Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

SARL majorité en AGE?

Bonjour, Je crée en ce moment une Sarl avec deux associés. j'ai 60% des parts et eux 20-20. Au départ je voulais etre seul, mais ils ont voulu se mettre avec moi, j'ai dit ok. J'aimerais savoir si en cas conflit en AGE avec mes 60% je pourrai faire passer mes decisions ou il faudra obligatoirement avoir les 2/3.Sinon Est il possible de faire signer une clause à l'un d'entre eux comme quoi en cas de décisons en AGE, sa voix serait en ma faveur?
4 réponses pour «
SARL majorité en AGE?
 »
Réponse de canounet
Le 21/10/2013 é 14h47
Si les 2/3 sont requis vous ne passerez pas avec 60% et vos associés restent libres de leurs choix de votes vous ne pouvez les inféoder par aucun écrit, seulement vous mettre d'accord si possible
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 14h57
Merci de votre réponse. Mais je ne désire pas les influencer, mais juste etre d'accord d'une certaine maniere avant la signature des status qu'n cas de conflits, je reste prioritaire sur les décisons. C'est quand même ma société avant tout, c'est moi qui est eu l'idée de la monter. Je leur laisse des parts histoire qu'ils touchent des bénéfices mais je veux assurer mes arrieres en cas de conflits. Je veux rester gentil sans etre dans la merde plus tard. En gros, un pacte joint aux statuts me laissant Les 2/3 en AGE n'est pas établissable?
Réponse de canounet
Le 22/10/2013 é 10h21
Un tel pacte ne pourrait être que "moral" et n'aurait aucune valeur légale vous ne pouvez avoir 60% et exiger de vous comporter comme si vous aviez les 2/3 il faut laisser seulement 16,5 à vos associés
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 21h05
Merci. Nous avons résolu le soucis. Merci encore à vous :)