Calcul parts sociales

Comment calculer le prix des parts sociales d'une SARL, avec 2 associés à 50/50? Quelle procédure suivre pour les vendre?
1 réponse pour «
calcul parts sociales
 »
Réponse de CQFD28
Le 10/04/2012 é 21h45
La valeur d'une part de SARL est égale au dernier résultat comptable + les reports à nouveau + les réserves, le tout divisé par le nombre de parts. Vous ne pourrez vendre ces parts (sous-entendu sur le marché des titres). Il vous faudra trouver un nouvel associé agréé par la majorité. Dans le cas présent (50/50) celui qui reste associé pourra racheter les parts de l'autre pour une période restreinte jusqu'à trouver lui même un nouvel associé pour une proportion identique ou différente. Faute de trouver repreneur la société est dissoute.