Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Calcul des parts de sarl lors de cession

Bonjour, On est 3 associés d'une sarl crée en avril 2009. Je désire me retirer et de vendre mes parts à mes associés.Comment évaluerl eurs valeurs??
1 réponse pour «
calcul des parts de sarl lors de cession
 »
Réponse de Kerisper
Le 01/11/2012 é 17h43
Les méthodes d'évaluation sont multiples suivant les paramètres retenus et n'aboutissent pas hélas au même résultat. Celle qui a ma préférence est l'approche par les capitaux propres : On totalise: Capital + réserves+ou- bénéfice ou déficit de l'exercice non encore affecté + plus-values latentes sur éléments d'actif ( fonds .. )- moins-values latentes sur éléments d'actif Ce total donne l'actif net réevalué Cette actif net réévalué divisé par le nombre de parts vous donne la valeur mathématique de la part Cette valeur peut faire ensuite l'objet de correction en fonction d'autres paramètres comme celui de la fréquence des distributions de dividendes