670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sci familiale - titres de proriété

Question de Gabriel le 19/11/2009 à 20h36
Dernière réponse le 04/04/2010 à 20h59
[ ! ]
Étant propriétaires d'une maison avec deux logements, et de deux appartements, nous avons le projet de constituer une sci familiale avec nos quatre enfants. Comment se passe le transfert des titres de propriété, de nous, parents, vers la sci: passage devant notaire, coût...
Répondre
1 réponse pour « 
Sci familiale - titres de proriété
 »
Réponse de retraitebanque
Le 04/04/2010 é 20h59
[ ! ]
Les modalités seront comme une vente normale avec frais de mutation du bien. prendre conseil auprès d'un notaire pour : l'évaluation de la valeur des frais les besoin de financement éventuel création de la sci travaux etc voir detail article http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=348
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sci familiale - titres de proriété
 »
  • 1
    réponse
    Je suis propriétaire d'une maison familiale depuis 1993 qui est payée. je suis marié sous le régim
  • 1
    réponse
    Nous voudrions mon mari et moi mettre notre maison familiale en sci avec nos 2 enfants qui sont maje
  • 2
    réponses
    Nous projetons d'acheter un appartement dans le cadre de la loi scellier. Nous avons créé une sci f
  • 1
    réponse
    Bjr, il y a deux ans, nous avons créé une sci familiale qui à emprunté 220 000 €uros avec mon amie e
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mes questions sont: Existe t il des différences entre une sci et une sci familale?
  • 1
    réponse
    Je suis en sci avec mon fils depuis 2003 et nous avons acheté une maison avec emprunt a parts égales
  • 1
    réponse
    Bonjour, Pour acquérir un bien, nous avons besoir des emprunts des quatre membres de notre famille
  • 1
    réponse
    Bonjour Je posséde avec mon épouse une maison de 80m2 innocupée et qui a besoin de travaux pour êt
  • 2
    réponses
    En 1998 nous avons acheté avec mon compagnon une maison en guadeloupe et avons versé au notaire 1000
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.849