Dissoudre sci familiale

Question de domino06 le 02/04/2012 à 13h35
Je suis en sci avec mon fils depuis 2003 et nous avons acheté une maison avec emprunt a parts égales ceci il y a 1 an. Je souhaite lui transmettre la maison qui est en projet de vente et dissoudre la sci Quelle est la meilleure solution la moins onéreuse pour les frais de notaires
1 réponse pour «
dissoudre sci familiale
 »
Réponse de Kerisper
Le 02/11/2012 é 17h09
Votre question me semble bien confuse. Vous avez crée une SCI en 2003 et vous parlez d'une maison achetée en 2011 qui est actuelement en vente ! . 1ère question : que possède cette SCI dont la création remonte à 2003 ? 2ème question : est-ce la SCI qui a acheté la maison dont vous parlez ? 3ème question : On ne peut à la fois transmettre et mettre en vente une maison ! Si la SCI est réellement propriétaire de la maison, le plus simple actuellement et je pense le moins coûteux serait de faire donation à votre fils de vos parts sauf une. La SCI ne sera pas dissoute et votre fils se retrouverait pratiquement avec l'entière propriété de la maison !