669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dissoudre sci familiale

Question de domino06 le 02/04/2012 à 13h35
Dernière réponse le 02/11/2012 à 17h09
[ ! ]
Je suis en sci avec mon fils depuis 2003 et nous avons acheté une maison avec emprunt a parts égales ceci il y a 1 an. Je souhaite lui transmettre la maison qui est en projet de vente et dissoudre la sci Quelle est la meilleure solution la moins onéreuse pour les frais de notaires
Répondre
1 réponse pour « 
dissoudre sci familiale
 »
Réponse de Kerisper
Le 02/11/2012 é 17h09
[ ! ]
Votre question me semble bien confuse. Vous avez crée une SCI en 2003 et vous parlez d'une maison achetée en 2011 qui est actuelement en vente ! . 1ère question : que possède cette SCI dont la création remonte à 2003 ? 2ème question : est-ce la SCI qui a acheté la maison dont vous parlez ? 3ème question : On ne peut à la fois transmettre et mettre en vente une maison ! Si la SCI est réellement propriétaire de la maison, le plus simple actuellement et je pense le moins coûteux serait de faire donation à votre fils de vos parts sauf une. La SCI ne sera pas dissoute et votre fils se retrouverait pratiquement avec l'entière propriété de la maison !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dissoudre sci familiale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.517