Seche linge bosch maxx 7 panne F09 sonde non rearm

Bonsoir, Comme plusieurs personnes de ce forum, je rencontre la panne f09 apres qqs minutes sur mon seche linge Bosch maxx 7 sensitive. Comme conseillé sur ce forum, j'ai demonté l'arriere pour trouver la sonde rearmable avec son bouton rouge. Je pense avoir trouvé la piece seul soucis, elle n' a pas de bouton rouge au milieu mais une sorte de peinture jaune. A mon avis, elle n'est pas rearmable. Est ce possible pour un meme modele d'avoir certaines pieces differentes (le mien est assez recent - de 2 ans) ? Puis je la remplacer par un modele rearmable (j'en ai vu qui semblent convenir sur un site de piece detachees) ? Merci d'avance de votre aide Hubert
28 réponses pour «
Seche linge bosch maxx 7 panne F09 sonde non rearm
 »
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 11h26
Bonjour il faut déja tester votre thermostat,et s'il est HS si oui shuntez le pour essai puis si le sèche linge fonctionne regardez ce qui est inscrit dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 22h02
Merci pour votre reponse. Pour tester le thermostat comment puis je faire l'essai, il faut que je retire la piece ? Merci d'avance Hubert
Réponse de mimi54
Le 05/11/2012 é 07h29
Bonjour à l'ohmmètre il doit ètre fermé,ou shuntez les deux fils pour essai de chauffe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 22h20
Merci encore et Desolé de ma reponse un peu tardive mais bb de 1 semaine a la maison cela occupe ! Je nais pas d'ohmetre pour etre sur d avoir bien compris, je debranche la piece et laisse les deux fils tel quel et je demarre la machine. Cdt Hubert
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 22h40
Bonsoir shunter veut dire relier donc reliez ensemble les deux fils pour essai Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 21h35
Bonsoir, J' ai enfin pu faire l'essai. La machine m' a indiquée nettoyer filtre. Du coup j' ai decouvert un autre filtre en bas a gauche qui etait sale et je l'ai nettoyé. Au redemarrge, cela m'a fait sauter un dijoncteur differentiel, mais apres j'ai pu lancer un cycle de 6 mins sans interuption. J'ai donc ensuite rebrancher la piece (les fils avaient unpeu pris le chaud) et cela a fonctionner pour un cycle de 6 mins. Je pensais le pb résolu, cependant en lancant un cycle normal le f09 est reapparu apres 5 mins. J'imagine que La piece doit etre Ko. Cordialement Hubert
Réponse de mimi54
Le 09/11/2012 é 23h19
Bonsoir donnez moi la référence exacte du sèche linge je vous indiquerais ce qu'il faut faire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 11h45
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, ma machine est un sèche linge Bosch Maxx 7 sensitive. N° : WTE 86304 FF/24 9009 200 800 Cdt Hubert
Réponse de mimi54
Le 10/11/2012 é 15h10
Re enlevez le dessus et la tole coté gauche il y a un boitier ou se trouve la pompe de relevage nettoyez tout et soufflez dans les tuyaux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 22h23
J'ai pu faire cela aujourd'hui, j'ai bien nettoyé l'ensemble et lancé un cycle et la tout a l'air d'avoir fontionner. Je viens d'en lancer un autre et cela semble idem. Merci bcp pour vos precieux conseils qui vont etre apppréciés par toute la famille avec un sechant qui remarche. Bien cdr Hubert
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 23h51
Bonsoir j'ai mois aussi le meme code f09 qui s'affiche apres 2 a 3 minutes . Apres avoir demontè le capot arriere je pense avoir trouve la sonde mais moi aussi elle a une marque de peinture jaune et pas de bouton rouge . je ne l'ai pas encore teste (23h30 ?) mais ma question est est elle rearmable ou faut il la changer ? MERCI RAF
Réponse de mimi54
Le 14/11/2012 é 09h54
Bonjour pour avoir une réponse donnez la référence exacte de l'appareil Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 23h13
Bonjour, J'ai un problème sur mon sèche linge Bosch Maxx 7 Sensitive : Le bouton départ/pause clignote (rouge) et impossible de démarrer un programme. Pas d'autres voyants allumés, les filtres ont été nettoyés. Référence : WTE836301FF D'avance merci. Cordialement, Benjamin
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 23h21
Pardon, la bonne référence est WTE86301FF/07.
Réponse de mimi54
Le 16/11/2012 é 10h40
Bonjour controlez en premier si le condenseur est bien emboité puis regardez le contact de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 12h09
Merci de votre réponse Mimi54. Concernant la porte, je ne vois rien d'anormal ou de casser. Est-ce situé dans le verrou de la porte (façade avant) ? Je ne m'y connais pas : pouvez-vous me dire où est situé le condenseur sur la vue éclatée ? http://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20WTE86301FF.07%20WTE86301FF07.pdf Est-ce la bac de récupération d'eau ? Dans ce cas, rien d’anormal apparemment. Merci. Benjamin.
Réponse de mimi54
Le 16/11/2012 é 12h41
Bonjour piéce 0522,c'est le condenseur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 12h53
Il semble bien emboîté. Est-ce qu'une peluche peut obstrué un contact ou un capteur ? Merci Benjamin
Réponse de mimi54
Le 16/11/2012 é 13h00
Bonjour ça peut ètre possible mais regardez quand mème le contact de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 13h08
Le contact de porte a l'air Ok. L'effet ressort et le cliquetis se font bien si j'enfonce un crayon mais ne change pas l'état du voyant. Merci Benjamin