Code F09 sur sèche linge bosch maxx 7 sensitive

Bonjour, j'ai vu lors d'une réponse à une question similaire qu'il fallait démonter l'arrière du sèche linge et appuyer sur un petit bouton rouge. Je n'ai pas encore fait cette manip mais j'aimerais savoir à quoi correspond ce code panne : peut-être y a-t-il qqch à nettoyer pour ne pas que cela recommence ? la gaine est propre et j'ai trouvé une sonde sous le filtre à peluches ; y a-t-il une autre sonde qq part ? Merci pour votre aide.
22 réponses pour «
code F09 sur sèche linge bosch maxx 7 sensitive
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 10h53
Bonjour effectivement il vous suffit de relever ce bouton pour que la panne disparaisse. Mais si vous le désirez faites un nettoyage total de l'intérieur de l'appareil:la sonde peut étre nettoyée avec une brosse à dents ce qui assure un meilleur résultat. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 12h11
Merci pour votre réponse. La sonde dont vous parlez est celle qui est dans le filtre à peluches (tige métallique de 2-3 cm ?). Elle est toute propre maintenant mais effectivement, avant elle était recouverte de peluches et je n'avais d'ailleurs jamais remarqué qu'il y avait une sonde ici !
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 12h43
Bonjour c'est pour cette raison que le thermostat réarmable c'est enclenché et ceci arrive à beaucoups d'internautes:biensur ils n'y sont en rien pour cette panne puisque ce souci se produit dans l'appareil. à tout de suite!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 09h53
Ok, où se trouve ce petit bouton rouge : dans le bas ou le haut de l'appareil ? mon sèche linge n'est pas facile d'accès, c'est pour ça que je demande. Pour l'instant j'ai démonté le dessus, il y a pas mal de connexions mais pas de bouton rouge.
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/11/2010 é 10h03
Bonjour ok d'abord testez la résistance 85 ohms
Référence(s) :
bernard
Réponse de tonton_débrouille
Le 20/12/2010 é 22h00
Bonjour, J'ai une bosch logixx 8 sensitive et après le message d'erreur F09, j'ai procédé juste au netoyage de la sonde ( je n'ai pas trouvé de boutton rouge, désolé) puis j'ai relancé le cycle et maintenant elle s'arrette toute seule au bout de 10 min comme avec le message F09 mais maintenant elle affiche comme ci c'était terminé le message -0- - Sur ce modèle où se trouve le réarmement - Et quelqu'un a t il une idée du second probleme d'affiche -0- et l'arret du cycle Merci d'avance de votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/12/2010 é 09h15
Bonjour j'aurais du vous le dire! en haut à gauche un boitier:ce bouton se trouve à l'intérieur. à tout de suite Amicalement
Réponse de tonton_débrouille
Le 21/12/2010 é 14h27
Bonjour merci bernard du coup j'ai tout démonté pour voir comment c'était bricolé à l'interrieur ( très intéressant) J'ai procédé au réarmement du bouton mais j'ai l'impression que j'ai de nouveau un souci car maintenant la machine, après 10 min de rotation, s'arrete et affiche -0- comme ci le cycle était terminé, je ne peux pas la relancé il faut que je change de cycle avec le gros boutton en facade et rebelote, 10 min et stop Auriez vous une idée de dépannage svp ?
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 08h48
Im faudrait simplement que les fabricants prennent en charge les blog et réponde a leur client qui aujourd'hui et demain auront toujours un problème de communication avec la machine. Il faut nous regrouper et faire une procédure commune avec une bonne condamnation exemplaire d'un fabricant, il aurons certainement l'envie de ne pas renouveler cette expérience. Désolé pour les fautes d'orthographes, mais je suis autodidacte et très bon bricoleur, mais tous ce qui importe aujourd'hui dans notre monde de consommation c'est les frics. Donc acheter, acheter, acheter, et jeter, jeter, jeter, consommation mais surtout pas réparation. Alors si quelques un d'entrevous trouve l'objectif d'une procédure intéressante, a plusieurs ce sera mon chers, arrêtons de nous faire enfl... et bougeons nous en nous regroupent, cela est valable dans tout les domaines créons un groupement indépendant des particuliers pour la défense des particuliers. J'ai 25 ans d'activité pro et je travail seul depuis ces 25 années et le problème est toujours le même et dans tous les domaines ont nous prend pour des truffes, alors regroupons nous sur toutes la France et réagissons. A bientôt peu être. Pascal. Mail : solaropen@gmail.com
Référence(s) :
internet mondiale
Réponse de tonton_débrouille
Le 19/02/2012 é 12h48
J'ai eu deux fois cette maintenant c'est réglé, par contre 1 an après, je lance le seche linge, il tourne, quand il finit il sonne, mais seul hic le linge n'est pas sec loin de là, j'ai l'impression que ça ne chauffe pas ! Aurriez vous une idée pour m'aider à dépanner ! Merci
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 17h19
Panne F09 sur séche linge bosch SENSITIVE LOGI xx8? résolue: Ouvrez l'arrière de l'appareil et réarmez le petit bouton rouge. Vous avez ainsi économiser le déplacement du dépanneur electro ménager, soit 80 euros. Bon courage
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 23h19
Bravo, il fallait le savoir! je viens grâce à vous tous de réparer mon sèche linge bosch logixx 8. Effectivement il faut nettoyer la sonde sous le réservoir à peluches et démonter l'arrière( et ses 30 vis) pour pouvoir réarmer le petit bouton rouge. Encore faut-il avoir un tournevis torx aux bonnes dimensions! Ca a l'air simple c'est super simple, mais quand on le sait pas! vous pensez bien qu'ils ont omis de le dire dans le mode d'emploi. Comme ça, soit on claque 100 E de réparation, soit on s'en rachète 1. Merci les internautes bricolos et M.... aux fabricants!!! Si jamais je peux aider un jour.... Très cordialement, quelqu'un dont la journée se termine bien...........
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 18h03
Bonjours a tous je n arrive pas a trouver ce maudit bouton rouge j ai demonter l arriere pourriez vous me donner sa postion exact d avance merci
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 23h58
Bonjour, J ai acheter un seche linge bosch avantixx7 il y a 6 mois depuis quelques jours il s'arrete au bout de quelques minutes en indiquant F09 ou alors il s'arrete se met sur 0 et sonne anormalement!d'apres Bosch c'est la sonde CTN on l'a changé!!mais ca continue je trouve qu il chauffe par moment mais mon linge n'arrive pas à sécher et il continue à s'arreter en plein cycle en m'indiquant 0 et sonnant!Quelqu'un a t il une idée? Merci d'avance maman de 4 enfants le seche linge en plein hiver avec un petit bout de 8 mois c'est mon meilleur ami!!!!!! Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 09h53
Bernard ! Help. ! Ou est cette sonde ! J ai le même problème que vous tous ? C est la petite tige en fer sous le panier a peluche ?
Réponse de costence
Le 02/03/2014 é 10h17
Bonjour Bosch Aventixx 7;;;;;je ne trouve pas ce bouton rouge Qqun peut il m aider Merci
Réponse de costence
Le 02/03/2014 é 10h23
Avez vous trouve ce bouton rouge....moi pas Merci
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 13h45
Obrigado pela vossa ajuda. Realmente ainda há amigos na net Boas secagens de roupa Batalha Portugal
Réponse de mfphd
Le 29/08/2014 é 14h22
Même problème sur mon Bosch Maxx 7 de 4 ans d'âge : après avoir lu vos solutions, j'ai tout démonté (ou presque). Plein de vase dans le réservoir de la pompe à eau, condensateur un peu encrassé et enfin, thermostat en mode sécurité : pas de petit bouton rouge, mais une épingle enfoncée dans le trou central et "clic", le thermostat s'est déverrouillé. Tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci à tous ceux qui aident les bricoleuses du dimanche comme moi!
Référence(s) :
mfd
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 15h32
C dingue sa !! j'ai un seche linge bosh WTB84280FF de 8Kg je vient de changer ma courroie il me met ce code erreur 09 je ne trouve pas ce foutu bouton rouge !!!!!!!!!!!!!