670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code F09 sur sèche linge bosch maxx 7 sensitive

Question anonyme le 22/11/2010 à 08h42
Dernière réponse le 30/08/2014 à 16h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai vu lors d'une réponse à une question similaire qu'il fallait démonter l'arrière du sèche linge et appuyer sur un petit bouton rouge. Je n'ai pas encore fait cette manip mais j'aimerais savoir à quoi correspond ce code panne : peut-être y a-t-il qqch à nettoyer pour ne pas que cela recommence ? la gaine est propre et j'ai trouvé une sonde sous le filtre à peluches ; y a-t-il une autre sonde qq part ? Merci pour votre aide.
Répondre
22 réponses pour « 
code F09 sur sèche linge bosch maxx 7 sensitive
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 10h53
[ ! ]
Bonjour effectivement il vous suffit de relever ce bouton pour que la panne disparaisse. Mais si vous le désirez faites un nettoyage total de l'intérieur de l'appareil:la sonde peut étre nettoyée avec une brosse à dents ce qui assure un meilleur résultat. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 12h11
[ ! ]
Merci pour votre réponse. La sonde dont vous parlez est celle qui est dans le filtre à peluches (tige métallique de 2-3 cm ?). Elle est toute propre maintenant mais effectivement, avant elle était recouverte de peluches et je n'avais d'ailleurs jamais remarqué qu'il y avait une sonde ici !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 12h43
[ ! ]
Bonjour c'est pour cette raison que le thermostat réarmable c'est enclenché et ceci arrive à beaucoups d'internautes:biensur ils n'y sont en rien pour cette panne puisque ce souci se produit dans l'appareil. à tout de suite!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 09h53
[ ! ]
Ok, où se trouve ce petit bouton rouge : dans le bas ou le haut de l'appareil ? mon sèche linge n'est pas facile d'accès, c'est pour ça que je demande. Pour l'instant j'ai démonté le dessus, il y a pas mal de connexions mais pas de bouton rouge.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/11/2010 é 10h03
[ ! ]
Bonjour ok d'abord testez la résistance 85 ohms
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de tonton_débrouille
Le 20/12/2010 é 22h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai une bosch logixx 8 sensitive et après le message d'erreur F09, j'ai procédé juste au netoyage de la sonde ( je n'ai pas trouvé de boutton rouge, désolé) puis j'ai relancé le cycle et maintenant elle s'arrette toute seule au bout de 10 min comme avec le message F09 mais maintenant elle affiche comme ci c'était terminé le message -0- - Sur ce modèle où se trouve le réarmement - Et quelqu'un a t il une idée du second probleme d'affiche -0- et l'arret du cycle Merci d'avance de votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/12/2010 é 09h15
[ ! ]
Bonjour j'aurais du vous le dire! en haut à gauche un boitier:ce bouton se trouve à l'intérieur. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de tonton_débrouille
Le 21/12/2010 é 14h27
[ ! ]
Bonjour merci bernard du coup j'ai tout démonté pour voir comment c'était bricolé à l'interrieur ( très intéressant) J'ai procédé au réarmement du bouton mais j'ai l'impression que j'ai de nouveau un souci car maintenant la machine, après 10 min de rotation, s'arrete et affiche -0- comme ci le cycle était terminé, je ne peux pas la relancé il faut que je change de cycle avec le gros boutton en facade et rebelote, 10 min et stop Auriez vous une idée de dépannage svp ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 08h48
[ ! ]
Im faudrait simplement que les fabricants prennent en charge les blog et réponde a leur client qui aujourd'hui et demain auront toujours un problème de communication avec la machine. Il faut nous regrouper et faire une procédure commune avec une bonne condamnation exemplaire d'un fabricant, il aurons certainement l'envie de ne pas renouveler cette expérience. Désolé pour les fautes d'orthographes, mais je suis autodidacte et très bon bricoleur, mais tous ce qui importe aujourd'hui dans notre monde de consommation c'est les frics. Donc acheter, acheter, acheter, et jeter, jeter, jeter, consommation mais surtout pas réparation. Alors si quelques un d'entrevous trouve l'objectif d'une procédure intéressante, a plusieurs ce sera mon chers, arrêtons de nous faire enfl... et bougeons nous en nous regroupent, cela est valable dans tout les domaines créons un groupement indépendant des particuliers pour la défense des particuliers. J'ai 25 ans d'activité pro et je travail seul depuis ces 25 années et le problème est toujours le même et dans tous les domaines ont nous prend pour des truffes, alors regroupons nous sur toutes la France et réagissons. A bientôt peu être. Pascal. Mail : solaropen@gmail.com
Référence(s) :
internet mondiale
Répondre
Réponse de tonton_débrouille
Le 19/02/2012 é 12h48
[ ! ]
J'ai eu deux fois cette maintenant c'est réglé, par contre 1 an après, je lance le seche linge, il tourne, quand il finit il sonne, mais seul hic le linge n'est pas sec loin de là, j'ai l'impression que ça ne chauffe pas ! Aurriez vous une idée pour m'aider à dépanner ! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 17h19
[ ! ]
Panne F09 sur séche linge bosch SENSITIVE LOGI xx8? résolue: Ouvrez l'arrière de l'appareil et réarmez le petit bouton rouge. Vous avez ainsi économiser le déplacement du dépanneur electro ménager, soit 80 euros. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 23h19
[ ! ]
Bravo, il fallait le savoir! je viens grâce à vous tous de réparer mon sèche linge bosch logixx 8. Effectivement il faut nettoyer la sonde sous le réservoir à peluches et démonter l'arrière( et ses 30 vis) pour pouvoir réarmer le petit bouton rouge. Encore faut-il avoir un tournevis torx aux bonnes dimensions! Ca a l'air simple c'est super simple, mais quand on le sait pas! vous pensez bien qu'ils ont omis de le dire dans le mode d'emploi. Comme ça, soit on claque 100 E de réparation, soit on s'en rachète 1. Merci les internautes bricolos et M.... aux fabricants!!! Si jamais je peux aider un jour.... Très cordialement, quelqu'un dont la journée se termine bien...........
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 18h03
[ ! ]
Bonjours a tous je n arrive pas a trouver ce maudit bouton rouge j ai demonter l arriere pourriez vous me donner sa postion exact d avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 23h58
[ ! ]
Bonjour, J ai acheter un seche linge bosch avantixx7 il y a 6 mois depuis quelques jours il s'arrete au bout de quelques minutes en indiquant F09 ou alors il s'arrete se met sur 0 et sonne anormalement!d'apres Bosch c'est la sonde CTN on l'a changé!!mais ca continue je trouve qu il chauffe par moment mais mon linge n'arrive pas à sécher et il continue à s'arreter en plein cycle en m'indiquant 0 et sonnant!Quelqu'un a t il une idée? Merci d'avance maman de 4 enfants le seche linge en plein hiver avec un petit bout de 8 mois c'est mon meilleur ami!!!!!! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 09h53
[ ! ]
Bernard ! Help. ! Ou est cette sonde ! J ai le même problème que vous tous ? C est la petite tige en fer sous le panier a peluche ?
Répondre
Réponse de costence
Le 02/03/2014 é 10h17
[ ! ]
Bonjour Bosch Aventixx 7;;;;;je ne trouve pas ce bouton rouge Qqun peut il m aider Merci
Répondre
Réponse de costence
Le 02/03/2014 é 10h23
[ ! ]
Avez vous trouve ce bouton rouge....moi pas Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 13h45
[ ! ]
Obrigado pela vossa ajuda. Realmente ainda há amigos na net Boas secagens de roupa Batalha Portugal
Répondre
Réponse de mfphd
Le 29/08/2014 é 14h22
[ ! ]
Même problème sur mon Bosch Maxx 7 de 4 ans d'âge : après avoir lu vos solutions, j'ai tout démonté (ou presque). Plein de vase dans le réservoir de la pompe à eau, condensateur un peu encrassé et enfin, thermostat en mode sécurité : pas de petit bouton rouge, mais une épingle enfoncée dans le trou central et "clic", le thermostat s'est déverrouillé. Tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci à tous ceux qui aident les bricoleuses du dimanche comme moi!
Référence(s) :
mfd
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 15h32
[ ! ]
C dingue sa !! j'ai un seche linge bosh WTB84280FF de 8Kg je vient de changer ma courroie il me met ce code erreur 09 je ne trouve pas ce foutu bouton rouge !!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code F09 sur sèche linge bosch maxx 7 sensitive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.012