669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge Bosch / Siemens WTL 6501

Question de dagored le 13/05/2011 à 12h19
Dernière réponse le 28/05/2012 à 10h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème sur mon WTL 6501 : Plus de chauffe pendant le cycle. Le cycle se déroule normalement, pas de code d'erreur, mais le linge ne sèche pas ! J'ai vérifier les résistances, à l'Ohmètre elles sont bonnes, le Klixon est bien fermé. La ctn semble bonne : +/- 25KOhms. Quand je mets ma main à la sortie de l'air, l'air est froid donc la résistance ne chauffe pas. Il y a t'il une autre sonde ? Problème sur un relais ? Comment obtenir le schéma ? Merci de votre aide
Répondre
8 réponses pour « 
Seche linge Bosch / Siemens WTL 6501
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/05/2011 é 08h21
[ ! ]
Bonjour Si vous avez bien testé la sonde CTN:il n'en éxiste pas d'autre! il faut relever sa valeur en ohm la faire chaufer manuellement la recontroler et comparer les valeurs.Si celles-ci n'ont pas changées:la sonde est défectueuse. Avez vous controlé le thermosta réarmable? pour vous assurer que son bouton soit bien positionné? Celui-ci posséde un trou en son extrémité: introduisez une aiguille pour appuyer sur le bouton.Parfois ce bouton est situé sous la piéce et il vous suffit de le relever avec l'aiguille(ou un autre outil) à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de dagored
Le 14/05/2011 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse. Je viens de re-vérifier : La CTN varie bien 25KOhms à temp ambiante et 2KOhms lorsque je la chauffe. Le klixon fonction : il est fermé à frois et s'ouvre bien quand je le chauffe, il se réarme bien Les résistances de chauffe : 25 et 70 Ohms, je pense ques ces valeurs sont correctes ? Je ne les ai pas essayées seules sur le 220v ! Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide
Répondre
Réponse de dagored
Le 14/05/2011 é 10h39
[ ! ]
Je viens de tester les résistances, elles chauffent normalement ! Donc, c'est pas le klixon, c'est pas la CTN, c'est pas les résistances !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/05/2011 é 12h17
[ ! ]
Bonjour effectivement! Si le klixon n'est pas enclenché la résistance ne fonctionne pas. Réarmez le et l'appareil refonctionnera comme auparavant à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de dagored
Le 14/05/2011 é 13h21
[ ! ]
Le klixon est bien encenché ! ! Le circuit est fermé ! La panne vient d'ailleur ! Merci
Répondre
Réponse de MROUMEAS
Le 10/10/2011 é 21h38
[ ! ]
Question pour dargored : avez vous réussi à réparé votre sèche linge ? Nous avons éxactement le même problème que vous Votre expérience et vos tests pourraient nous faire gagner du temps D'avance merci de votre aide
Répondre
Réponse de dagored
Le 10/10/2011 é 22h21
[ ! ]
Oui, j'ai trouvé l'origine ! Il y a une autre CTN dissimulée dans l' entourage de la porte.. Quand vous ouvrez la porte, vous avez dans la partie basse, en bas de l'ouverture une fente divisée en 6 ou 7 alvéoles, cette fente sert à l'évacuation de l'air chaud du tembour. Dans la première alvéole à droite, vous avez la sonde de la CTN qui doit être visible. Si elle n'est pas visible, elle doit être entourrée de "moumoute" de fibre et la valeur lue de la CTN est fausse ! Donc nettoyez avec un coton tige cette sonde et votre sèche linge repartira comme neuf ! Pour vous ammuser, vous pouvez lancer le test du sèche linge en faisant comme suit : Le sèche linge est branché mais éteint. Appuyez simultanément sur les touches "départ et délicat" Toujours en appuyant sur ces deux touches, tournez le selecteur sur la première position à droite et relachez les touches.. Le test de tout le sèche linge va se dérouler et vous verrez les led s'allumer comme un chenillard. Vous pouvez arreter le test à tout moment (-il tourne boucle et il y a 16 positions de test) en mettant le sèche linge sur off. Le problème de cette sonde "encrassée" ne sera pas détecté par le test, car la sonde à la bonne valeur ohmique ! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 10h32
[ ! ]
Bonjour J'ai un problème de message d'alarme "Filtre à nettoyer" alors que le filtre est propre. J'ai essayé l'autotest que vous suggérez mais cela ne marche pas. Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé la procédure de test (appui sur les deux boutions) et s'il y a des codes d'erreur en utilisant les leds. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Seche linge Bosch / Siemens WTL 6501
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.07