Seche linge bosch wte84100ffb/03

Mon seche linge ne s'allume plus malgres que je viens de changer le condensateur antiparasite sur l'arrivée electrique
5 réponses pour «
seche linge bosch wte84100ffb/03
 »
Réponse de j_nach
Le 21/09/2017 é 18h49
Bonjour, vous avez remplacé le filtre antiparasites pour rien. c'est l'alimentation de la carte de controle ( ref 341-466-04) qui est hs suite à une surtension secteur. il y a entre 3 et 5 composants à remplacer suivant la gravité du flash c'est réparable sans pb et ça évite de remplacer la carte par une neuve qu'il faudra faire programmer j'ai du réparer une dizaine de cartes de ce type et j'ai le schéma cordialement
Réponse anonyme
Le 21/09/2017 é 20h55
Le filtre antiparasite avait grillé, c'est la raison pour laquelle j'ai fais le changement, mais je ne comprends pas pour la carte? Merci pour votre aide
Réponse de j_nach
Le 22/09/2017 é 09h12
Bonjour dans l'alim à découpage de la carte il y a un circuit appelé power switcher. la tension sur une de ses bornes ne doit PAS dépasser 700 volts ( impulsions) il arrive que si la tension secteur est élevée et si il y a des pics tension que ces 700v soient dépassés alors , DES FOIS le power switcher se met en court circuit en tuant au passage d'autres composants et tout se passe comme si il n'y avait plus de courant la panne est bien connue mais c'est réparable cdlt
Réponse anonyme
Le 22/09/2017 é 09h36
Bonjour, Merci beaucoup pour les informations mais qui pourrait me dépanner?
Réponse de j_nach
Le 22/09/2017 é 21h30
Bonsoir je suppose que l'administrateur du site saura vous répondre ?? jn