670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de seche linge thomson air 609c

Question anonyme le 30/09/2009 à 20h27
Dernière réponse le 10/06/2012 à 09h58
[ ! ]
Mon seche me coupe mon differentiel au bout de trente secondes pourtant je viens de changer ma resistance et l'ai nettoyé à fond.je pense que j'ai nune mauvaise masse quelque part mais ou ?qqn peut m'aider?je l'ai meme tester à vide (ma resistance)c'est à dire sans la faire fontionner dans mon seche linge et elle est en parfaite état.
Répondre
6 réponses pour « 
panne de seche linge thomson air 609c
 »
Réponse de SEBASTIENH72
Le 10/10/2009 é 17h56
[ ! ]
Salut, je pense qu'il s'agit de la turbine ref 540258. (elle est entierement dans une coque noire et c'est elle qui aspire ou pulse l'air chaud.) elle doit avoir un défaut d'isolement. j'ai le meme soucis et après quelques tests, j'ai dédui que cela venait de là. Avec "confirmation" sur d'autres forums. seb
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 20h41
[ ! ]
En effet c'est bien cela encore merci
Répondre
Réponse de SEBASTIENH72
Le 21/10/2009 é 20h50
[ ! ]
Juste un petit supplément...vérifier si ton filtre (dans le tambour) tient bien. le mien ballotai (cela fait du bruit quand la machine tourne), et du coup ne filtrait plus rien. donc des amas de "moutons" dans toutes les canalisations. et qui conservent l'humidité. + infiltration dans la fameuse turbine, proche de la connectique du moteur. En dévissant les 4 vis de fixation du fameux moteur de la turbine, j'ai aspiré et j'ai supprimé (je pense que temporairement) le probleme de masse.
Répondre
Réponse de wilf
Le 06/01/2012 é 09h40
[ ! ]
Bonjour j'ai aussi un sèche linge thomson air 609c est j'ai le même soucis il se lance et au bout de quelque minute il fait sauter l'inter du panneaux élèctrique . parcontre je ne vois pas de coque noir. tout est blanc à l'intérieur (voir photo) j'ai démonté le coté droit ( quand on se place devant la machine) c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ama de filbre vers les cosses de terre j'attends vos réponse merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 17h43
[ ! ]
J'ai le même problème que Wilf. Où se trouve la résistance et comment se change t elle? Quelqu'un a t il une doc sur cette machine ( doc introuvable sur internet Merci de vos rensignements
Répondre
Réponse de wilf
Le 10/06/2012 é 09h58
[ ! ]
C'est tout en bas vers le bac de récupération d'eau de condensation . par contre je te conseil d'isolé toute les cosses (avec de la gaine thermos-retractable que l'on trouve dans les magasin de bricolage au rayon électricité) que tu vois, et de nettoyer la gaine car moi quand j'ai ouvert j'ai trouver sur les parois de la gaine de refoulement de l'air chaud plein de micro fibre collé à la paroi et en plus j'ai vu qu'il y avait un petit capteur et avec un gros amas de mouton dessus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne de seche linge thomson air 609c
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.163