Sèche linge Whirlpool AWZ 9478 ne sèche plus.

Bonjour, je possède un sèche linge Whirlpool AWZ9478 qui se lance mais ne chauffe pas. Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution miracle sur des forum : "la sonde klixon" et son fameux bouton rouge qu'il suffit de réenclencher pour débloquer la sécurité. Après quelques difficultés à trouver cette sonde, je crois avoir trouver quelque chose qui y ressemble, mais pas de bouton rouge ? ça ressemble un peu à des cosses (4 paires)
8 réponses pour «
Sèche linge Whirlpool AWZ 9478 ne sèche plus.
 »
Réponse de jplg
Le 17/11/2011 é 23h23
BONSOIR Défaut de sonde de température d'air chaud:valeur de la sonde(type CTN) 11,5kilo-ohms à 25°C,à 60°C 3kilo-ohms. accès derrière la plinthe. Une seconde de même valeur,situé derrière l'appareil. Contrôlé le relais sur la carte électronique surtout au niveau des soudures ,mal faite ou sèches. Ce qui ressemble à des cosses ,ces le klixon,si les autres sondes sont en bon état remplacé celle-ci;avant tout faite le nettoyage de votre machine,des obstructions sont souvent dû au peluches qui bouche les conduits.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 23h55
Merci pour votre réponse. 1 / je n'arrive pas à situer les sondes. De quelle plinthe parlez vous ? devant en bas au niveau d'une grille d'aération ou devant en haut au niveau des boutons ? Et pour celle de derrière ? 2 / Comment mesurer ces "Kilos ohms " ? 3 / qu'entendez vous par relais sur la carte électronique ? Désolé, mais je ne suis pas vraiment un expert, juste quelqu'un qui essaye de lutter avec ses moyens à l'obsolescence programmée (panne au bout de 2 ans et 6 mois) Cordialement
Réponse de jplg
Le 18/11/2011 é 10h48
BONJOUR Vous avez une plinthe en bas de votre appareil,que vous devez d éclipsé,et vous aurez accès à cette sonde;les 4 aires de cosses comme vous me le faite savoir,se sont des klixons,que vous devez contrôler(puisque vous n'avez pas d'appareil de mesure sa pas être facile pour vous de les contrôler. Le relais viendras en dernier lieu,puisque à mon avis le problème est sur les sondes ou les klixons(que vous évoquez comme les cosses),faite les testés par un électricien de votre connaissance,ou alors si vous avez un dépôt vente de pièces détachées pour l'électroménager,ces la seule solution,ou de la porté dans un SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 13h50
Bonjour, je me suis fait prêter un testeur ampère-watt ohms pour vérifier les Klixons. Savez vous me précisez quelles valeurs je suis censer mesurer pour vérifier l'état de ces klixons ? Concernant la plinthe, vous parlez du devant du seche linge ou de l'arrière ? Car pour l'instant je n'ai démonté que l'arrière et je ne vois pas de sonde. je vais finir par me pasionner par l'électricité Merci.
Réponse de jplg
Le 23/11/2011 é 14h51
BONJOUR Les klixons vous pouvez les contrôler d'une façon bien précise;vous les chauffez avec un briquet un court instant vous devez entendre un clic,et un second en refroidissant,dans se cas pas de souci. La plinthe se trouve en bas à l'avant de votre appareil,elle est seulement clipsé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 02h29
Re Bonjour, je reviens sur le sujet de mon seche linge ;) Je me suis équipé d'un ohmetre qui me permet de voir qu'un klixxon ne répond pas. Il me suffit de trouver une pièce détachée ? dommage que l'on ne puisse pas poster de photo. Cordialement
Réponse de jplg
Le 20/03/2012 é 09h03
BONJOUR Vous allez sur le site de :DEPEM.COM Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 20/03/2012 é 09h05
BONJOUR Vous allez sur le site de:DEPEM.COM Ou sur:SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul