670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sèche linge Whirlpool AWZ 9478 ne sèche plus.

Question anonyme le 17/11/2011 à 23h07
Dernière réponse le 20/03/2012 à 09h05
[ ! ]
Bonjour, je possède un sèche linge Whirlpool AWZ9478 qui se lance mais ne chauffe pas. Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution miracle sur des forum : "la sonde klixon" et son fameux bouton rouge qu'il suffit de réenclencher pour débloquer la sécurité. Après quelques difficultés à trouver cette sonde, je crois avoir trouver quelque chose qui y ressemble, mais pas de bouton rouge ? ça ressemble un peu à des cosses (4 paires)
Répondre
8 réponses pour « 
Sèche linge Whirlpool AWZ 9478 ne sèche plus.
 »
Réponse de jplg
Le 17/11/2011 é 23h23
[ ! ]
BONSOIR Défaut de sonde de température d'air chaud:valeur de la sonde(type CTN) 11,5kilo-ohms à 25°C,à 60°C 3kilo-ohms. accès derrière la plinthe. Une seconde de même valeur,situé derrière l'appareil. Contrôlé le relais sur la carte électronique surtout au niveau des soudures ,mal faite ou sèches. Ce qui ressemble à des cosses ,ces le klixon,si les autres sondes sont en bon état remplacé celle-ci;avant tout faite le nettoyage de votre machine,des obstructions sont souvent dû au peluches qui bouche les conduits.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 23h55
[ ! ]
Merci pour votre réponse. 1 / je n'arrive pas à situer les sondes. De quelle plinthe parlez vous ? devant en bas au niveau d'une grille d'aération ou devant en haut au niveau des boutons ? Et pour celle de derrière ? 2 / Comment mesurer ces "Kilos ohms " ? 3 / qu'entendez vous par relais sur la carte électronique ? Désolé, mais je ne suis pas vraiment un expert, juste quelqu'un qui essaye de lutter avec ses moyens à l'obsolescence programmée (panne au bout de 2 ans et 6 mois) Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/11/2011 é 10h48
[ ! ]
BONJOUR Vous avez une plinthe en bas de votre appareil,que vous devez d éclipsé,et vous aurez accès à cette sonde;les 4 aires de cosses comme vous me le faite savoir,se sont des klixons,que vous devez contrôler(puisque vous n'avez pas d'appareil de mesure sa pas être facile pour vous de les contrôler. Le relais viendras en dernier lieu,puisque à mon avis le problème est sur les sondes ou les klixons(que vous évoquez comme les cosses),faite les testés par un électricien de votre connaissance,ou alors si vous avez un dépôt vente de pièces détachées pour l'électroménager,ces la seule solution,ou de la porté dans un SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 13h50
[ ! ]
Bonjour, je me suis fait prêter un testeur ampère-watt ohms pour vérifier les Klixons. Savez vous me précisez quelles valeurs je suis censer mesurer pour vérifier l'état de ces klixons ? Concernant la plinthe, vous parlez du devant du seche linge ou de l'arrière ? Car pour l'instant je n'ai démonté que l'arrière et je ne vois pas de sonde. je vais finir par me pasionner par l'électricité Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/11/2011 é 14h51
[ ! ]
BONJOUR Les klixons vous pouvez les contrôler d'une façon bien précise;vous les chauffez avec un briquet un court instant vous devez entendre un clic,et un second en refroidissant,dans se cas pas de souci. La plinthe se trouve en bas à l'avant de votre appareil,elle est seulement clipsé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 02h29
[ ! ]
Re Bonjour, je reviens sur le sujet de mon seche linge ;) Je me suis équipé d'un ohmetre qui me permet de voir qu'un klixxon ne répond pas. Il me suffit de trouver une pièce détachée ? dommage que l'on ne puisse pas poster de photo. Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/03/2012 é 09h03
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site de :DEPEM.COM Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/03/2012 é 09h05
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site de:DEPEM.COM Ou sur:SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sèche linge Whirlpool AWZ 9478 ne sèche plus.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.208