Sèche linge Whirlpool AWZ9578 : ne chauffe plus

Bonjour à tous, j'ai acheté un sèche linge de marque Whirlpool référence AWZ9578 en août 2009 et depuis j'ai déjà contacté à trois reprises le sav pour la même panne , à savoir : le tambour tourne parfaitement, le sèche linge se lance mais aucune chaleur ....le sèche linge ne chauffe absolument pas ! j'ai essayé plusieurs programmes et c'est identique : Rien de plus ne se passe ... Le SAV a déjà fait intervenir à trois reprises le mlême réparateur mais j'en suis complètement insatisfaite ! Une fois le Monsieur s'est permis des allusions très très lourdes à mon égard, une autre fois il m'a laissé sa carte en m'indiquant travailler " au black" donc si j'ai besoin de lui il sera là..... bref ...à chaque fois c'est histoire au minimum d'un bon mois d'attente pour que l'entreprise prenne rdv et intervienne ...sans parler qu'à chaque fois ils n'ont jamais la pièce ( toujours la même depuis trois interventions!).... J'ai déjà contacté Whirlpool et expliqué tout cela mais rien à faire, c'est la société agrée la plus proche et impossible de changer ! Je suis écoeurée et ne sais plus du tout quoi faire d'autant que le sèche linge est encore garanti jusqu'en 2011 .... Merci à tous pour vos précieux conseils !
11 réponses pour «
Sèche linge Whirlpool AWZ9578 : ne chauffe plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/11/2010 é 16h22
Bonjour il faudrait regarder la bonne rotation des ailettes de la pompe:à l'arriére en bas clipsée sur le bac de récupération d'eau. nettoyez le bac en l'épongeant au préalable. Assurez vous que la pompe fonctionne bien dés qu'elle doit s'enclencher durant le programme car si elle ne fonctionne pas elle ne peut dons pas envoyer l'eau dans le condenseur. Si vous voulez étre sur de sa bonne fonction vous pouvez l'alimenter directement au secteur aprés l'avoir déconnectée. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/11/2010 é 16h32
Bonjour il existe aussi la possibilité que le thermostat réarmable se soit déclenché! Pour précision: à coté de la résistance chauffante se situe une piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille. Parfois ce bouton est situé dans un trou au centre et au dessus de cette piéce dont vous introduisez l'aiguille pour y appuyer sur ce bouton. Vous deriez le faire vous méme puisque méme si l'appareil est encore sous garantie ils ne s'apercevront pas de votre intervention puisqu'ils ne font que de toujours ouvrir l'appareil. Ainsi vous n'aurez pas à appeler cette personne! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 17h18
Bonsoir Bernard, un grand merci pour votre intervention ....je vais regarder dès demain et essayer par moi même de résoudre cela d'après vos indications ....en espérant réussir ....Excellente soirée .
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 17h22
Concernant le bon fonctionnement des aillettes, je voulais vous préciser que l'eau arrive cependant dans le bac de condensation .... ( en très petite quantité je vous l'accorde !!) j'ai également vérifié au niveau du condensateur que le trou d'évacuation ne soit pas bouché en retirant quelques " moumouttes" à l'aide d'une petite pince à épiler !, le condensateur a été nettoyé, le filtre également
Référence(s) :
Sophie
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/11/2010 é 18h07
Bonjour au trou d'évacuation j'introduirais un cable flexible pour m'assurer qu'il ne reste rien à l'intérieur et là je pense que le souci sera résolu! JEreste devant mon pc pour savoir ce que vous en pensez ou si vous avez effectué ceci. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 14h39
Bonjour Bernard, désolée mais je nétais plus devant mon ordinateur...Mon mari a regardé ce jour selon vos conseils mais malheureusement, toujours pas de chaleur ...et un sèche linge frois qui ne sèche pas ...grrr.J'ai donc contacté Whirlpool ( ainsi qu'une association de consommateurs) et obtenu que l'entreprise qui se déplace habituellement et dont je ne suis absolument pas satisfaite ne soit plus la même ...Maintenant il ne me reste plus qu'à ressortir mon vieil étendoir en attendant le rendez vous et l'intervention ....Merci beaucoup de vos conseils et du temps que vous avez passé à tenter de résoudre mon soucis ...
Référence(s) :
Sophie
Réponse de buzzz33
Le 12/12/2010 é 21h38
Bonsoir, j'ai un problème avec le même modele, le témoin "nettoyer le filtre" s'allume au bout de quelques minutes alors que celui ci est propre,pouvez vous me dire ou regarder,merci cordialement vincent
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 08h21
Bonjour, Désolée Vincent je ne pourrais malheureusement pas vous répondre. Mon problème a été réglé : une société ( autre que celle que je trouvais peu professionnelle !!) s'est déplacée . En un tour de main le problème était résolu : la résistance était HS ...Par contre, j'avais raison de me méfier de la première entreprise: le " nouveau" réparateur m'a indiqué qu'il manquait des pièces et que certains branchements étaient branchés en courts circuit en dépit du bon sens ....Mais qu'il avais l'habitude car près de 60% de ses interventions étaient dues à de précédents rdv de l'entreprise dont j'étais mécontente !!!!!!!!!! Whirlpool a été informé par lettre recommandée avec accusé réception de cette histoire mais je reste sans nouvelles depuis fin novembre ! Merci Bernard de m'avoir conseillée et aidée . Excellente journée à tous
Référence(s) :
Sophie
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 17h49
J'ai le même séche linge que vous et j'ai le même problème. J'ai fait intervenir une personne compétente que je connais qui a trouvé la panne en 10 minutes apparramment le faite qu'il fonctionne parfaitement à part qu'il ne chauffe pas viendrait de la sonde qui relie le programmateur et les résistances, elle se situe en bas sur l'avant du seche linge sur la droite derrière la grille blanche, l'inconvénient s'est que je n'arrive pas à trouver cette petite sonde car whirlpool ne la vend pas en pièces détachées. Donc j'essaye de la trouver sur internet. Bon courage
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 18h23
Merci beaucoup pour cette précieuse info ...la prochaine fois, je saurais quoi changer ! N'hésitez pas à me dire si vous avez ou non trouvé cette sonde via le net , sur quel site, prix etc....Merci encore et bonne recherche à vous !
Réponse de jenseb-lc
Le 08/11/2014 é 22h35
Bonsoir, Je n'ai pas exactement le meme problème que vous sur mon seche linge mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il ne va pas!! Peut être pourrez vous m'aider... Mon SL chauffe et sèche ouf' mais il met bcp plus de temps et j'ai de l'humidité sur le joint de la porte et dans le condenseur une fois le linge sec... Plus lorsque je me sur 6th Sens le voyant "nettoyer condenseur" clignote puis s'éteint mais le programme ne se lance pas alors que les autres oui... Serait-ce la sonde d'humidité située à l'intérieur derriere le filtre ou la pompe de relevage ou le condo SL anti parasite (je sais pas ce que c'est ça par contre) ??? De l'aide je vous prie!!! Merci :D