670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sécurité par rapport à Mandat Cash et l'achat de mon bien

Question de Shawbass le 13/09/2011 à 13h28
Dernière réponse le 27/11/2012 à 00h52
[ ! ]
Bonjour, Vendant un objet sur le site paruvendu.fr , je voudrai demander l'avis de quelqu'un par rapport à ce mail pour l'achat de mon ordinateur : (mail reçu de la part d'un certain Alain Borris Duvignau) Bonjour Je prends connaissance de votre mail, je suis d'accord pour l'achat de votre bien dans son état actuel mais, avant je tiens a vous dire que je suis un français et je suis actuellement en Afrique de l'ouest précisément en( r.c.i ) pour des raisons professionnelle avec ma famille.mais qui rentrera définitivement au pays dans environs 2 ou 3 semaines. Afin de tout préparé pour son départ pour des raisons de sécurité . Je suis prêt a vous faire parvenir les fonds en intégralité par mandat cash en liquide que vous allez recevoir a la poste de chez vous afin que vous nous réserver le bien. Pour la récupération de votre bien une fois que vous aurez perçus les fonds vous serai a mesure de nous le réserve et une foie que mon épouse rentrera sur la France elle passera a votre adresse d'habitation pour la récupération.Alors si vous êtes d'un accord commun avec moi faites moi parvenir vos cordonnées géographique,nom et prénom complet du bénéficiaire du mandat,numéro portable et fixe et le prix ferme de votre bien. Dès la réception de ces informations je me rendrai à la poste de chez moi pour effectuer le mandat et je vous tiendrais au courant. En attente de vous lire merci. cordialement Mr Duvignau 28 rue des Grâces1472 Abidjan 0022555791190 Je sens l'arnaque, mais comment est-elle possible ? Merci de vos réponse
Répondre
19 réponses pour « 
Sécurité par rapport à Mandat Cash et l'achat de mon bien
 »
Réponse de Distagon
Le 13/09/2011 é 15h12
[ ! ]
Bonjour, Il est fort probable que pour débloquer les fonds, votre acheteur vous demande de lui envoyer une somme forfaitaire destinée à un obscur ministère des exportations de son pays... Tant que vous n'envoyez aucun document officiel ni argent, vous ne risquez rien. Si vous avez du temps à perdre, marchez dans sa combine et vous verrez bien à quel moment ça dérape ! Cordialement, Distagon
Répondre
Réponse de Shawbass
Le 13/09/2011 é 15h27
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse. J'ai proposé au vendeur une alternative au paiement on verra ce qu'il répondra. Je reviendrai pour signaler si c'est bien un arnaqueur Cordialement
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 13/09/2011 é 19h40
[ ! ]
Bonjour. Un processus classique utilisé par les petits filous africains : l'envoi (avec une fausse-bonne raison bien vaseuse)(du type "pour dépanner ma femme qui ne peut pas obtenir actuellement de liquidités en France") par MC d'une somme bien supérieure au prix, assorti de la demande du remboursement de la différence -> résultat -> l'argent retourné-rendu est blanchi (un comble pour des fonds africains!). Finauds finauds, matois, retords malins roués et rusés ils sont... Tenez-nous effectivement au courant de l'évolution de cet intéressant dossier. Bien à vous.
Répondre
Réponse de Shawbass
Le 15/09/2011 é 19h04
[ ! ]
Aucune réponse du zoive, un escroc donc.De même, si vous recevez un mail d'une certaine personne voulant acheter votre bien et qui se situe à Milan alors qu'il parle français, ne répondez pas à l'escroquerie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 08h41
[ ! ]
Bonjour a tous, ayant recu le meme mail je me suis posé des questions. Moi je vend un animal et on m'a posé aucune question dessus. On me parle de bien ! Mefiez vous des mails trop generique et si on insiste sur le mode de payment sans vous poser de questions sur ce que vous vendez cela doit vous mettre la puce a l'oreille. Pour confirmation regardez son message! C'est de la pure arnaque!!!! "Bonjour nous sommes d'accord pour l'achat de votre bien dans son état actuel mais, avant je tiens a vous  dire que nous sommes un couple d'origine française et que nous sommes actuellement en (RCI) des raisons  professionnelle  avec ma famille.mais c'est ma compagne qui rentrera définitivement au pays dans environs 2 ou 3 semaines. Afin de tout préparé pour son départ pour des raisons de sécurité . Je suis prêt a vous faire parvenir les fonds en intégralité par mandat cash en liquide que vous allez recevoir a la poste de chez vous afin que vous nous réserver le bien. Pour la récupération de votre bien une fois que vous aurez perçus les fonds vous serai a mesure de nous le réserve et une foie que mon épouse rentrera sur la France elle passera a votre adresse d'habitation pour la récupération.Alors si vous êtes d'un accord commun avec moi faites moi parvenir vos cordonnées géographique,nom et prénom complet du bénéficiaire du mandat,numéro portable et fixe et le prix ferme de votre bien. Dès la réception de ces informations je me rendrai à la poste de chez moi pour effectuer le mandat et je vous tiendrais au courant. En attente de vous lire merci. cordialement Jean Marcel 0022555791190"
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 30/09/2011 é 12h58
[ ! ]
... Même texte (no-comment sur la syntaxe, le style et l'orthographe) -à des détails près-, même numéro d'identification final; si ce n'est que "Mr Duvignau" s'est mué en "Jean Marcel". Bon, vu, on a pigé ! Le petit magouilleur (embrouille, carambouille, carabistouille) ne se donne même pas la peine de peaufiner son rustique piège en affinant ses données, pour se rapprocher des termes de l'annonce de vente : "votre bien", ce peut être une bicyclette, un réfrigérateur, un porte-avions... "Copié-collé" dans le bon-à-tout sert-à-tout. Une forme de candeur de nous penser aussi naïfs ? Bof... un de plus... Bien à vous. P.-S. Notez (au passage) le caractère secondaire-subalterne conféré à l'épouse-copine-conjointe-compagne; qui est un trait typiquement africain. "C'est les mecs" qui buisenessent ! (les meufs, ça marche humblement derrière le patron)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 19h30
[ ! ]
Je vous donnes quelques informations sur cet individu qui voulais acheter mon bien "abri de jardin" propose à 1600 Euros sur paru vendu je ne suis pas naïve je l aies laisser mordre à l'hamecon et voici le dernier mail reçu de cet ARNAQUEUR Ne vous faites pas prendre au piége il faut le "coincer" Bien à vous. Bonjour De retour, je vous confirme que le mandat a été émis a hauteur de 1900 € compte tenue d’un aléa. Cependant, l’aléa est que le mandat est bloqué pour non règlement de la taxe de fiscalité qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le départ du flux financier. Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier le statut de votre mandat cash international qui est belle et bien enregistrer .Cette opération de vérification est obligatoire pour le bénéficiaire du mandat. 1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union : www.westernunion.fr 2/ Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez un peu7 vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert) 3/ Vous y marqué comme suite : Nom: konan Prénom: ismael code MTCN: 1922241508 4/ Pour finir vous cliquez sur l’icône en jaune qui signifie (vérifié le statut) 5/Si les codes sont enregistrés, vous verrez (Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire) 6/ Nb : Après avoir terminé cette opération de vérification du statut de votre mandat cash, veuillez contacter immédiatement le Directeur de la poste Mr KONAN ISMAËL au 00225 58 36 64 48 afin qu’il vous indique la démarche à suivre pour le règlement des 187 € et le retrait des fonds. Cependant, le directeur Mr KONAN ISMAËL se doit de vous transmettre un mot de passe qui servira au déblocage de votre mandat cash d’une valeur de 1900€ après le règlement de votre taxe de fiscalité. Cette taxe de fiscalité est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d’ivoire. En outre, La mienne était de 307 € y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié européen et la votre est de 287 €, raison pour laquelle je vous ai fait un rajout de 300 € afin de combler les 287 € que vous aurez a débourser pour la dite taxe. Merci pour votre bonne compréhension TEL 00225 03 23 76 46 Jean Marcel
Répondre
Réponse de phil2
Le 05/10/2011 é 21h04
[ ! ]
Bonjour, moi aussi Vendant un objet sur le site paruvendu.fr , je voudrai demander l'avis de quelqu'un par rapport à ce mail pour l'achat de mon ordinateur : (mail reçu de la part d'un certain Jean Marcel Duvignau) nous sommes d'accord pour l'achat de votre bien dans son état actuel mais, avant je tiens a vous dire que nous sommes un couple d'origine française et que nous sommes actuellement en (RCI) des raisons professionnelle avec ma famille.mais c'est ma compagne qui rentrera définitivement au pays dans environs 2 ou 3 semaines. > Afin de tout préparé pour son départ pour des raisons de sécurité . Je suis prêt a vous faire parvenir les fonds en intégralité par mandat cash en liquide que vous allez recevoir a la poste de chez vous afin que vous nous réserver le bien. Pour la récupération de votre bien une fois que vous aurez perçus les fonds vous serai a mesure de nous le réserve et une foie que mon épouse rentrera sur la France elle passera a votre adresse d'habitation pour la récupération.Alors si vous êtes d'un accord commun avec moi faites moi parvenir vos cordonnées géographique,nom et prénom complet du bénéficiaire du mandat,numéro portable et fixe et le prix ferme de votre bien. Dès la réception de ces informations je me rendrai à la poste de chez moi pour effectuer le mandat et je vous tiendrais au courant. En attente de vous lire merci. > cordialement > Jean Marcel > 0022555791190 Je lui est répondu ceci : Bonsoir, je trouve se procédé bien compliqué pour la vente de mon ampli fender pro 185, je préfère d'abord réaliser la transaction en main propre et pouvoir vous identifiez en tant que acheteur potentiel. laissez-moi vos coordonner téléphonique fixe pour vous contactez. cordialement. et depuis il ma renvoyé mon mail sans donner de coordonner!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 06h27
[ ! ]
La meme chose m est arrive .je lui est propose que sa femme qui viendrait prendre mon bien apporte largent chez moi a nice pour discute un peu en comptant les billets........pour le moment ...pas...de...reponse.....si par hasard elle vient...je vous invite a nice discretion assuree...
Référence(s) :
paru vendu.collection de tortues a 10000 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 19h19
[ ! ]
Bonsoir, j'ai mis une annonce sur paru-vendu et Mr DUVIGNAU vient de me contacter voici se qu'il me propose: Bonjour nous sommes d'accord pour l'achat de votre bien dans son état actuel mais, avant je tiens a vous dire que nous sommes un couple d'origine française et que nous sommes actuellement en (RCI) des raisons professionnelle avec ma famille.mais c'est ma compagne qui rentrera définitivement au pays dans environs 2 ou 3 semaines. Afin de tout préparé pour son départ pour des raisons de sécurité . Je suis prêt a vous faire parvenir les fonds en intégralité par mandat cash en liquide que vous allez recevoir a la poste de chez vous afin que vous nous réserver le bien. Pour la récupération de votre bien une fois que vous aurez perçus les fonds vous serai a mesure de nous le réserve et une foie que mon épouse rentrera sur la France elle passera a votre adresse d'habitation pour la récupération.Alors si vous êtes d'un accord commun avec moi faites moi parvenir vos cordonnées géographique,nom et prénom complet du bénéficiaire du mandat,numéro portable et fixe et le prix ferme de votre bien. Dès la réception de ces informations je me rendrai à la poste de chez moi pour effectuer le mandat et je vous tiendrais au courant. En attente de vous lire merci. cordialement Duvignau 0022555791190 Je voulais vérifier si tout était clair mais apparemment pas un message bien rode le fait qu'il me demande mon N° de fixe et de portable me semblait bizarre .Dommage maintenant il faut se méfier de tous le monde . bonne soirée cdlt
Répondre
Réponse de phil2
Le 13/10/2011 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir, en faite se qui ma mis la puce à l'oreille est se numéros : 0022555791190 et puis sur le site du ouest France il en parle! Il y en a un autre qui commence par 004, 00225,00229. Enfin il y aurait tellement à dire sur les arnaques, mot d'ordre "méfiance" cordialement.
Répondre
Réponse de sabi212
Le 07/11/2011 é 18h44
[ ! ]
Pareil pour moi qui cherche à vendre un meuble sur le site de paru-vendu. Voici le mail de mon arnaqueur : Bonsoir. Merci de m'avoir répondu suite à mon contact. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines(71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien. A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr et Mme. JEAN YVES. Tel 00225 07529417 Amicalement. Coordonnées envoyées en partie, à savoir adresse postale + N° de fixe. Le zozo m'a ramené un message comme quoi il attendait toujours mes coordonnées... Message ramené en copier-coller . Pas de nouvelles pour le moment. J'ai eu la puce à l'oreille quand le site de paru vendu m'a fait parvenir une question d'un nouvel éventuel acheteur "pouvez-vous baisser le prix"... Bizarre c'est mot pour mot le message de l'autre... Tous ces messages sont si similaires .... J'espère qu'il n'est pas trop tard pour moi...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 10h08
[ ! ]
Bonjour, je viens moi aussi d'"avoir ce genre de mail avec le même "duvignau" sur internet. d'après vous que faut il faire ? un signalement à la police "internet" ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 21h05
[ ! ]
Premier mail: Bonjour merci de me confirmer que votre annonce est toujours disponible (si possible me faire parvenir d'autres photos) Cordialement, deuxième mail: Bonjour merci d'avoir répondu à ma demande, nous sommes d'accord pour l'achat de votre bien dans son état actuel mais, avant je tiens a vous dire que nous sommes un couple d'origine française et que nous sommes actuellement en (RCI) des raisons professionnelle avec ma famille.Mais c'est ma compagne qui rentrera définitivement au pays dans environs 2 ou 3 semaines. Afin de tout préparé pour son départ pour des raisons de sécurité . Je suis prêt a vous faire parvenir les fonds en intégralité par mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez en liquide et en espèce ainsi donc vous pourriez nous réserver le bien. Pour la récupération de votre bien une fois que vous aurez perçus les fonds vous serai a mesure de nous le réserve et une fois que mon épouse rentrera sur la France elle entamera les démarches pour la récupération par le biais d'un transporteur. Alors si vous êtes d'un accord commun avec moi faites moi parvenir: vos cordonnées géographique,nom et prénom complet du bénéficiaire du mandat,et le prix ferme de votre bien. Dès la réception de ces informations je me rendrai à la poste de chez moi pour effectuer le mandat et je vous tiendrais au courant. En attente de vous lire merci. cordialement Duvignau 0022 503158789 (composez les 13 chiffres) ce auquel j'ai répondu: e préfererais un retrait direct dans un lieu que nous choisirions au futur, meme si ce n'est qu'au retour de votre epouse cela nous eviterais des frais supplémentaire de part et d'autre, je peux me déplacer dans le région nantaise si besoin et comme vous pouvez vous en doutez pour le moment aucune réponse, le RCI entre parenthèses et le numéro de telephone, puis aucun détail quand a sa première demande de photo J'ai également été contacté suite a une annonce dans le paru vendu!! Quand a savoir ce qu'il faud faire ayant eu une autre forme d'arnaque (la jeune princesse qui vous demande d'ouvrir un compte, ...) j'avais été a la gendarmerie qui m'avais dit qu'il n'y avais rien a faire et le "traité en indesirable" sur la boite mail!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 14h52
[ ! ]
Je vends un refrigerateur sur paruvendu et j'ai reçu la méme réponse de ce méme mr duvignau,alias jean paul besse,ki m'a répondu sur le méme texte,votre mésaventure me permets de ne pas donner suite a ce mail
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir, Je viens de recevoir un mail identique au votre mais signé Monsieur Robert Alain suite à la mise en vente de ma moto sur ebay petites annonces. Cette personne me propose une somme pour mon bien, texte en très mauvais français et qui semble très protocolaire pour un simple motard. Je lui ai répondu que j'étais gendarme et que mon service se ferait un plaisir de lui délivrer ses coordonnées postales et bancaires pour un versement. Le mail m'a été retourné immédiatement. J'espère bien que ce petit plaisantin va être appréhendé car non seulement il fait perdre du temps aux gens mais en plus ils les escroquent. L'adresse que ma donné cet escroc se trouve à LYON, 06 et de plus me dit que c'est dans l'AIN!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 00h47
[ ! ]
Bonsoir, Voici un message envoyé par une personne me proposant d'acheter un cadre sculpté sue le site ebay, vous pourrez constater les similitudes avec les messages précédents... Le numéro de téléphone est identique à celui de M. Duvignau de la réponse du 22/12/2011 adresse de la messagerie : papillon6777@live.fr Bonjour je viens de prendre connaissance de votre mail,oui nous sommes d'accord pour l'acquisition de votre bien mais avant je tiens à vous informer que nous sommes un couple français et que nous sommes présentement à l’étranger pour des raisons professionnelle. Nous sommes prêt à vous faire parvenir l'argent afin que vous puissiez nous réserver le bien car ma compagne rentre au pays dans 2 à 3 semaines. Pour la récupération cela se fera par nos propres soin ou par le biais d'un transporteur. Alors si vous êtes d'un accord commun avec moi faites moi parvenir: vos cordonnées géographiques,nom et prénom complet du bénéficiaire du mandat,et le prix ferme de votre bien et un contact téléphonique. Dès la réception de ces informations je me rendrai à la poste de chez moi pour effectuer le mandat et je vous tiendrais au courant. Au cas ou ce mode de reglement ne vous conviendrait pas merci de me signifier le mode de reglement qui vous conviendrait pour un règlement de reservation.En attente de vous lire merci. cordialement. Mr et Mme Mora 0022 503158789 (composez les 13 chiffres)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, Voici un copié/collé d'un message que je viens de recevoir suite à mon annonce sur LE BON COIN pour vendre un canapé. L'adresse mail de mon interlocuteur est "m0022503158789@hotmail.fr". Bien sûr j'ai tout de suite senti une arnaque potentielle et c'est en googlant le numéro de téléphone que je suis tombée sur vos messages. Merci à tous ! "Bonjour je viens de prendre connaissance de votre mail,oui nous sommes d'accord pour l'acquisition de votre bien mais avant je tiens à vous informer que nous sommes un couple français et que nous sommes présentement à l’étranger pour des raisons professionnelle. Nous sommes prêt à vous faire parvenir l'argent afin que vous puissiez nous réserver le bien car ma compagne rentre au pays dans 2 à 3 semaines. Pour la récupération cela se fera par nos propres soin ou par le biais d'un transporteur. Alors si vous êtes d'un accord commun avec moi faites moi parvenir: vos cordonnées géographiques,nom et prénom complet du bénéficiaire du mandat,et le prix ferme de votre bien et un contact téléphonique. Dès la réception de ces informations je me rendrai à la poste de chez moi pour effectuer le mandat et je vous tiendrais au courant. Au cas ou ce mode de règlement ne vous conviendrait pas merci de me signifier le mode de reglement qui vous conviendrait pour un règlement de réservation.En attente de vous lire merci. cordialement. Mr et Mme LUCAS 0022 503158789 (composez les 13 chiffres)"
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 00h52
[ ! ]
BONJOUR ne fait surtout rien OUI c'est une grosse anarnaque. L'annonce est signé Famille Alisson et jean vonachen ce sont tous les noms qu'ils emplois. Taper ce nom sur le net est vous y verrer des érnorment ARNARQUES pour des maison a louer a bas loyer EX: maison 155m2 ttc avec les charges a 550€ avec superbes photos de la maison a l'appuis. Mais je suis de nature très méfiantes "et heureusement" je suis aller loin dans l'annonce juqu'au moment ou cela me chagrinai .Je lui est donc demander des garantie mais pour moi pas pour lui. Je lui est dis que j'avai hate d'etre le jour du RDV pour visité,je lui est un peu presser la pas il me trouvait mille excuses du style qu'il fallait repousser le RDV car il n'etait pas disponible mais que je devai quand meme faire le mandat casch urgent Bizzar Bizzar...et la ...je lui est fait comprendre que moi il ne m'aura pas . Depuis plus rien .Donc faites attention a Alisson et Jean Vonachen se sont des arnaqueurs bien intélligents avec des arguments qui pourrait bien tenir la route. J'ai un consiel à donner "quand vous lisez une annonces que se soit pour diverses choses lisez et regarder les fautes d'hortographes et comment sont tournées les phrases" bien souvent ca peux vous reveler des choses intéressantes !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sécurité par rapport à Mandat Cash et l'achat de mon bien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.36