670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

On veut me regler en mandat cash un frigo que je vend

Question anonyme le 21/01/2012 à 14h39
Dernière réponse le 27/10/2013 à 18h00
[ ! ]
J ai mis un frigo enBonsoir. Merci de m'avoir répondu suite à mon contact. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines(71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien. A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr et Mme Besse. Tel 00225 57 32 87 96 Amicalement. vente sur un site voila ce que j ai recut par mail:je risque quoi
Répondre
9 réponses pour « 
on veut me regler en mandat cash un frigo que je vend
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 21/01/2012 é 15h13
[ ! ]
Attention, le numéro de téléphone est en provenance d’Afrique centrale, peut être la Côte d'Ivoire. Pour le reste, il paraît douteux que l'on vous propose d'acheter ce frigo - sans le voir-. Un conseil, pour l'instant l'acheteur ne connait pas votre adresse, ce qui vous protège, donnez-lui que de fausses informations. Faites semblant de marcher dans son jeu, pour voir où il veut en venir. Sinon, laissez tomber. Dans ce genre d'arnaque,en général l'escroc demande qu'on lui adresse un mandat. Ci-dessous vous trouverez de nombreux exemples de cette pratique..
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 16h28
[ ! ]
Ce qui es bizarre ces que en plus il a agit sous plusieurs autre nom que l on a retrouver site dans des autre affaire sur ce site merci de votre reponse
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 21/01/2012 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, Attention, c'est une arnaque ! J'ai également eu plusieurs réponses de Côte d' Ivoire lorsque j'ai mis un appartement en vente sur le site internet d'un journal en France. Ils veulent avoir des adresses mais je ne sais pas dans quel but. Je vous déconseille d'y répondre. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 21/01/2012 é 17h51
[ ! ]
ATTENTION CECI EST ENCORE UNE VULGAIRE ARNAQUE!!! ATTENTION CECI EST ENCORE UNE VULGAIRE ARNAQUE!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 21h46
[ ! ]
Bonsoir, j'ai reçu exactement le meme mail de la part de Mr Coignard, il s'agit bien d'une arnaque..
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai recu le meme mail de Mr Coignard pr l'achat d'un radiateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 18h46
[ ! ]
Bonjour, je viens de recevoir ce mail pour ma chaudière en vente. Visiblement c'est une anarque à en voir les messages précedent!!! Bonsoir. Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr et Mme. BURILLON. Tel :00225 57 32 87 96 Amicalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 17h30
[ ! ]
Nous avons également reçu deux messages identiques pour une même annonce. On se doute qu'il y a bien un problème, mais ce que nous ne comprenons pas, c'est : où est le piège ? Si nous sommes payés en liquide ou mandat cash avant de remettre le bien ? Quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur ce sujet ?
Référence(s) :
Le bon coin
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 27/10/2013 é 18h00
[ ! ]
Ce qui devrait attirer votre attention est que le n° de tél (0225*** Côte d'Ivoire) est le même suivant les annonces, et les noms changent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
on veut me regler en mandat cash un frigo que je vend
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.628