669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Petites annonces

Arnaque au mandat-cash

Question de brune29 le 21/09/2015 à 19h08
Dernière réponse le 19/02/2019 à 14h48
[ ! ]
Voilà le mail que j'ai reçu pour l'achat de ma voiture, le gars voulait me l'acheter par mandat-cash et après vérification c'est bien une arnaque. voici quelques petits détails pour vous démontrer que c'est une arnaque et si cela peut vous aider.... le mot "présentement" employé régulièrement dans les messages, après renseignement ça veut dire que ça vient d'Afrique, le fait aussi qu'il rajoute un complément en + du prix demandé, c'est une pratique très courante et hors la loi, c'est pour mieux appâter les éventuels vendeurs, il y a aussi les fautes d'orthographes, leur façon de tourner leurs phrases (courtoises, sympathiques etc...) bref, si vous recevez ce genre de mail, ne fait rien, ne donner pas vos coordonnées, ni adresse, rien, car même si votre n° de compte bancaire vous ne le donnez pas, il peut utiliser votre carte d'identité, vous retrouvez, et ensuite c'est un cercle vicieux.... merci. Bonsoir Alors moi je suis d’accord pour vous achetez le bien dans son état actuel donc veuillez dire aux autres acheteur que le bien est vendu car je vais vous faire un rajout de 110€ sur le prix ferme du bien . Pour cela vu que je suis présentement très occupé par le travaille pour 2 semaines j ai décider de vous avancez les fonds et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération du bien . Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez en mandat cash l argent par la poste espèce : -Nom -Prénom -Adresse-N° de tel fixe et mobile -Dernier prix ferme . A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrez l argent par la poste des lundi matin en liquide . Cordialement .
Répondre
6 réponses pour « 
arnaque au mandat-cash
 »
Réponse de canounet
Le 21/09/2015 é 19h49
[ ! ]
Ok, il ne faut pas être bien malin pour ne pas déceler que c'est arnaque : fautes d'orthographe, tournures de phrases, justifications bizarres mais surtout le fait que personne n'achète une voiture sans l'avoir vue mais savez-vous comment cela marche puisque c'est lui le payeur ? en fait ce n'est pas le n° de compte qui l'intéresse, il ne peut rien en faire, ni grand chose de la copie de CI non, il va vous dire que la somme qu'il envoie vous est taxée chez lui (110€ pour vous) bien sûr il ajoutera cette somme au prix demandé mais vous devez la régler vous même avant par mandat cash vous payez et ne recevez jamais votre mandat
Répondre
Réponse de brune29
Le 21/09/2015 é 20h04
[ ! ]
Re bonsoir, suite au mail reçu par le gars qui voulait acheter par mandat cash, j'ai tapé son nom sur internet et effectivement c'est bien un arnaqueur, il est fiché comme escroc, sur le site qui s'appel "signalement escroquerie aux petites annonces" et quand j'ai re-signalisé ce gars, à ma grande surprise j'ai retrouvé exactement le même message qu'il m'a envoyé et qu'il envoi aux autres personnes. voici le nom et l'email de ce gars : françois Worreth "françois worreth" <mme.worreth4156@outlook.fr>
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/09/2015 é 20h08
[ ! ]
Il y en a des centaines comme lui, c'est un style d'arnaque achi-connu
Répondre
Réponse de brune29
Le 21/09/2015 é 20h41
[ ! ]
Peut être que vous connaissez ce genre d'arnaque mais pas moi, je ne suis pas crédule à ce point là donc du calme... bonne soirée
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/09/2015 é 21h09
[ ! ]
"donc du calme" comprends pas cette remarque c'est vous qui devriez vous calmer, vous faites déjà 2 posts et même que vous avez d'abord vérifié vous signalez une mésaventure tout à fait banale, dont on donne maints exemples partout, ici, sur le net et sur les médias
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2019 é 14h48
[ ! ]
Nous somme maintenan en 2019 et cette personne françoise worreth a aussi essayer avec moi aujourd’hui malheureusement j’ai donner mon nom prénom et adresse mais je ne s’est Pas si sa peux se retourner contre moi à part sa je ne suis pas allez à la poste pour son faux mandat pourriez vous me dire si je peux avoir des problèmes par la suite svp ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque au mandat-cash
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.21