Ma chaudière ACV alfa sprint M 2001 se met souvent en sécurité de surchauffe, le chauffagiste me dit qu'il faut changer le thermostat chaudière. qu'en pensez vous ??
Bonjour bonne année,
C'est une bonne base de recherche de panne, le changement de l'aquastat de température est simple et pas cher.
Installateur 78
Salutations
Bonsoir j'ai une chaudiere acv fioul avec production d'eau chaude .
Je n'arrive plus a controler la chaudiere elle monte en temperature ,
100/110° les radiateurs sont brulent ,et l'eau est tres tres chaude,presque de la vapeure
BESOIN D'AIDE MERCI
Rebonjour,
Baissé la température de la chaudière. Si vous n'avez pas de résultat votre aquastat de chaudière est HS.
C'est facile à changer, couper la tension 220V au tableau électrique, ouvrir la calandre de chaudière, repérer le bouton d'aquastat et les couleurs et branchement des fils, dégager le bouton et le capillaire de la chaudière.
Repérer le marquage sur l'aquastat et chercher soit chez ACV soit chez DITAC
(internet) pour vous fournir le même pièce très standard d'une marque à l'autre.
Salutations
Installateur 78
Bonjour je viens d'acheter une chaudiere acv alfa sprint sv , je n'en suis pas contant car elle consomme beaucoup trop.
je voudrai changer le bruleur et mettre a la place un bruleur modulant .
est-ce que c-est possible si oui , combien cela me couterai.
merci d'avance
Bonjour,
Non à priori pas de bruleur modulant cela ne changera pas votre consomation.
En revanche, le gicleur (débit et puissance ) est-il adapté à votre installation car c'est une chaudière de 35KW.
Une régulation intégré constructeur ou Siemens est-elle montée sur la chaudière, l'ideal est au minimum une sonde extérieure avec vanne trois voies motorisée et programmation journalière et, thermostatiques dans les chambres.
Mais pourquoi, dans la mesure ou votre maison est correctement isolée n'avez pas installé un condensation murale gaz avec bruleur radiant et préparateur eau chaude
sanitaire.
Dans l'attente de vos commentaires
Salutations
Installateur 78