670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sécurité surchauffe

Question anonyme le 15/01/2011 à 17h52
Dernière réponse le 04/02/2011 à 19h07
[ ! ]
Ma chaudière ACV alfa sprint M 2001 se met souvent en sécurité de surchauffe, le chauffagiste me dit qu'il faut changer le thermostat chaudière. qu'en pensez vous ??
Répondre
5 réponses pour « 
sécurité surchauffe
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 15h01
[ ! ]
Bonjour bonne année, C'est une bonne base de recherche de panne, le changement de l'aquastat de température est simple et pas cher. Installateur 78 Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de thierry56
Le 23/01/2011 é 22h45
[ ! ]
Bonsoir j'ai une chaudiere acv fioul avec production d'eau chaude . Je n'arrive plus a controler la chaudiere elle monte en temperature , 100/110° les radiateurs sont brulent ,et l'eau est tres tres chaude,presque de la vapeure BESOIN D'AIDE MERCI
Référence(s) :
06.45.48.86.8
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 10h52
[ ! ]
Rebonjour, Baissé la température de la chaudière. Si vous n'avez pas de résultat votre aquastat de chaudière est HS. C'est facile à changer, couper la tension 220V au tableau électrique, ouvrir la calandre de chaudière, repérer le bouton d'aquastat et les couleurs et branchement des fils, dégager le bouton et le capillaire de la chaudière. Repérer le marquage sur l'aquastat et chercher soit chez ACV soit chez DITAC (internet) pour vous fournir le même pièce très standard d'une marque à l'autre. Salutations Installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 14h00
[ ! ]
Bonjour je viens d'acheter une chaudiere acv alfa sprint sv , je n'en suis pas contant car elle consomme beaucoup trop. je voudrai changer le bruleur et mettre a la place un bruleur modulant . est-ce que c-est possible si oui , combien cela me couterai. merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 19h07
[ ! ]
Bonjour, Non à priori pas de bruleur modulant cela ne changera pas votre consomation. En revanche, le gicleur (débit et puissance ) est-il adapté à votre installation car c'est une chaudière de 35KW. Une régulation intégré constructeur ou Siemens est-elle montée sur la chaudière, l'ideal est au minimum une sonde extérieure avec vanne trois voies motorisée et programmation journalière et, thermostatiques dans les chambres. Mais pourquoi, dans la mesure ou votre maison est correctement isolée n'avez pas installé un condensation murale gaz avec bruleur radiant et préparateur eau chaude sanitaire. Dans l'attente de vos commentaires Salutations Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sécurité surchauffe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.68