670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Séniors en fin de droits

Question de auradju le 10/01/2011 à 21h03
Dernière réponse le 11/01/2013 à 11h05
[ ! ]
Né en janvier 1952, je suis au chomage jusqu'au mois de juillet 2011 si par malheur je ne retrouve pas de travail.....ma femme n'a pas d'activité professionnelle et souffre d'une maladie neurologique....en juillet 2011 j'aurai 150 trimestres validés....comment vivre jusqu'au jour de ma retraite et quand pourrai je la prendre et à quel taux? ma situation m'angoisse .....
Répondre
2 réponses pour « 
séniors en fin de droits
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 17h48
[ ! ]
Je suis née en 1953 j'ai epuisé mes droits à l'assedic en aout 2011 je n'ai pas le droit à L'ass j'ai 166 trimestres , et je n'ai pas le droit à L'aer car mon conjoint est à la retraite et je ne peux pas etre dispensé de recherche d'emploi j'ai pas 60 ans, donc j'ai droit à rien , je dois rechercher du travail encore et encore des petits boulots qui ne rajouteront rien à ma maigre retraite attendre d'avoir la date l'age de départ et faire la manche c'est fou comme l'on considére les gens en fin de carrière !!! la france va se clochardiser avec les seniors
Référence(s) :
aprés plus de droits que fait l'état , et les classes moyennes n'ont droit a rien que payer des impots pendant que les riches se tapent la cloche
Répondre
Réponse de becquet
Le 11/01/2013 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, Il existe maintenant une pétition en ligne pour le rétablissement de l’allocation équivalent retraite. http://www.change.org/fr/pétitions/monsieur-françois-hollande-président-de-la-république-française-rétablissement-de-l-allocation-équivalent-retraite L’objectif est de recueillir 100.000 signatures pour les envoyer au Président de la République et ainsi sensibiliser le gouvernement sur le cas de ces personnes salariés, licenciés à partir de 55 ans, devenant des chômeurs, puis des précaires à la fin de leurs droits et dans la double peine avec l’augmentation de la durée de cotisation et de l’âge légal. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
séniors en fin de droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.99