Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Séparation en concubinage difficille

Bonjour, je vous expose ma situation : Je vie en union libre depuis 19 ans avec ma compagne. Nous avons un enfant de 9ans. il y a plus d'un an maintenant, suite a des disputes a n'en plus finir, elle m'a demandé d'aller habiter ailleurs quelques temps voir si cela pouvait nous calmer. Je suis donc retourner vivre chez mes parents que je remercie au passage. il y a deux mois elle me dit qu'elle prend la décision de rompre. Nous sommes propriétaire en indivision a 50 / 50. A quel dédommagements je peu prétendre avoir droit pour cette année passé chez mes parents ? La valeur locative de notre bien est de 1200€/mois Sachant que je paye ma part de crédit sur notre bien que je paye mes charges de copropriété que je paye une pension a l'amiable de 400€/mois pour mon fils que je paye 50% de la taxe d'habitation que je paye 50% de la taxe foncière depuis nous avons mis en vente Ai je le droit de retourner habiter chez moi jusqu’à la vente (sachant que la situation risque de se dégrader de plus en plus) ? Quelles démarche faut il que j'entreprenne pour que cela ce passe au mieux mais sans me léser ? JAF - Avocat ... sachant qu'a la base nous souhaitions régler cela a l'amiable. Mais cerise sur le gâteau j’apprends que depuis notre rupture un nouvel homme habite chez moi ! je paye pour lui ! je vous remercie par avance de vos conseils avisés. Très cordialement
1 réponse pour «
Séparation en concubinage difficille
 »
Réponse de tintin257
Le 18/08/2018 é 10h55
Lorsque la maison sera vendue, le notaire chargé de la vente établira le contrat de vente et versera à chacun la part qui lui revient. Il ne s'occupe que de la vente et de la répartition des sommes. Vos histoires de couple ne l'intéressent pas. Vous pouvez les résoudre entre vous si c'est possible, par le biais d'un avocat éventuellement notamment pour les droits de votre fils.