670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Annuler reconnaissance paternel et reconnaître enfant par vrai père

Question anonyme le 22/09/2014 à 14h56
Dernière réponse le 22/09/2014 à 15h25
[ ! ]
Bonjour, Je vous expose mon soucis. Voilà mon conjoint est mauritanien et à 2 enfants français de 5 et 4 ans. Donc il avait un titre de séjour vie privée et familial renouveler tout les ans. Mais lors de sa séparation avec son ancienne ( elle lui pose bcp de problème ) conjointe la prefecture a renouvelé 3 fois un recipissé de 3 mois et depuis juillet la prefecture ne lui a pas renouvelé c papiers. De peur que ça empire sa situation, nous avons fait reconnaître notre enfant qui a maintenant 8 mois par son frère. Mais maintenant je voudrais savoir si en reconnaissant notre enfant de 8 mois en prouve avec l'ADN si ça ne pourrait pas l'aider a avoir ses papiers pour pouvoir retravailler car il est en dépression et ne peut subvenir à aucun besoin de c 2 premier enfants. Et est ce que un étranger à le droit de se séparer et être avec une autre femme comme dans une vie normal ? Peut il faire un nouvelle demande de carte de séjour vie privée et familiale mais avec moi sa nouvelle compagne? Je vous remercie de vos réponse qui pourront nous aider. Quelle démarche faut il faire?
Répondre
1 réponse pour « 
Annuler reconnaissance paternel et reconnaître enfant par vrai père
 »
Réponse de Tachin
Le 22/09/2014 é 15h25
[ ! ]
C'est compliqué d'annuler la paternité de quelqu'un car vous avouerez avoir menti sciemment pour commencer. Ensuite, il faudra qu'un juge ( donc saisir le tribunal de grande instance ) accepte et il vous faudra payer le test adn si jamais ca fonctionne. Dans tous les cas, la présence d'un avocat est obligatoire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annuler reconnaissance paternel et reconnaître enfant par vrai père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.927