Erreur bénéficiaire assurance vie

Question de jcisa le 18/08/2009 à 16h17
Suite au décès de mon frère, ma sœur et moi-même avons découvert les papiers d'une assurance vie(15000€) au nom de ma sœur, à défaut le mien. Trois semaines après le décès de celui-ci, j'ai reçu un courrier de la banque de mon frère précisant que j’étais "le" bénéficiaire du contrat-dit. Jusque là, rien d'étonnant car ma sœur s'étant mise en conflit avec le défunt deux mois précédent sa mort. Donc, grosse déception pour ma sœur, et joie de mon coté, père de 4 enfants, en attente d'un logement! Un petit coup de pousse qui ne m'était pas de refus. RE-trois semaines plus tard, RE-courrier de la banque qui avoue avoir fait une erreur de rang de bénéficiaire, et m'annonce que je dois ignorer leur précédant courrier (alors que mon dossier était déjà en leur possession, RIB...). Ma sœur, elle de son coté, se RE- retrouve bénéficiaire! Je vous laisse imaginer les sentiments de chacun, après de gros conflits familiaux. Nous aimerions savoir s'il nous est possible de nous retourner en justice contre la banque après de telles erreurs!! Qui nous laisse un gout amer ... Je tiens à préciser que pour la création de mon dossier, j'ai eu à contacter cette banque, et avec les références du contrat, "la banque ", naviguait sur leur écran, répondait à mes questions sans le moindre soucis ou doute quant au bénéficiaire! Merci de nous répondre.
1 réponse pour «
erreur bénéficiaire assurance vie
 »
Réponse de Comparavie
Le 14/10/2009 é 12h18
Bonjour, Ne pouvez-vous pas vous rapprocher du notaire qui a ouvert la succession ? Bonne journée.
Référence(s) :
<a href="http://www.comparavie.fr/lexique/beneficiaire-en-cas-de-deces.php" target="_blank">Bénéficiaire assurance vie</a>