669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur bénéficiaire assurance vie

Question de jcisa le 18/08/2009 à 16h17
Dernière réponse le 14/10/2009 à 12h18
[ ! ]
Suite au décès de mon frère, ma sœur et moi-même avons découvert les papiers d'une assurance vie(15000€) au nom de ma sœur, à défaut le mien. Trois semaines après le décès de celui-ci, j'ai reçu un courrier de la banque de mon frère précisant que j’étais "le" bénéficiaire du contrat-dit. Jusque là, rien d'étonnant car ma sœur s'étant mise en conflit avec le défunt deux mois précédent sa mort. Donc, grosse déception pour ma sœur, et joie de mon coté, père de 4 enfants, en attente d'un logement! Un petit coup de pousse qui ne m'était pas de refus. RE-trois semaines plus tard, RE-courrier de la banque qui avoue avoir fait une erreur de rang de bénéficiaire, et m'annonce que je dois ignorer leur précédant courrier (alors que mon dossier était déjà en leur possession, RIB...). Ma sœur, elle de son coté, se RE- retrouve bénéficiaire! Je vous laisse imaginer les sentiments de chacun, après de gros conflits familiaux. Nous aimerions savoir s'il nous est possible de nous retourner en justice contre la banque après de telles erreurs!! Qui nous laisse un gout amer ... Je tiens à préciser que pour la création de mon dossier, j'ai eu à contacter cette banque, et avec les références du contrat, "la banque ", naviguait sur leur écran, répondait à mes questions sans le moindre soucis ou doute quant au bénéficiaire! Merci de nous répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
erreur bénéficiaire assurance vie
 »
Réponse de Comparavie
Le 14/10/2009 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, Ne pouvez-vous pas vous rapprocher du notaire qui a ouvert la succession ? Bonne journée.
Référence(s) :
<a href="http://www.comparavie.fr/lexique/beneficiaire-en-cas-de-deces.php" target="_blank">Bénéficiaire assurance vie</a>
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur bénéficiaire assurance vie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.974