670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Shemas d'une pyramide

Question anonyme le 27/04/2015 à 14h56
Dernière réponse le 29/04/2015 à 21h32
[ ! ]
Voici mon énoncé: En vous souvenant qu'entre deux niveau trophiques successifs, il y a des pertes importantes; on traduit cela sous forme de schémas en pyramides dont les producteurs primaires forment la base: environ 10% de la matière "mangé" sert à construire la matière du "mangeur" ; le reste soit 90% est perd, vous justifierez qu'on peut nourrir davantage d'homme s'il mangent des végétaux que s'ils mangent des animaux. Voila deux jour que j'essaie de le faire mais je n'y arrive pas... Pouvez vous m'aider?
Répondre
3 réponses pour « 
shemas d'une pyramide
 »
Réponse de canounet
Le 27/04/2015 é 15h57
[ ! ]
Ce doit être la 3è question sur le même sujet ces derniers temps c'est gonflant cette théorie ok, c'est bien connu, pour nourrir l'homme, il faut beaucoup plus de végétaux que de protéines animales (de mémoire entre 5 et 10 fois) on pourrait donc penser pouvoir nourrir 5 à 10 fois plus de personnes avec les mêmes surfaces cultivées mais ça ne résoudrait pas le problème de la faim dans le monde pensez-vous que les producteurs de viande abandonneraient les produits financiers générés par l'élevage ? non ? dommage pensez-vous que les pays pauvres auraient plus les moyens pour acheter des végétaux ? non ? dommage pensez-vous que ceux qui ont goûté à une côte de bœuf, un rôti de porc, des côtelettes de mouton, etc. renonceraient à ces mets divin ? non, dommage l'homme est omnivore, pas herbivore je n'ai rien contre les végétariens - sauf les débiles qui laissent mourir leurs bébés en les nourrissant de jus de carottes - mais qu'il nous fichent la paix
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 13h32
[ ! ]
ça sert à rien de s'énervé. Je suis un élève de ES et on me demande de répondre a certaines questions dans mon livre alors je le fais. Si vous n'êtes pas d'accord ne répondez pas.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/04/2015 é 21h32
[ ! ]
Bah, je ne m'énerve pas enfin si je m'énerve un peu car je trouve ça très utopiste mais au fait, je vous ai trouvé une super réponse que vous pourrez développer et compléter vous me communiquerai ma note
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
shemas d'une pyramide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.467