Aire latérale d'une pyramide ( au secour c'est urgent!!!)

Bonjour alor voila le problem j'ai ma pyramide a base carré et je dois trouver l'air latérale de cette pyramide en sachant que: -la base est ABCD ; les diagonales AC et BD mesure 32 cm et le coté AD est égal à environ 22.6 cm. -l'un des cotés de la pyramide se nomme DSC il est partager en deux on sait que IS est égal à environ 38.4 cm et que DS est égal à 40 cm. c'est un dm et j'ai déjà fais le a) et le b) le a) c'étais de calculer AB et le b) etais de calculer SI j'en suis au c) et voilà l'énoncer : c) Déduis de b) l'aire latérale de la pyramide. svp: AIDEZ MOI!!!!! C'EST URGENT JE DOIS LE RENDRE MARDI MAIS JE DOIS L'AVOIR FINIS DEMAIN!!! merci d'avance
1 réponse pour «
aire latérale d'une pyramide ( au secour c'est urgent!!!)
 »
Réponse de electrik
Le 17/10/2010 é 19h00
A) AB=BC=CD=DA(AD)= 22.6 cm b) SI=IS= 38.4 cm FACILE _______________________________ DSC est un triangle isocèle, donc la hauteur coupe la base DC en son milieu On en déduit que SI est la hauteur Surface du triangle = base X hauteur / 2 . = DC x SI / 2 Je te laisse faire les calculs