669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A rendre pour lundi et c'est notée aidez moi s'ils vous plai

Question anonyme le 22/01/2011 à 19h15
Dernière réponse le 23/03/2011 à 07h14
[ ! ]
Sur cette figure ci-dessous SABCD est une pyramide à base carrée de hauteur [SA] telle que AB=9cm et SA=12cm. Le triangle SAB est rectangle en A Partie A : EFGH est la section de la pyramide SABCD par le plan parallèle à la base et telle que SE=3cm 1a) calculer EF . b) Calculer SB . 2a) Calculer le volume de la pyramide SABCD . b) Donner le coefficient de la réduction permettant de passer de la pyramides SABCD à la pyramide SEFGH . c) En déduire le volume de SEFGH . On donnera une valeur arrondie à l'unité . Partie B : M est le point de [SA] tel que : SM=x cm , avec x entre 0 et 12 . On appelle MNPQ la section de la pyramide SABCD par le plan parallèle à la base passant par M . 1) Montrer que MN=0.75x 2) Soit A(x) l'aire du carré MNPQ en fonction de x . Montrer que A(x)=0.562x² 3) Recopier et compléter le tableau ci-dessous x:longueur SM en cm 0 2 4 6 8 10 12 A(x): aire du carré MNPQ 4) Placer dans un repère les points d'abscisse x et d'ordonnées A(x) données par le tableau (unités : en abscisses,1cm ; en ordonnées , 1 cm pour 10cm² 5) L'aire de MNPQ est-elle proportionnelle a SM ? Justifier à l'aide du graphique
Répondre
1 réponse pour « 
a rendre pour lundi et c'est notée aidez moi s'ils vous plai
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 07h14
[ ! ]
Il suffit juste d'appliquer le théorème de Thales... C'est pas compliqué du tout! il faut juste lire et comprendre son cours et l'appliquer.. bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a rendre pour lundi et c'est notée aidez moi s'ils vous plai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.246