A rendre pour lundi et c'est notée aidez moi s'ils vous plai

Sur cette figure ci-dessous SABCD est une pyramide à base carrée de hauteur [SA] telle que AB=9cm et SA=12cm. Le triangle SAB est rectangle en A Partie A : EFGH est la section de la pyramide SABCD par le plan parallèle à la base et telle que SE=3cm 1a) calculer EF . b) Calculer SB . 2a) Calculer le volume de la pyramide SABCD . b) Donner le coefficient de la réduction permettant de passer de la pyramides SABCD à la pyramide SEFGH . c) En déduire le volume de SEFGH . On donnera une valeur arrondie à l'unité . Partie B : M est le point de [SA] tel que : SM=x cm , avec x entre 0 et 12 . On appelle MNPQ la section de la pyramide SABCD par le plan parallèle à la base passant par M . 1) Montrer que MN=0.75x 2) Soit A(x) l'aire du carré MNPQ en fonction de x . Montrer que A(x)=0.562x² 3) Recopier et compléter le tableau ci-dessous x:longueur SM en cm 0 2 4 6 8 10 12 A(x): aire du carré MNPQ 4) Placer dans un repère les points d'abscisse x et d'ordonnées A(x) données par le tableau (unités : en abscisses,1cm ; en ordonnées , 1 cm pour 10cm² 5) L'aire de MNPQ est-elle proportionnelle a SM ? Justifier à l'aide du graphique
1 réponse pour «
a rendre pour lundi et c'est notée aidez moi s'ils vous plai
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 07h14
Il suffit juste d'appliquer le théorème de Thales... C'est pas compliqué du tout! il faut juste lire et comprendre son cours et l'appliquer.. bon courage