670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Si vous êtes informés ...

Question de francesca2001 le 02/03/2012 à 18h49
Dernière réponse le 16/03/2012 à 15h17
[ ! ]
Bonjour à tous J'ai 11 ans et je VEUX devenir vétérinaire Je voulais savoir s'il existe des stages pour enfants qui ne sont pas nunuche du genre : donner à manger à un cheval Voilà c tout Si vous pouvez me renseigner c'est sympa Ciao👋
Répondre
9 réponses pour « 
Si vous êtes informés ...
 »
Réponse de francesca2001
Le 02/03/2012 é 18h52
[ ! ]
PS:je veux apprendre des choses PS2: donner moi une manière de vous contacter s'il faut
Répondre
Réponse de Secateur
Le 02/03/2012 é 20h16
[ ! ]
Veterinaire, ne veut pas dire aimer les animaux et les soigner. Ca veut dire travailler pour la production alimentaire et faire en sorte que les betes soient au top de la productivite. Ca n'a rien a avoir de pres ou de loin avec l'amour des betes. Deuxio, veto, c'est des etudes aussi longues et aussi compliquees que celles de medecine humaine, mais un salaire de misere.
Répondre
Réponse de francesca2001
Le 03/03/2012 é 10h19
[ ! ]
Juste quelque chose Sécateur MOI je me suis renseigner car ma voisine elle est vétérinaire et gagne 10 000€ par mois et pour moi ce n'est pas un salaire de misère ! Et vétérinaire c'est comme médecin Médecin c'est basé sur le respect et l'aide de la personne et bien vétérinaire c'est pareil car s'il n'y avait pas de vétérinaire et que tous le monde écoutait vos propos tous les animaux malades mourrerais par manque de soin. Et puis de toutes façons vous n'avez répondue à ma question donc je m'en passe PS:j'ai signaler votre réponse comme abusive...
Répondre
Réponse de francesca2001
Le 03/03/2012 é 10h23
[ ! ]
Et je veux faire ce metier car je veux sauver les animaux malades No comment
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 06/03/2012 é 09h01
[ ! ]
Bonjour, personnellement je ne crois pas qu'on puisse légalement proposer un stage à une personne aussi jeune. (il me semble que le minimum c'est 16 ans). Néanmoins, mon petit conseil : voir la spa la plus proche de chez toi, avec autorisation de tes parents voir si ils accepteraient un coup de main bénévole de ta part quelques heures par semaine. Tu peux demander aussi à passer un week end ou des vacances à la ferme, ça permettrait de t'apprendre un peu à t'occuper des animaux (c'est je crois ce qui est le plus plausible...) Demander à tes parents de suivre des cours équestres. En sachant que dans ces cours on apprend systématiquement les bases pour s'occuper de son cheval... Cordialement
Répondre
Réponse de Secateur
Le 06/03/2012 é 19h11
[ ! ]
Francesca2001 / vous etes mal renseignee. Les veto ne font pas 10'000 par mois. A moins d'etre veto du chien de Madonna. Une personne de ma famille est veto et elle vit avec 800 Euros par mois. Elle a emprunte pres de 100'000 Euros pour ouvrir le cabinet et doit le payer encore pendant des annees. Quand une vieille paye une somme minable pour un vaccin de chiot, la plus grande partie de la somme va a la TVA, les impots, le prix du vaccin... et il lui reste moins de 5 Euros dans la poche. Durant les etudes, tu dois aller faire de longs stages dans les abattoirs. Si tu veux faire ce job, bon courage. Par contre, fais-le en connaissance de cause. Ca ne sert a rien d'imaginer un mondre de princesses et venir raler dans 7 ans.
Répondre
Réponse de francesca2001
Le 06/03/2012 é 19h26
[ ! ]
Sécateur , Cela fait 2 fois que que je signale ta réponse comme abusive Et 2 fois que l'univers des expert m'as donner raison En plus Madonna n'a pas de chiens Et puis d'après ton pseudo je pense qu'au lieu de traiter les clients des vétérinaire de "vieille" tu devrais plutôt retourner tailler des buissons !!! Au revoir
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 06/03/2012 é 22h26
[ ! ]
Mon petit doigt me dit,que cette personne ne sera jamais vétérinaire...
Référence(s) :
desolé
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 16/03/2012 é 15h17
[ ! ]
En tout cas, à 11 ans elle a du caractère et de la volonté, c'est déjà ça . ;-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Si vous êtes informés ...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.37