Siemens SN56T590EP voyant eau + liq. rinçage clignotent

Bonjour, LV aquasensor Siemens SN56T590EP. Les voyants arrivée eau et liquide rinçage clignotent et le panneau de commande ne répond plus aux appuis de touche. J'arrive à le faire fonctionner en : - mettant de l'eau dans la cuve (pas suffisant pour réactiver le panneau de commande) - en le débranchant pendant environ une heure (il semble que cela réinitialise au moins partiellement le programme de test) J'aimerais connaître la signification du code erreur symbolisé par le clignotement de ces 2 voyants et éventuellement la pièce à changer ou à nettoyer. Merci de votre contribution.
8 réponses pour «
Siemens SN56T590EP voyant eau + liq. rinçage clignotent
 »
Réponse de jplg
Le 09/07/2013 é 12h18
BONJOUR Donnez moi le nombre de clignotement des voyants merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 09/07/2013 é 12h35
SUITE Pour savoir si ce n'est qu'un problème d'arrivée d'eau, mettez de l'eau dans la cuve avec un récipient un peu en dessous du bras inférieur et essayez. Selon qu'elle est équipée d'un aqua stop ou d'un débitmètre ou seulement d'un pressostat, je pense plutôt au débitmètre qui vous fait défaut, si celle-ci en n' est équipé, c'est pour cette raison que je vous ais demandé le nombre de clignotement de l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 16h53
Bonjour, Merci de me consacrer du temps. Les 2 voyants clignotent perpétuellement. Ils clignotent simultanément sur un cycle de 2 fois / Sec environ. Après plusieurs essais et plusieurs lavages (sans autre problème), il s'avère qu'il suffit de couper l'alimentation électrique 5 mn pour que le programme par défaut s'affiche (ECO, 2H30). Par contre si on éteint et que l'on rallume via le bouton marche arrêt on est à nouveau en défaut. Il faut alors redébrancher 5 mn... Je suppose qu'un composant (électronique ou capteur) est en défaut en fin de lavage. Pour cette phase de recherche de panne j'ai désactivé le capteur de débordement, il n'est plus au contact du flotteur. En espérant vous avoir donné suffisamment de précisions. Encore merci de votre patience.
Réponse de jplg
Le 09/07/2013 é 17h32
SUITE Effectué la procédure de déblocage de pompe de vidange et l'afficheur doit fonctionné normalement. Donc, pompe bloquée par un intrus Surtout ne désactivé pas le système anti-débordement, vous risqué d'avoir une' inondation, et cela n'est pas prévisible, placé sur le socle de l'appareil, il y a une raison. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 17h45
OK, je vois ça demain. Mais je dois démonter la pompe car j'ai déjà tenté le nettoyage par le dessus 2 fois. Il arrive que les intrus ne soient pas détectables via la procédure standard (petit morceau de verre par ex), cela m'est déjà arrivé avec ce LV. Je vous tiendrai au courant. Merci.
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 09h21
SUITE Je n'ai rien eu à faire, après avoir forcé le redémarrage en débranchant la prise le fonctionnement est redevenu nominal. J'ai bien replacé le détecteur de fuite. Il devait bien s'agir d'un intrus qui gênait la pompe. Je trouve que cela arrive trop souvent sur cet appareil et une fois sur deux la procédure standard ne suffit pas, il faut se résoudre à démonter. Merci encore.
Réponse de jplg
Le 12/07/2013 é 11h31
BONJOUR OK merci pour le retour et bonne fin de semaine à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 18h44
Bonjour, je rencontre le même problème! Les voyants eau et liquide de rinçage clignotent sans cesse. Aucun problème d'arrivée/évacuation d'eau, procédure de déblocage pompe est ok. Je peux forcer le démarrage en appuyant sur start et tout fonctionne bien. A chaque lavage, le problème revient. Avez-vous une idée? Merci d'avance
Référence(s) :
Giorgio