670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sifflement chaudière uniquement la nuit

Question anonyme le 16/01/2013 à 17h22
Dernière réponse le 02/05/2013 à 22h24
[ ! ]
Bonjour, Nous avons racheté une maison avec une chaudière Viessmann au gaz à condensation. Certaines nuits lorsque la chaudière est en circuit D de bouclage entre Minuit et 6h00 du matin, il y a un sifflement qui vient qui part. Le plus surprenant c'est qu'elle ne le fait pas systématiquement. J'ai constaté que ce bruit qui nous empêche de dormir se produit surtout lorsqu'il fait très froid dehors Température négative. Nous avons reussi à arrêter ce bruit en modifiant les heures de ce circuit soit de 00h00 à 1h00. Mais je pense que cela ne doit pas etre bon pour la chaudière ? D'ou peut provenir se dysfonctionnement ? merci d'avance. LS
Répondre
3 réponses pour « 
Sifflement chaudière uniquement la nuit
 »
Réponse de sengrev
Le 16/01/2013 é 18h13
[ ! ]
Salut. A l'aide d'une antenne acoustique que tu vas coller à ton oreille ( tige metallique en appui, d'un coté sur l'objet à controler, l'autre extremité collée à ton oreille) inspecte d'abord ta pompe de circulation,pour voir si ce sifflement ne prend pas ici son origine; ce qui te permettra d'eliminer ou non cette possibilité. Sur cette fameuse pompe de circulation, on a, en général, 2,voire 3 vitesse de circulation regle par un commutateur manuel accessible facilement; tu pourrais aussi, sans rien demonter, changer la vitesse de circulation ( ce qui change le debit d'eau ) et ecouter si ce sifflement est affecté par cette modification de vitesse ( repère bien quelle était la vitesse d'origine pour la repositionner à l'identique apres essai. si ta pompe te semble responsable, reviens sur le forum, on continuera sur ce sujet Cdt sengrev
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 21h43
[ ! ]
Merci pour votre réponse, on va voir ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 22h24
[ ! ]
Ai eu le même problème de sifflement et mon chauffagiste a modifié la pression du gaz au brûleur; depuis plus jamais de problème
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sifflement chaudière uniquement la nuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.54