670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Turbo C4 HS- quel recours ?

Question de echamp31 le 27/12/2011 à 18h40
Dernière réponse le 17/09/2014 à 14h07
[ ! ]
Je possède une C4 2007 96000 kms le garagiste diagnostique que mon turbo est HS j'ai lu plusieurs articles d'autres automobilistes dans mon cas.Quel recours pour que CITROËN prenne en charge la réparation ?
Répondre
23 réponses pour « 
Turbo C4 HS- quel recours ?
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 23h16
[ ! ]
C4 2007 - 91000 kms turbo cassé - aucune prise en charge CITROEN Je suis aussi intéressé par les solutions ...
Répondre
Réponse de joabelle
Le 25/05/2012 é 17h09
[ ! ]
Bonjour, ma fille a acheté d'occasion un C4 Piccasso 2007 à un particulier en décembre 2011. Le véhicule à 970000 kms.Le turbo vient de casser : 3000 €. (+ tous les frais annexes, remorquage, location d'un véhicule de remplacement) Citroën "prendrait" les pièces à sa charge. Mais il faut produire les 4 factures d'entretien des vidanges effectuées chez Citroën. Mon vendeur ne les a pas. Il effectuait les vidanges lui-même. Puis-je me retourner contre le vendeur ? Merci de bien vouloir m'apporter aide ou conseils .
Répondre
Réponse de joabelle
Le 05/06/2012 é 23h19
[ ! ]
Bonsoir, je constate que beaucoup de personnes ont eu ce même problème de turbo cassé sur un C4 Picasso, année 2007, avec une facture conséquente (pour nous 3.000 €) Quelle a été la finalité dans des affaires précédentes. Faut-il en passer par la justice car apparemment Citroën accepte de prendre à sa charge les pièces. Mais il faut produire les factures d'entretien. Dans notre cas, ce n'est pas possible, le vendeur de la voiture n'en a pas. Que faire ?
Répondre
Réponse de sandrin83
Le 15/12/2012 é 11h02
[ ! ]
Notre voiture picasso C4 est immobilisé depuis 2 semaines dans le garage Citroen. Turbo cassé pour la 2ème fois en 6 mois. La première fois en Grande Bretagne mais réparé en garage Citroen à nos frais : 2500 € environ + location d'une voiture. Cette fois nous ne voulons pas payer car 1ère panne en principe sous garantie. Aucune réponse du service clientèle. Nous venons de leur faire un recommandé de mise en demeure. Si ne répondent pas , on saisit notre protection juridique.. .
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 11h45
[ ! ]
Le problème est très connu sur les 1.6 hdi de PSA (et Fiat) .Les injecteurs (1 seul suffit) se desserrent,le joint du nez d'injecteur ne sert plus a rien ,les gaz brulés passent dans le tube enveloppe de l'injecteur,le joint supérieur est brulé,des gaz brulés passent dans le cache culbuteurs et polluent l'huile. L'huile contaminée s'épaissit les différentes crépines se bouchent ou freinent le débit d'huile. Le turbo ou la pompe a vide ne sont plus lubrifiés les paliers lachent. De plus sur le tuyau d'alimentation d'huile du turbo un préfiltre (tamis de prérodage)est monté en usine,il devrait être retiré à 15000km ce qui n'est pas le cas ce qui explique que le turbo est le premier a casser. Mon C4 Picasso a eu le problème a 92000km j'ai fait la réparation moi même et celà m'est revenu a 750€ (turbo échange standard).Ne vous lancez pas si vous n'y connaissez rien. Si Citroen avait ne serait-ce que resserrer les injecteurs cela ne serait pas arrivé. J'estime qu'il y a défaut de conseil et ne compte pas en rester là.
Répondre
Réponse de jukebox78
Le 14/05/2013 é 11h47
[ ! ]
Bonjour , j'ai eu exactement le même problème (casse turbo a 74000kms) pas de prise en charge par Citroën à cause d'1 entretien oublié. Comment faire pour que Citroën France assume sa part de responsabilité et prenne en charge la totalité ou partiellement les frais de réparation ? ou bien que le garage dans lequel je suis client où m'a voiture se trouvait peu de temps avant la casse, aurait peut-être dû me faire remarquer qu'il fallait faire la révision des 60000 kms !?On peut oublier mais un garage Non ! Merci
Répondre
Réponse de sandrin83
Le 14/05/2013 é 12h26
[ ! ]
D'autant que l'entretien oublié n'a pas d'effet sur le turbo. Citroen refuse toute prise en charge. Nous allons donc les attaquer en justice. Je vous conseille tous d'aller voir UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 18h31
[ ! ]
Bonjour je viens d'avoir le probleme sur ma c4 de 2008 .que faire ?les avez vous attaquer en justice ?
Répondre
Réponse de sandrin83
Le 06/11/2013 é 18h55
[ ! ]
Oui tout à fait. C'est en cours. Nous attendons l'expertise judiciaire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 11h56
[ ! ]
Idem casse Turbo sur C4 Picasso 2008. 2 fois Le premier a 109 000 Le deuxième a 209 000 1 Turbo tous les 100 000 km !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir, Je vois que le club des turbos de C4 cassés compte beaucoup de membres!!! Je ne vais pas vous raconter la même histoire Je voudrais juste savoir si quelqu'un a obtenu gain de cause... j'espère pas sous condition de silence^^ Le concours est donc ouvert: qui a payé le moins cher sa réparation qu'il n'aurait jamais dû avoir?
Répondre
Réponse de echamp31
Le 21/12/2013 é 09h32
[ ! ]
Bonjour, La participation CITROEN c'est limité à 50% du prix de la piece "TURBO". Aucune négociation possible avec le service client, la personne qui répond au téléphone à une mission claire : faire une offre à prendre ou à laisser. voila, bon courage. En plus il y a des chances de retrouver le problème 90 000 kms plus loin puisque c'est un problème de conception.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 21h05
[ ! ]
Bonjour, je vous rejoins malgré moi au club des "turbos cassés sur C4", le mien vient de lacher au bout de 105000 kms en ayant fait tout l'entretien chez Citroën et en leur signalant verbalement déjà, que le turbo sifflait anormalement pour ma part! Résultat, devis de 3000€! Mais je vais me retourner vers le service client pour avoir gain de cause avant d'engager toute réparation. Inconvénient, immobilisation du véhicule un certain temps... Je vous tiens au courant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 11h25
[ ! ]
Affaire turbo cassé à 105000 kms : Coût devis : 1943.03€. Réponse du service client, prise en charge des pièces à 100% hors fluide donc sur un total de pièces à 1574.9€ il prennent 1392.38€. Ce qui est tout à fait correct et j'en suis contient. Bon point pour le service client Citroën. Par contre là où je ne suis pas content, c'est avec la concession qui déjà pour le premier problème sur cette voiture (changement su réservoir suite à un défaut de la mise à l'air, coût 1200€), n'avait faut aucune remise sur les pièces. Pour ce cas là, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire, mais j'attends quand même une bonne remise de leur part. Cela me coûtera tout de même dans les 1300 à 1500€ au final!
Répondre
Réponse de Arteanie
Le 03/08/2014 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, Nous subissons en ce moment un problème identique, turbo cassé sur un C4 Grand Picasso de 2010 et 70 000 kms, 2300 € de réparations, Citroën refuse la prise en charge car l'un des entretiens aurait été dépassé de 10 000 kms, (ce que nous contestons), mais sans preuve... A ceux qui ont lancé une procédure, avez vous obtenu gain de cause ? Merci pour vos réponses, Arte
Répondre
Réponse de Adoxatic
Le 12/08/2014 é 19h54
[ ! ]
Bonjour Aujourd'hui Fuite injecteur et Casse turbo sur un C4, j'attends le devis; Immobilisation prévue 10 jours. Je rejoins le club des citroënistes défaillants. Le traitement de chaque cas me parait vraiment aléatoire Je n'y connais rien en droit, mais n'est il pas possible de faire une action groupée ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 16h41
[ ! ]
16 aout je roule au regulateur et la voiture ralenti...je deconnecte le regul et tjrs plus de peche...tout d'un coup voyant stop pression d'huile... arret immediat appel assistance, depannage, taxi...rentre a 150km ...aujourd'hui verdict: turbo cassé cause fuite injecteur...je vais demander une participation a citroen...vive les kia garantie 7ans ne venez pas pleurer si plus personne n'achete citroen...quel dommage de na pas reparer ce vice caché... une voiture achete d'occas 9000€ il faudrait que je mette plus de 3000€ pour la reparer ...elle a 100 000km...j'y crois pas je suis fouuuuuu!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, C4 vts turbo hdi. 1,6 fap. Turbo cassé à 111000kms. Youpi, Je suis le gagnant en longévité. Pourtant les vidanges ont été faites quelques 2000 km avant préconisation. C'est vraiment dommage que la fiabilité ne soit pas au rv, c'est ma meilleure voiture, mais ma dernière du groupe PSA. ma précédente voiture était une golf 5 1.9. TDI. Rien changé ( sauf distrib comme préconisé ) avant revente à 165000 kms. Cdt Laurent
Référence(s) :
Citroën c4 vts 1.6 hdi 110
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 20h41
[ ! ]
Bjr moi aussi casse turb c4 picasso a 90000km 2400e quoi faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 21h09
[ ! ]
C4 hdi 110 acheter a 60000km comme vous turbo casse 109000km je préfère la fiabilité allemande mais n ayant pas eu les moyens j ai pris cette c4 avec ce moteur bien fragile qui est le 1l6 hdi que l on retrouve sur d autre modèle .ayant déjà changer la chaine arbre a came avec ces poussoirs hydraulique pour 1600euros et maintenant le turbo si je fait le calcule j aurai peut être pu prendre une allemande voir une japonaise. Merci psa pour vos voitures de playmobil jetable ! Je suis pas prêt d en faire de la pub . Conclusion : moins tu as les moyens d acheter neuf plus tu payes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Turbo C4 HS- quel recours ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.798