670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Turbo cassé sur C4 Picasso

Question de joabelle le 25/05/2012 à 20h20
Dernière réponse le 15/04/2013 à 11h47
[ ! ]
Bonjour, ma fille a acheté d'occasion un C4 Piccasso 2007 à un particulier en décembre 2011. Le véhicule à 970000 kms.Le turbo vient de casser : 3000 €. (+ tous les frais annexes, remorquage, location d'un véhicule de remplacement) Citroën "prendrait" les pièces à sa charge. Mais il faut produire les 4 factures d'entretien des vidanges effectuées chez Citroën. Mon vendeur ne les a pas. Il effectuait les vidanges lui-même. Puis-je me retourner contre le vendeur ? Merci de bien vouloir m'apporter aide ou conseils .
Répondre
1 réponse pour « 
Turbo cassé sur C4 Picasso
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 11h47
[ ! ]
Le problème est très connu sur les 1.6 hdi de PSA (et Fiat) .Les injecteurs (1 seul suffit) se desserrent,le joint du nez d'injecteur ne sert plus a rien ,les gaz brulés passent dans le tube enveloppe de l'injecteur,le joint supérieur est brulé,des gaz brulés passent dans le cache culbuteurs et polluent l'huile. L'huile contaminée s'épaissit les différentes crépines se bouchent ou freinent le débit d'huile. Le turbo ou la pompe a vide ne sont plus lubrifiés les paliers lachent. De plus sur le tuyau d'alimentation d'huile du turbo un préfiltre (tamis de prérodage)est monté en usine,il devrait être retiré à 15000km ce qui n'est pas le cas ce qui explique que le turbo est le premier a casser. Mon C4 Picasso a eu le problème a 92000km j'ai fait la réparation moi même et celà m'est revenu a 750€ (turbo échange standard).Ne vous lancez pas si vous n'y connaissez rien. Si Citroen avait ne serait-ce que resserrer les injecteurs cela ne serait pas arrivé. J'estime qu'il y a DEFAUT DE CONSEIL et ne compte pas en rester là.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Turbo cassé sur C4 Picasso
 »
  • 81
    réponses
    Bonjour j ai cassee mon turbo sue l autoroute il y a une semaine mon vehicule ca picasso du 1
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai cassé le turbo sur l'autoroute début mai et mon C4 picasso de 2008 avait 80000 km. tou
  • 12
    réponses
    J'ai eu un probème d'accélération sur mon C4 HDI 110 de 3 ans et 86000, sans aucun message d'erreur.
  • 1
    réponse
    Bonjour, Sur mon C4 Picasso qui a 21 mois 35000 Km, j'ai le turbo qui siffle même à froid, et beauc
  • 1
    réponse
    En novembre 2007 j'ai acheté un véhicule d'occasion. 4 mois après cette acquisition (le 14 mars 2008
  • 23
    réponses
    Je possède une C4 2007 96000 kms le garagiste diagnostique que mon turbo est HS j'ai lu plusieurs ar
  • 1
    réponse
    Bonsoir à tous.Je possède une voiture Citroën C4 hdi 1.6 année 2007, kilométrages 100.000 kms.J'ai u
  • 1
    réponse
    Salut.Je possède une voiture Citroën C4 hdi 1.6 année 2007, kilométrages 1000.0000 kms.J'ai un siffl
  • 4
    réponses
    Bonjour , j ai achete une audi 200 quattro turbo AVANT 10v de 87. j aimerai connaitre les maladies d
  • 1
    réponse
    J ai achete unvehicule citroen c2 vendredi a un particulier je suis seule et ne connais rien il s av
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.42