Turbo cassé sur C4 Picasso

Question de joabelle le 25/05/2012 à 20h20
Bonjour, ma fille a acheté d'occasion un C4 Piccasso 2007 à un particulier en décembre 2011. Le véhicule à 970000 kms.Le turbo vient de casser : 3000 €. (+ tous les frais annexes, remorquage, location d'un véhicule de remplacement) Citroën "prendrait" les pièces à sa charge. Mais il faut produire les 4 factures d'entretien des vidanges effectuées chez Citroën. Mon vendeur ne les a pas. Il effectuait les vidanges lui-même. Puis-je me retourner contre le vendeur ? Merci de bien vouloir m'apporter aide ou conseils .
1 réponse pour «
Turbo cassé sur C4 Picasso
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 11h47
Le problème est très connu sur les 1.6 hdi de PSA (et Fiat) .Les injecteurs (1 seul suffit) se desserrent,le joint du nez d'injecteur ne sert plus a rien ,les gaz brulés passent dans le tube enveloppe de l'injecteur,le joint supérieur est brulé,des gaz brulés passent dans le cache culbuteurs et polluent l'huile. L'huile contaminée s'épaissit les différentes crépines se bouchent ou freinent le débit d'huile. Le turbo ou la pompe a vide ne sont plus lubrifiés les paliers lachent. De plus sur le tuyau d'alimentation d'huile du turbo un préfiltre (tamis de prérodage)est monté en usine,il devrait être retiré à 15000km ce qui n'est pas le cas ce qui explique que le turbo est le premier a casser. Mon C4 Picasso a eu le problème a 92000km j'ai fait la réparation moi même et celà m'est revenu a 750€ (turbo échange standard).Ne vous lancez pas si vous n'y connaissez rien. Si Citroen avait ne serait-ce que resserrer les injecteurs cela ne serait pas arrivé. J'estime qu'il y a DEFAUT DE CONSEIL et ne compte pas en rester là.