Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Signification titre 305

Question de Boreal57 le 15/02/2013 à 14h54
Bonjour, Que veut dire " Titre Dispense baccalauréat accès études universitaires (305)"
2 réponses pour «
Signification titre 305
 »
Réponse de ecu83
Le 15/02/2013 é 15h19
Si l'on prend le mot à mot, vous seriez dispensé du diplôme du Bac parce que vous devez avoir un diplôme équivalent qui a été validé, et vous êtes accepté en premier semestre de licence - j'ai extrait un texte qui semble correspondre à votre recherche, mais il serait souhaitable qu'un intervenant faisant partie de la classe universitaire, intervienne pour confirmer ou "in"firmer - voilà le texte :3.2. DISPOSITIONS SPECIFIQUES 3.2.1. ACCES DES ETUDIANTS AUX FORMATIONS ARTICLE 3 : ADMISSION EN 1ER SEMESTRE DE LICENCE Dans les conditions définies par l’article L612-3 du Code de l’Education et de l’arrêté du 1er août 2011 relatif à la licence, l’étudiant est admis à s’inscrire en premier semestre de Licence s’il est titulaire : a. soit du Baccalauréat ; b. soit du diplôme d’accès aux études universitaires ; c. soit d’un diplôme français ou étranger---- admis en dispense---- ou en équivalence du baccalauréat en application d’une réglementation nationale ; d. soit, conformément aux dispositions des articles L613-3, L613-4, L613-5 du Code de l’Education et du décret n°85-906 du 23 août 1985, de la validation de leurs études, expériences professionnelles ou acquis de l’expérience en vue de l’accès à ce niveau d’études (les candidats non titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en dispense doivent avoir interrompu leurs études initiales depuis au moins deux ans et être âgés de vingt ans au moins à la date prévue pour la reprise de leurs études). L’accès des étudiants au titre d’une équivalence ou de la validation de leurs études, se fait sur proposition de la Commission d’équivalence de la FFBC de l’Université de Lille 2 ou du jury de validation. Les membres de la Commission d’équivalence et son Président sont nommés par le Président de l’Université sur proposition du Doyen de la FFBC. - renseignez vous quand meme auprès des autorités universitaires compétentes, je ne voudrais pas vous induire en erreur - bonne journée
Réponse de Boreal57
Le 15/02/2013 é 15h22
Merci pour ces renseignements bien utiles. Bon week end