669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SLS et séparation

Question anonyme le 10/06/2010 à 21h56
[ ! ]
Bonjour, le 05 mars 2010, je me suis séparée. Mon ex conjoint a quitté le logement HLM et moi j'y suis restée. Il a envoyé une lettre recommandée avec AR aux HLM pour les prévenir qu'il quittait le logement et que je restais. Suite à cela, j'ai fait remplir aux HLM un document à transmettre à la CAF pour une demande d'APL (puisque j'étais au chômage). Fin mars, je reçois mon loyer avec un SLS de 120 euros. J'appelle les HLM qui me disent de joindre les justificatifs (notification Assédic...) prouvant que ma situation a changé et que je ne suis donc pas redevable de cette somme. Une semaine plus tard, on me dit que l'histoire est réglée. Ensuite je reçois 2 lettres de relance pour les 120 euros. Puis une nouvelle interlocutrice des HLM m'appelle pour me réclamer les 120 euros. Je lui explique que ma situation a changé, que mon conjoint a quitté le logement début mars et que moi, étant au chômage, je ne peux pas verser une telle somme (428 euros de loyer + 120 euros de supplément) sinon je n'aurai pas fait une demande d'APL ; mon interlocutrice me dit de réclamer ce montant à mon ex conjoint, je lui réponds que je n'ai plus de contact avec lui, bref, elle me dit que je suis obligée de régler ce montant pour le mois de mars et qu'après je n'aurai plus de SLS. Entre temps je reçois un courrier de la CAF pour m'indiquer que j'ai le droit à 107 euros d'APL. A ce jour, les HLM me réclament toujours ce SLS. Est-ce normal de devoir payer un SLS de 120 euros pour un mois alors que mon ex conjoint est resté 5 jours dans le logement au mois de mars ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SLS et séparation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.961