670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Smic et heures supplémentaires en animation

Question anonyme le 01/06/2011 à 12h41
[ ! ]
Bonjour et pardonnez moi a l'avance pour ce long texte. L'été 2010, je travaillais dans un villages vacances. J'avais un contrat de 35h/semaine saisonnier, je suis animatrice. Or, je faisais bien plus de 35h par semaine (environ 29h et 9h de nuit en plus), le tout pendant 7 semaines. Notre cher employeur, refusait que nous notions nos heures supp', donc nous betes et méchants l'avons écouté, ou presque, a savoir que nous tenions nos comptes d'heures, nous avons engagés une procédure prud'homme, mais j'avoue etre un peu perdue dans mes calculs. Si j'ai bien suivie la convention collective, les heures de 35 a 44h sont a 25%? et celles au dela de 44 a 50%? (jusque la j'ai compris). La où cela se corse c'est que j'ai effectué un certain nombre d'heures au dela de 22h et ces heures la doivent etre récupérées et majorées de 25%, de meme que j'ai effectué aussi environ 63h de nuit, et la c'est le flou artistique une partie de la convention dit 13h de nuit correspondent a 7h de travail effectif, une autre parle d'equivalence (11h pour 2h30)... je me doute que cela n'est pas tres explicite mais j'ai du mal a y voir clair moi meme, donc si quelqu'un aurait quelques eclaircissements... ils seront les bien venus!! Je precise aussi que mon employeur m'a donné une semaine (la 8eme), donc 35h, de récupération. De plus, je viens de constater que j'etais au smic, mais celui de 2009 soit 1047.44 euros net. De ce que je sais, la revalorisation du smic s'effectuait le 1er juillet, or mon contrat commencait justement le 1er juillet 2010, donc arretez moi si je me trompe, mais j'aurais du toucher le smic revalorisé soit 1055.42 euros net? Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Smic et heures supplémentaires en animation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.999