Snack pizza

Question de steph1972 le 07/02/2012 à 01h14
Bonjour je souhaite acquerir un camion (snack vente a emporter) pour le mettre sur un terrain prive celui ci doit il avoir le controle technique ainsi qu une assurance.Par la meme occasion puis je recevoir une clientele pour restauration sur place merci
1 réponse pour «
snack pizza
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/02/2012 é 15h42
Pour installer ce camion sur un terrain privé, et s'il doit y rester, il n'est pas utile d'avoir le contrôle technique, si ce n'est qu'il vous le faut pour son transport par la route. Pour exercer il vous faut une assurance "responsabilité civile" , qui n'est pas très chère si vous la prenez auprès d'un organisation professionnelle. Si vos clients doivent stationner leur véhicule sur le domaine public pour accéder à votre commerce, il vous faut une autorisation de voirie du maire. Certaines communes obligent à louer un certain nombre de places de stationnement devant chaque commerce. Elles sont souvent utilisées comme terrasse. Mais cela dépend des communes.