670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Société Française des Monnaies - Page 2

Question de MPRK le 11/03/2011 à 20h06
Dernière réponse le 17/12/2020 à 01h27
[ ! ]
Que pensez-vous de cette société? Ele me paraît pratiquer des tarifs prohibitifs par rapport à la concurrence . Merci pour votre avis?=.
Répondre
64 réponses pour « 
Société Française des Monnaies
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. j'ai passé commande le 04/01/2012 avec 1 chèque de 10euros pour la pièce de 10 euros argent hercule, encaisser le 16/01/2012 et depuis plus de nouvelles. Impossible de les joindre par téléphone, une seule solution, porter plainte pour abus de confiance et escroquerie. L'union fait la force.Salutations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 17h36
[ ! ]
Concernant la pièce 10 Euros Hercule 2012 commande passée début janvier,facture reçue datée du23/01/2012,montant prélevé le 25/01/12. Après deux entretiens téléphonique le 17/02/12 et le 01/03/12 , je m'entends dire que la pièce aurait du se trouver avec la facture mais qu 'elle s'occupait de ce problème? A ce jour toujours en attente.
Répondre
Réponse de photo17
Le 31/03/2012 é 09h30
[ ! ]
Bonjour, Client depuis plus de 2 ans à la SFM , je n'ai jamais rencontré le moindre problème de livraison , ni de délai , seul la prospection téléphonique de leur part ne me satisfait pas , c'est de l'inquisition régulière malgré mon refus reitéré . Je suis tout à fait d'accord pour les tarifs pratiqués . Bonne journée à tous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 15h27
[ ! ]
J'ai cder 1 pièce argent Hercule de 10€ le 23/12/2011, mon chèque à été encaisser le 30/12/2011, j'attend toujours la livraison. C'est une arnaque de plus !! nous voilà au 8 avril et toujours rien....
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, Je suis client de la SFM depuis le début de cette année 2012. J'ai comme bcp me semble t-il commandé la pièce Hercule en argent par l'intermédiare de pubs de revues. Je n'ai pas à m'en plaindre, elle est arrivée comme indiqué le délai. Je commande et suis la collection "Europe-UE" pièces référent les pays de la Communauté européenne. J'en suis à la seconde pièce reçue. La seconde vient de m'être prélevée sur le compte, la pièce est arrivée avec son coffret (magnifique) 3 jours plus tard. Je n'ai qu'a me féliciter de mon choix. Je ne peux ajouter si c'est plus ou moins cher que sur d'autres sites §
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 15h23
[ ! ]
Bonjour, C'est toujours avec intéret que je lis les commentaires, il s'avère que certains clients de la SFM sont encore insatisfait des services rendus par cette société mais il serait bon que les gens mécontents, nous disent si après plusieurs jours voire plusieurs semaines d'attente,ils n'ont toujours pas réceptionné leur commande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 14h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai commandé plusieurs fois chez eux, je trouve en effets que : - le délai d'expédition est parfois long, mais patience, tout arrive. -les prix sont élevés: une pièce achetée 85€ se retrouve à 55€ chez Trésor du Patrimoine. Cela est excessif. Dorénavant, avant de me précipiter, je chercherai la boutique la plus avantageuse. En tout cas, je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services.Marc
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 19h19
[ ! ]
Bonjour méfiez vous: j'ai reçu un colis contenant une pièce et une boite alors que je n'ai rien commandé mais ils ont déjà prélevé le montant attention à ce que vous signez
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 15h33
[ ! ]
Bonjour , Tout a fait d'accord avec vous les tarifs sont parfois le double de ceux d'autre<maisons , je parle en particulier des Napoléons Ier ou III en or ; ainis que des délais assez longs pour livrer alors que le chèque a été encaissé depuis longtemps ; je rcommande la plus grande prudence ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 09h07
[ ! ]
Bonjour à tous Je viens de recevoir la PUB. pour la pièce de 10€ Hercule et vu les discours sur le forum, c'est sûr je ne commanderais pas à cette Sté SFM mais plutôt à Trésor du Patrimoine comme Picard68. CONSEIL : AVANT TOUT ACHAT SUR LE NET, CONSULTER LES FORUMS SUR LA Sté QUI VENDS Salutations à tous Daniel
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 11h35
[ ! ]
Toujours sans réponse à ma commande passée en Décembre 2011,et déjà signalée sur le forum.
Répondre
Réponse de jo30F
Le 05/04/2013 é 16h37
[ ! ]
Pour moi c'est le contraire , j'ai commander la pièce argent 10 euros argent Hercule le 18/11/2012, j'ai reçu cette pièce le 22/11/2012, et mon compte bancaire à été débité le 03/02/2013. Jo;F
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 11h53
[ ! ]
Pour ma part j'ai bien reçu mes pièces, les délais sont peut être longs mais ce n'est heureusement pas une arnaque -
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 14h54
[ ! ]
Toujours sans réponse à mes réclamations concernant une commande d'une pièce commandée il y a plus de 2 ans.Déjà signalé dans ce site.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 15h08
[ ! ]
Info relevé sur InfoGreffe et sur le BODACC, ça peut servir. Cette société est active depuis le 16/12/2008, mais, jusqu'à ce jour elle n'a toujours pas déposée ses comptes au Greffe comme cela est obligatoire chaque année. Comme c'est une Société par Actions Simplifiées, elle a un commissaire aux comptes dont le nom et l'adresse sont publiés aux BODACC (voir ci-après). De plus cette société n'a qu'un associé unique dont le nom et l'adresse personnelle sont publié au BODDACC, sur Infogreffe, sur société.com et autres. En tapant son numéro SIREN 509 629 820 dans la barre de recherche de votre navigateur, vous accéderez à tous les sites d'informations. Si vous devez porter plainte, n'oubliez pas de communiquer toutes ces informations aux autorités policières. Voici les principales informations de l'annonce publié au BODACC (par copie coller) : Bodacc A n°20090014 publié le 21/01/2009 Annonce n° 615 RCS : 509 629 820 RCS Paris Dénomination : SOCIETE FRANCAISE DES MONNAIES Forme : Société par actions simplifiée à associé unique Capital : 50000 EUR Administration : Président : MDM Munszhandelsgesellschaft mbH, deutsche Münze (BRAUNSCHWEIG HRB 543), Commissaire aux comptes titulaire : Goichon, Antony, Commissaire aux comptes suppléant : De Reviers De Mauny, Philippe. . Adresse : 90 avenue de Flandre 75019 Paris
Référence(s) :
BODDAC, InfoGreffe, Societe.com
Répondre
Réponse de photo17
Le 24/01/2014 é 12h05
[ ! ]
A part le fait que c'est beaucoup trop cher , je n'ai jamais eu le moindre problème de qualité , de livraison , je ne suis plus client par rapport aux prix .
Répondre
Réponse de photo17
Le 24/01/2014 é 12h07
[ ! ]
Exact , beaucoup trop cher , je ne suis plus client .
Répondre
Réponse de Naythenn
Le 25/01/2014 é 01h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai commandé une pièce de 10 euros Coq de 2014 que j'ai eu par l'intermédiaire d'un magazine. D'après ce que je viens de lire ce n'est pas très rassurant, je dois recevoir la pièce courant février. Pour bien me dire que la SFM avait bien reçu mon chèque, elle m'a envoyée un courrier qui contenait des informations sur la collection " 2000 ans d'histoire " me semble-t-il. C'est une pièce reprenant le Louis d'or de 1653. Certifiée par je ne sais qui ... En plus de ça ils disent carrément que c'est une monnaie ! C'est abérant, c'est un jeton ou une médaille mais tout sauf ça ! J'ai failli me faire avoir ! Une "monnaie" sortie du chapeau du magicien ! Ce genre de choses me tue ... Ils veulent nous avoir en nous disant " Monnaie d'exception, émise à seulement 500 exemplaires pour le monde entier ! ", moi je trouve ça innaceptable ... Bon cela dit c'est un beau jeton mais quand même ! Mon avis pour cette société est très moyen, je ne commanderai pas chez eux ça c'est sûr, j'irai au Trésor Du Patrimoine, ils ont des prix beaucoup plus attractifs ( la plupart du temps ... ) et et on sûr de ce qu'on achète ! Malgré le fait qu'on paye 6,95€ pour que la commande arrive en 15 jours ( une fois les pièces sont arrivés dans une enveloppe, non protégées --> rayées ! J'ai été en touché deux mots au service client ! ). En conclusion, je ne tenterai pas le diable avec cette société française des monnaies, quelque peu douteuse ! Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 08h27
[ ! ]
Il y a un autre hic le petit alinéa en haut de page qui n'est pas toujours lu et qui vous abonne d'autorité à toute la collection. pour les personnes naïves comme ma mère, c'est simple, elle a donné tous les renseignements sur son compte bancaire et hop, compte vidé en 10 mois! Que faire maintenant? porter plainte pour vente forcée?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 20h16
[ ! ]
J'ai commandé une pièce de 10 euros Coq de 2014 le 23 février et je viens de la recevoir avec plusieurs offres pour des pièces bien plus cher. Ce qui ne me plait pas c'est le mode de paiement, soit par prélèvement sur mon compte, soit sur ma carte bancaire. et bien sur, très cher, donc...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Société Française des Monnaies
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.096