Société Française des Monnaies - Page 3

Question de MPRK le 11/03/2011 à 20h06
Que pensez-vous de cette société? Ele me paraît pratiquer des tarifs prohibitifs par rapport à la concurrence . Merci pour votre avis?=.
64 réponses pour «
Société Française des Monnaies
 »
Réponse de Glycines
Le 19/03/2014 é 11h16
Il y a deux ans et demi j'ai commencé la collection "Les premières frappes en hommage à l'euro". Fin 2013, devant entrer en maison de retraite, j'ai décidé de la revendre ou de l'échanger contre une pièce en or. J'ai donc demandé à la SFM s'ils pouvaient me les reprendre (j'en ai 27!) ou me donner l'adresse d'un numismate intéressé. Réponse négative: cette maison vend et c'est tout. Cela fait sérieux... J'ai donc proposé ces pièces à des numismates autour de la Bourse et ailleurs. Leur réponse: " Cela ne nous intéresse pas car cela ne vaut rien." J'ai donc dépensé plus de 2000 euros, et l'on m'en offre maintenant, au poids de l'argent, par bonté d'âme, 150 euros... Quelle belle affaire! Merci à la SFM, un pigeon la remercie. Alors un conseil d'ami: avec la SFM, ayez toujours en tête le mot MEFIANCE... et renseignez- vous.
Référence(s) :
Jackie18
Réponse de Naythenn
Le 19/03/2014 é 11h22
La pluspart des gens se font avoir. Quand on reçoit un courrier de leur part il est indiqué que ce sont des "pièces" mais en fait ce ne sont que de simples médailles. Seul la monnaie de Paris a le droit de frapper des pièces avec une valeur faciale.
Réponse de Picard68
Le 19/03/2014 é 12h11
Je paye par chèque,je refuse systématiquement toute autre système de paiement. J'ai commandé 1 pièce 10 euros coq plus 1 médaille,j'ai reçu ma commande dans les délais annoncés.
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 17h35
Attention c'est une arnaque j'ai passé commande d'une piece de 10 euros soit disant argent pour 10 euros , au bout d'un mois toujours rien ; apres un coup de telephone a 34 cts la minute explications fumeuses, on vous envoie une attestation(sic) que vous nous renvoyez et depuis 2 semaines toujours rien. Il s'agit ni plus ni moins que d'une escroquerie.
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 09h48
C'est pareil. Nous sommes deux personnes de la même famille mais pas à la même adresse. Nous avons commandé une pièce en argent de 10 euros "la cop 2014" au mois de février 2014. J'ai reçu la lettre de réclamation que j'ai renvoyé le 18 avril à ce jour le 24 juin je n'ai toujours rien reçu. L'autre personne de ma famille, elle n'a jamais reçu la lettre de réclamation après 3 promesses d'envoi. Moi j'appelle ça du vol. Ce n'est pas tant pour les 10 euros que pour le principe. Si nous avions commandé une pièce plus chère le résultat serait peut-être le même. Je pense que je vais contacter un organisme de consommateur et dans le même temps la répression des fraudes.
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 15h18
Vu tous les problèmes posés par cette société, il ne faut plus lui passer de commandes
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 13h25
Chèque encaisse le 13 juin 2014 pour la dernière pièce de la série hommage à l euro l Autriche. Depuis plus de nouvelle, je les appelle toutes les semaines, jamais la même réponse de personnes différentes Grande prudence, car ils ne tiennent pas compte du courrier si vous ne souhaitez pas commencer une autre série. En ce qui me concerne ils ne m ont pas envoyé la dernière piècede la série mais m ont adresse la première d une nouvelle. toute leur pub partira à la poubelle dorenavant
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 12h58
Bonjour j'ai commander 2 ou 3 fois auprès de la Société et jusque-là j'ai toujours reçu les commandes. Je vous informe juste que le délais de réception est long disons 1 a 2 mois. Les pièces sont splendides
Réponse de nightan
Le 06/10/2014 é 15h47
Bonjour, J' ai eu des problèmes avec cette société et je voudrais savoir si vous avez fait appel a une association de consommateur? Est ce que quelqu'un a fait une action en justice? Si vous voulez on peut faire un effet de groupe et se réunir ensemble afin de contrer cette entreprise non professionnel
Réponse de Glycines
Le 09/10/2014 é 18h36
De Jackie 18 à Nigham Vu votre message. Vous avez raison, il faudrait faire appel à une association de consommateurs (au minimum), mais pour que cela ait du poids, il faudrait être assez nombreux, sans cela nous n'avons aucune chance... Y a-t-il d'autres personnes de notre avis? Faites-vous connaître. Salutations.
Réponse de nightan
Le 11/10/2014 é 19h23
J'ai déjà fait appel à UFC Que Choisir et il sont pret à m'aider. La seul chose est qu'il faut que l'on soit nombreux et cotiser à hauteur de 30 euros à leur association. Est ce qu'il y a des volontaires? Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 17h07
Bonjour j'ai souvent acheté des pièces auprès de cette Société il est vrai que les délais d'expédition ne sont pas des plus rapides j'ai commandé la série euros Lituanie au mois de décembre, série qui devait être livrée courant janvier, ns sommes le 4 février et j'attends l'envoi j'ai mis un mail j'attends une réponse
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 15h30
Merci pour votre avis, ce qui m'évitera de subir cette arnaque. Mais que fait La Monnaie de Paris de son côté ? A t-elle engagé une procédure ? Je vais les contacter.
Réponse anonyme
Le 23/12/2016 é 15h30
Bonjour pareil pour moi mais comme j'ai payer sur le site par carte bleue je n'ai été débité que trois semaines après , et vingt jours plus tard j'ai reçu ma pièce . je pense que c'est de la prévente en général sur le net, et les pièces ne sont pas encore éditées a la date de la commande , sauf certainement pour celles plus anciennes et donc plus chères bien sur , j’étais inquiet mais tout c'est finalement bien passé patrice
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 13h42
Bonjour j'avais commandé une pièce en or à la société française des monnaies de paris en décembre 2016, j'ai été aussitôt débité de la somme de 15euros, mais je n'ai jamais reçu la pièce, malgré l'envoi de plusieurs emails de réclamation. Aujourd'hui Mars 2017, toujours rien. Je vais porter plainte, et j'invite toutes personnes dans cette situation d'en faire autant. Aussi ATTENTION GROSSE ARNAQUE DE LA SOCIETE FRANCAISE DES MONNAIES DE PARIS!!
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 13h50
ATTENTION GROSSE ARNAQUE SOCIETE FRANCAISE DES MONNAIES DE PARIS; POUR CEUX ET CELLES DANS CETTE SITUATION, contacter-moi : mon adresse email : tanayain@hotmail.fr A PLUSIEURS ON EST PLUS FORT, ne laissons pas les escrocs s'enrichir sur notre dos!!!! en attendant je porte plainte et vous devriez en faire autant, c'est le seule moyen de les arrêter!!!
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 17h35
J ai reçu une pièces de monnaie sois disant en or la pièce fait exactement un millimètre de diamètre c est vraiment de l arnaque, je suis en train de réfléchir si je dépose plainte pour escroquerie
Réponse anonyme
Le 26/03/2017 é 20h07
C'est normal. Ils av aient bien dit que la livraison se ferait en début d'année.
Réponse anonyme
Le 06/04/2017 é 18h39
J'ai commandé la pièce COQ 2015 (offre d'achat relayée par le Club Français de la monnaie , mon chèque de 19euro95 a été débité le 22/ 02/2017 et n'ais rien reçu depuis
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 13h20
Bonjour, Cette société , je le pense, est correcte. Reprenez votre publicité des pièces commandées. Dessus il est annoncée que l'envoi des pièces sera faite en début d'année. J'ai toujours reçu les pièces commandées. J'ai fait moi même la même erreur, d'attendre la première commande rapidement alors que je n'avais pas lu complètement la publicité qui annonçait l'envoi différé des pièces.