Societe de personne et societe de capitaux

Question de Imad din le 26/11/2017 à 21h13
La differance entre societe de personne et societe de capitaux
1 réponse pour «
societe de personne et societe de capitaux
 »
Réponse de bernard75
Le 27/11/2017 é 11h36
Une société de personnes est une société constituée par des associés ayant une forte relation entre eux, soit parce que leurs intérêts sont intimement liés, soit parce qu’ils collaborent effectivement et personnellement à la poursuite du but social. Dans ce type de société, les cessions de parts sociales sont généralement soumises à accord préalable des autres associés. Dans les sociétés de personnes, les associés sont personnellement et solidairement responsables des dettes de la société, sur leurs biens personnels. Les décisions se prennent généralement en commun. Les sociétés de personnes sont généralement soumises à l’impôt sur le revenu, Exemples de:société de personnes: Sociétés civiles type SCI ou SCP, SNC, société en commandite simple, Une société de capitaux est une société, le plus souvent commerciale, constituée sur la base des capitaux apportés par les associés (apport en numéraire ou en nature). Les titres de propriété représentant ces capitaux sont appelés actions et sont plus facilement transmissibles que dans une société de personnes. Dans les sociétés de capitaux, les actionnaires ne sont responsables qu’en fonction du montant de leur apport. les sociétés de capitaux sont généralement soumises à l’impôt sur les sociétés. Exemples de:société de capitaux: SA, SCA, SAS