670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Soltherm Erix 121 : basculement été / hiver

Question de Bebel6448 le 14/09/2017 à 10h34
Dernière réponse le 18/09/2017 à 18h50
[ ! ]
Bonjour Je possède une PAC SOLTHERM ERIX 121 depuis 1999 qui a bien fonctionné jusqu'à présent. En juin, suite à l'épisode de canicule, j'ai basculé ma PAC en mode rafraîchissement . Elle a fonctionné plusieurs fois cet été dans ce mode. J'essaie depuis hier de rebasculer ma PAC en mode chauffage, mais elle ne se met pas en route. Pourtant, tous les voyants m'indiquent qu'elle est prête à redémarrer et je n'ai pas de voyants de défaut allumes. Merci pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Soltherm Erix 121 : basculement été / hiver
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, Il est possible que les pompes soit "collées" cela arrive quand elles ne fonctionnent pas depuis un certain temps. Le but est d'une part de vérifier l'arrivée de la tension 220V aux pompes, donc il faut démonter la partie supérieure de la pac, puis le couvrecle des boitiers de connections électrique et vérifier avec un voltmètre, si les pompes sont sous tension, il faut démonter la grosse vis au cul de la pompe et introduire un tournevis plat puis lancer le moteur dans le sens de la flèche. Plusieurs esssais sont parfois nécessaires. Si le lancement est difficile, c'est le signe de présence de boues dans le circuit géothermique qu'il faudra rincer plus tard. Vérifier aussi la pression dans le circuit, le manque d'eau déclenche une sonde de sécurité qui empêche le démarrage des pompes. Sinon contacter Soltherm en Bretagne au : 02 97 43 11 20 Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Soltherm Erix 121 : basculement été / hiver
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.465