Defaut A9 C9 sur PAC Vitocal 222G '2010) Viessmann

Ma PAC (2010) se met en "Défaut A9 C9" . elle redémarre en réenclenchant le contact sur le boitier régul. elle fonctionne pendant quelques semaines ,puis s'arrète de nouveau .( cela ce renouvelle plusieurs fois ) Le dépanneur me conseille de remplacer la carte : Réducteur d'intensité au démarrage et le Boitier régul.. Pensez vous que cela résoudra le problème de "Défaut C9 A9" ? Merci de votre réponse
15 réponses pour «
Defaut A9 C9 sur PAC Vitocal 222G '2010) Viessmann
 »
Réponse de Tibcach
Le 15/03/2018 é 14h03
Bonjour,ou en etes-vous actuellement avec votre pac?la mienne tombe régulièrement en panne,je l'ai déja réparée plusieurs fois je pourrais peut-etre vous aider,bien à vous tib
Réponse anonyme
Le 16/03/2018 é 18h29
Merci pour votre contact concernant ma PAC. Depuis quelque temps elle fonctionne normalement c'est à dire qu'elle ne sait pas mise en défaut A9 C9 , donc concernant le remplacement de la carte réducteur d'intensité je suis dans le vague doit je la remplacer quand même ? (devis :600€) Et vous quand est-il de vos pannes ? Pouvez vous me dire qu'elle genre de réparation avez vous fait ? Merci de votre réponse JYM
Réponse de chauffage55
Le 18/03/2018 é 20h31
Bonjour dite moi la marque de votre pac je pourrais vous aidez parce que a mon gout votre technicien ou il a le doute ou il y a un probleme sa me fait pense au plombier qui repare la chaudière et qui change tout parce que en verité sais pas un vrais diagnostique sais a la je connai rien je chage tout escusé moi pour votre tech...
Réponse anonyme
Le 19/03/2018 é 11h36
La marque de ma PAC est une pompe VIESMANN Vitocal 222G en triphasé du 22 mai 2010 JYM
Réponse de chauffage55
Le 18/04/2018 é 23h40
Bonjour le defaut a9 est la concequence du defaut c9 il sont lié est un defaut frigorifique probleme BP et HP qui veut dire peut etre un manque de fluide suite a une micro fuite plus que a priori elle fonctionne malgré le defaut qui bien n entendu deviendra de moin en moin performante si fuite ,l idée serais de faire un contrôle d etancheité de votre circuit frigorifique n entreprenez pas de frais de carte ou de reducteur d intensité commencé par se que je vous dit pour infos en tant que frigoriste et de mes retours d experiences moi je change la carte dans la mesure ou la PAC devient folle qui n est pas votre cas apres le contrôle fluidique si sais ça tant mieux sinon faudra creusé voir le detendeur etc ....tenez moi au courant . ps / faite faire le boulot par une boite specialisée de frigoriste comme engie home service qui etais savelys avant ,pas par le plombier . au cas ou voici mon mail marc.climat5@gmail.com.
Réponse anonyme
Le 28/06/2019 é 12h15
Bonjour Pac Wiesman vitocal 222 g Défaut CA Pac qui à très bien fonctionné tout l'hiver et aujourd'hui plus d'eau chaude ni natural cooling ( rafraîchissement) Ne fonctionne pas non plus en mode électrique ?? Pac installée dans le sud de la france ( 26) Merci pour vos conseils Jess
Réponse anonyme
Le 30/12/2020 é 07h43
Bonjour Je dispose d’une vitical222 eau eau . J’ai depuis l’es début eu un code A9. Et ce de façon périodique . Je dois arrêter la mac et redémarrer 4 fois par jours . Mon Chaifagiste semble tourner en rond et le fait remplacer plusieurs pièce . Je dispos du naturel cooling pour info. Auriez vous des pistes ??
Réponse de Pad31
Le 13/01/2021 é 16h17
Bonjour, j'ai un problème similaire avec ma PAC Vitocal 222 G géothermie depuis quelques jours : codes de panne A9 et C9. J'habite à Toulouse. Le problème est apparu 3 fois à 24h d'intervalle lorsque les températures extérieures étaient négatives depuis plusieurs jours. Le compresseur s'arrête et il est nécessaire de faire un reset au compteur pour relancer la PAC. J'ai fait intervenir un technicien qualifié Viessmann. Il a fait plusieurs vérifications et n'a rien trouvé. Il me conseille de rajouter de l'eau et du glycol dans le circuit primaire... mais il ne me paraît pas sûr de lui. La pression indiquée au niveau du vase d'expansion est 0,8 bar ... l'installation date de 2010. La PAC fonctionnait parfaitement jusqu'à l'apparition de ces messages d'erreurs. D'après votre expérience, Est ce que cela peut être la cause de mes messages d'erreurs ? Quelle est la pression indiquée sur vos manomètres pour le circuit primaire si vous avez une installation similaire (géothermie) ? PAD
Réponse anonyme
Le 31/01/2021 é 19h56
Bonsoir, Nous rencontrons le même problème depuis le début de notre installation en 2012 (vitoccal 222G) Cette machine n a jamais fonctionner correctement. Nous avons fait intervenir un technicien Viessmann qui a fait réglages et suggérer quelques travaux sur notre installation. Cela a été fait et cela n 'y a rien changer. Réapparition du problème A9C9. Cela fait dix ans que tous les hivers nous sommes embêtés avec notre système chauffage.
Réponse anonyme
Le 17/03/2021 é 22h31
Bonjour , je rencontre les mêmes messages d'erreur A9 C9 sur ma PAC 222 G VITOCAL malgré le détartrage complet du serpentin coté sanitaire +s'assurer du bon fonctionnement de la vanne 3 voies + le bon fonctionnement des circulateurs ( primaire et secondaire ) + contrôle présence du diaphragme coté sanitaire + contrôle des pressions + purges des circuits primaire et secondaire .je constate sur le synoptique circuit frigorifique un delta sup 10- 12 degré ce qui explique le défaut et j'ai fais contrôler le bon fonctionnement du gaz " sans fuite ". A ce jour j'ai tjs le même problème . Pouvez vous me conseiller ou me joindre votre expérience de résolution à ce problème de fonctionnent aléatoire . Merci d'avance.
Réponse de Pad31
Le 19/03/2021 é 10h42
Bonjour, Je n'ai rien fait mis à part la vérification basique de mon installation (contrôle des pressions, vérification bon fonctionnement gaz - pas de fuite). Je n'ai pas donné suite à la préconisation du technicien qui voulait re-remplir la boucle basse pression pour 180 euros ... sans garantie sur l'efficacité de cette manip par rapport à mes pannes A9-C9. Au final je n'ai plus de pannes depuis cet épisode (J'avais eu 4 occurrences en 4 jours ... toutes les 24h). Dans mon cas ces dernières sont clairement liées à la sollicitation chauffage car elles sont apparues mi janvier pendant 4 jours lorsque la température extérieure restait négative en journée. Un reset fusible au compteur électrique suffisait à effacer la panne. Le chauffage et l ECS fonctionnent parfaitement depuis cet épisode. A la lecture de vos messages, je pense qu'il est urgent de ne rien faire de plus. PAD
Réponse anonyme
Le 19/03/2021 é 21h10
Dbx pour PAD Bjr et merci pour ces quelques infos . j'ai tjrs le défaut A9 en ayant contrôlé l’intérieur de la vanne 3 voies idem pour le circulateur secondaire et je prévois de mettre un purgeur auto sur le point haut alimentation de l’échangeur pour s'assurer que la pompe travail dans les meilleurs conditions possible . Pour les pressions j'ai 1.2 bar en secondaire et 1.5 b en primaire .
Réponse anonyme
Le 24/03/2021 é 22h19
Bonjour , j'ai eu aussi ce type de message de défaut A9 3 x / jour , je peux vous aider si vous etes intérrésez dominiquebertaux@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 01/04/2021 é 21h24
Bonsoir , j'ai rencontré ce problème de défaut A9, et je pense avoir résolu ce type de panne . Si vous voulez avoir des infos de conseil , je peux vous communiquer quelques contrôle à faire avant une modif hydraulique . DBX
Réponse anonyme
Le 04/12/2021 é 17h42
Bonjour DBX Merci d'avance pour vos précisions sur les manipes à faire pour les pannes A9 ou C9 JESS