Solution à une arnaque via la poste et western union

Question de davlisehoc le 04/02/2011 à 20h15
Bonsoir, nous avons été victime d'une arnaque sur internet via western union. Notre préjudice s'élève à tout de même 3500€. Alors oui on sait on à été inconscient de répondre à ce genre d'annonce donc les donneurs de leçon merci de s'abstenir, que celui qui ne fais jamais d'erreur jète la première pierre. Nous voulons savoir si il est possible d'avoir un espior de récupérer notre argent ou en tous cas une partie ou si tout est perdu d'avance. Nous avons entamé une procédure sur conseil de notre aide juridique en envoyant une lettre recommandée à la poste et à western union pour le manque de vigilance en matière de sécurité, car il faut savoir que nous n'avons pas fourni les codes ni la question test mais l'argent s'est quand même volatilisé. Notre aide juridique s'arrête à des conseils car nous venons de changer d'assurance habitation et nous sommes en pleine période de carence donc la mouise (pour resté poli) Donc surtout si vous avez plus d'info et surtout si vous avez obtenu gain de cause merci de nous répondre dans l'attente bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que nous.
8 réponses pour «
solution à une arnaque via la poste et western union
 »
Réponse de bidule05
Le 04/02/2011 é 22h50
Je n'ai pas de réponse à vous apporter si ce n'est mon soutien. Bon courage et meilleure chance
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 04h17
JE SUIS TOMBE BETEMENT SUR UNE ANNONCE TWINGO anné 2000 a 1150e siege cuir enfin bref j'ai fait un mandat western union au nom précisé dans les mail recu en gros les 600e que j'ai envoyé au burkina faso ont été encaissé je sais pas comment en plus je n'ai pas la voiture * RE: Votre annonce "Renault twingo" sur Leboncoin.fr‏ Pour afficher des messages liés à celui-ci, regroupez les messages par conversation. 28/03/2011 Répondre ▼ * Répondre * Répondre à tous * Transférer * Supprimer * Courrier indésirable * Marquer comme non lu(s) * Marquer comme lu(s) * Supprimer tous les messages de l'expéditeur * Imprimer le message * Afficher la source du message * Afficher l'historique des conversations * Masquer l'historique des conversations * Afficher les détails * Masquer les détails valerie duboi Ajouter aux contacts À cuisto57@hotmail.fr De : valerie duboi (valerie1910@live.fr) Envoyé : lun. 28/03/11 08:38 À : cuisto57@hotmail.fr Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués. Afficher le contenu | Toujours afficher le contenu de valerie1910@live.fr Bonjour je suis la propriétaire de la Renault Twingo et suite à votre mail, je vous renvoie les caractéristiques de ma voiture Renault Twingo bon état CT ok,Année 2000 ,230000 km,essence, courroie est changée le moie dernier, la batterie aussi est en bonne forme et le contrôle technique est en règle donc il n'y a pas de souci à vous en faire sur ce plan. Il n'y a pas de frais a prévoir. C'est une voiture que vous allez beaucoup aimer car elle est en très bon état de marche, l'état de la carosserie est comme sur la photo et n'a aucun problème mécanique. Alors si vous êtes sérieux et vraiment intéressé, je vous prie donc de me faire parvenir vos coordonnées ( Nom......../ Prenom.........../ Tel............/ Code postal.........../Ville.......... et le jour qui vous conviendrait pour la livraison) afin de convenir d'un rendez-vous avec mon garagiste Je vends ma voiture parce que je suis actuellement en déplacement, et avant mon voyage j'ai confié la vente de ma voiture avec tous ses papiers (carte grise, certificat de non-gage, certificat de cession, carnet d'entretien, les 3 volets du certificat de cession, ainsi qu'une copie de ma pièce d’identité) à mon garagiste qui se chargera de vous livrer la voiture en votre domicile ou en un lieu convenu à l'avance. Une fois après l'achat, ensemble mon garagiste et vous irez à la préfecture ou à un poste de gendarmerie pour proceder à la vérification des papiers . Donc voila en bref les détails sur ma voiture. Dans l'attente de vous relire et n'oubliez pas de me donner vos coordonnées. Merci Mme Valerie Duboie Renault twingo en 2em * Livraison de la Renault Twingo‏ 01/04/2011 Répondre ▼ * Répondre * Répondre à tous * Transférer * Supprimer * Courrier indésirable * Marquer comme non lu(s) * Marquer comme lu(s) * Supprimer tous les messages de l'expéditeur * Imprimer le message * Afficher la source du message * Afficher l'historique des conversations * Masquer l'historique des conversations * Afficher les détails * Masquer les détails Guichard Alain * guichardalain21@yahoo.fr Guichard Alain guichardalain21@yahoo.fr * * Envoyer un courrier électronique * Rechercher un message électronique Ajouter aux contacts À cuisto57@hotmail.fr De : Guichard Alain (guichardalain21@yahoo.fr) Envoyé : ven. 01/04/11 14:30 À : cuisto57@hotmail.fr Livraison de la Renault Twingo Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Valerie Dubois une voiture de marque Renault Twingo avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation du propriétaire (Mme Dubois), la voiture vous sera livrée à votre adresse suivante: Mr LOMBARDO FABRICE schoelcher les terrasses de la mer et du levant Tel: 0696884658 Suite à la réception de cette adresse domiciliaire, je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la facture d'achat, la carte grise,le contrôle technique ok moins de 2(deux) mois, le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finalisé la transaction. La livraison de la voiture serait effective à 16 heures à votre domicile. Procédures à suivre pour la livraison: Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente deja établi en votre nom. Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage au retour d'une livraison en prenant de l'espèce. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Ainsi le chèque de banque n'est pas autorisé dans le pays que vient de voyager la propriétaire, seul le chèque de la poste est autorisé. Pour cela je viens à l'instant même de contacter (Mme Dubois) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec votre argent en liquides (650€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque avec un mot de passe au nom de votre propriétaire. C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échangé contre la voiture tout à l'heure à votre domicile après essaie et contrôle de tous les papiers. Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas après essaie, vous irez encore à la poste avec votre chèque et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque, vous allez me donner ce chèque et le mot de passe après avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Dubois afin de la demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste et que vous allez échanger contre le véhicule à votre domicile à 16 heures. Je vais aussi essayer de la reconnecter afin de la demander de vous les transmettes. PS: sans le chèque de la poste préparé au nom de la propriétaire du véhicule (Mme Dubois) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre.et aussi je vous informe que vous aurez une fiche a signé qui ateste que vous devez encore 500€ a Mme, Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 16 heures comme convenu. JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24 Bonjour je serais en attente de votre apelle pour que je puisse vite passé vous remetre la voiture avec tous ces papiés en ordre , et aussi pour ce qui est de l'état de la voiture ne vous inquiété du tous pas elle na aucun probleme , donc merci de vite faire le nécéssaire pour que je puisse vite passé vous la livré puisque j'ai d'autre client a livré mais je vais passé a la votre From: valerie1910@live.fr Bonsoir Mr Le transporteur vient de me contacter tout de suite pour m'informer que la livraison de la voiture est pour 16 heures à votre domicile vu votre disponibilité. Il m'a egalement fait savoir qu'il a beaucoup de livraison à faire avant de passer à la votre et que la remise de la liquidité lui sera d'une part encombrante et d'autre part permeable à son insecurite. De plus, selon la loi, le payement en espece ne garantie pas un achat. Pour votre sécurité ainsi que la mienne, vous devez payé par cheque afin d'avoir un preuve de payement pour la vente. Le chèque de banque n'est pas aussi autorisé dans ce pays ou je viens de voyager. Le transporteur a dit qu'il va proceder par cheque western union de la poste. Ainsi il m'a demandé de vous envoyer mes coordonnees suivant lesquelles vous allez preparer ce cheque western union que vous allez lui donner en échange de la voiture à votre domicile apres essaie et controle puis vous signez une décharge du reste c'est a dire les 500€. Vous allez alors préparer ce mandat via western union en mon nom à l'adresse suivante: Nom:..................................DUBOIS Prenom:..............................VALERIE Adresse:.........................28 AVENUE DU GENERAL MARTIN Code postal:..................00226 Ville :...........................St ouagar Pays :........................BURKINA FASO Nom du cheque postal.......................WESTERN UNION Montant ......................6.00€ Frais du mandat:...........50€ Pour établir ce mandat, il vous suffit d'avoir les 600€ en liquides (especes) avec vous puis vous vous rendez à la poste ou dans une agence de western union les plus proches de votre region et vous demanderez à faire un mandat via western union de 600€ car vous allez payer les frais du mandat qui s'elevent à moins de 50€. Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon mes coordonnees ci dessus. Après ce mandat western union, la poste va vous delivrer un bordereau comportant un mot de passe qui s'agira d'une question et d'une réponse secrette de votre choix. C'est ce bordereau et le mot de passe que vous allez remettre au transporteur en échange de la voiture après vérification de tous les papiers de la voiture et signature de la décharge à votre domicile. Par contre le transporteur exige à ce que le mandat soit établi avant qu'il ne passe avec la voiture pour sa sécurite. Veuillez donc me tenir informer des que vous aurez finir la transaction à 16 heures pour me communiquer le mot de passe (question et réponse) pour le retrait. Cordialement et maintenant il me reste plus qu'a sortir la twingo par mon cul je sui déséspéré que faire??
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/184415556.htm?ca=24_s
Réponse de Justice59
Le 12/01/2012 é 00h10
Bonjour j'aimerai savoir aujourd'hui si vous avez avancé dans la procédure et si vous avez pu récupérer l'argent car j'ai été victime de la meme chose mais pour un pc et je voudrai tenter quelques choses contre la poste qui est en défaut de renseignement concernant la sécurité du service qu'elle propose. Dans l'attente d'une réponse. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 21h21
G ete victime d'une àrnaque de3200e pour achat voiture.g fait un cheque westetn unionais la voiture n'a pas ete livrer.le lendemain je suis allee a la poste pour arretrr le transfert mais ma personne avait deja passet.pui il menvoie 1mail disannt que le livreur a eu un accrochage et je doiit payer 500e pour retiret la voitire car la voiture est deja a moi.chose que g refuser lui fisant que la voiture avait la valeur de 3200e et non plus.et que s.etait lui de prendre ca en charge .de me livrera voiture,et il aura le mot cle pour retiret les sous et payer le.livreur.je n.ai plus de reponse depuis
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 21h04
Veuillez contacter l'adresse de la Western Union je crois qu'ils pourront vous aidez car moi aussi j'ai été victime d'une arnaque de 20.000€, et j'ai été restituer; je vous laisse l'adresse: financeremboursement.wu@gmail.com Bonne Chance Francoise Launay
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 19h24
Moi aussi je me suis fait arnaqué pour la location d'une maison via le bon coin
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 10h32
Idem mais grâce a vos témoignage on ne sait pas fait avoir.Merci
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 14h32
J'ai ete "presque" victime de la meme arnaque çe mois çi ! meme procedure , meme mode de livraison et meme mode de payement ! j'allai craquer si je n'avais pas vu çes message ! bonne chance , Hervé