Arnaque leboncoin via western union et banque postale

Bonjour Je viens de me faire arnaquer 2000euros pour lachat dune golf sur le leboncoin par un dénommé M bataille qui me disait suite à l'annonce qu'il été parti à l'étranger car sa femme été malade et que sa voiture se trouver dans le pas de calais dans cette affaire un retournement de situation mentionnant que son transporteur M JP Potel setait fait agresser la veille de ma livraison et que pour lachat de la voiture il fallait envoyer un mandat via la poste pour éviter tout sa après information de la poste sur le système sécurisé d'un mandat j'effectue ce paiement de 2000e n'ayant en aucun transmis ma question et réponse servant de sécurité mandataire western union au destinataire la personne en l'espace de 15 mn à su retirer l'argent depuis le bénin comment une soi disant sécurité et affirmation du service de la banque postale peut se transformer en une prunes de 2000euros sans que celui ci sans informations de sécurité puisse retirer la somme actuellement j'ai déposer plainte contre le destinataire en donnant mails sms adresse etc ainsi su au service postale et western union pour manque d' informations complémentaires et point sécurité d'un mandat alors qu'on nous en donne la garantie que dois je faire ? Pensez vous qu'il y ait un moyen de récupérer mon argent ? Qui contacter ? Adresse ? Sites ? Etc cordialement
29 réponses pour «
arnaque leboncoin via western union et banque postale
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 03h01
Bonjour, C'est un cas d'école ce type d'arnaque. le site "leboncoin" en a même fait une rubrique bien précise. Mettez une annonce de véhicule à vendre, et vous aurez des 10aines de contacts qui voudront vous acheter votre voiture. Le seul hic, c'est qu'ils sont francais, mais momentanément partis à l'étranger, donc leur moyen de paiement ne sera pas francais (mandat cash western union). Ce serait un tiers qui viendrai chercher la voiture, mais le paiement, pour X raison (comme une agression...) n'arrivera que plus tard...Etc C'est encore mieux pour ces voyous de faire l'opération inverse comme la votre, car ils encaissent sans même avoir de véhicule en leur possession (photo prise n'importe ou dans la rue, piochée sur le net...), et ne demande bien evidemment pas leur reste... NE JAMAIS FAIRE AFFAIRE AVEC UNE PERSONNE QUI SE DIT FRANCAISE ET RESIDENTE (OU ACTUELLEMENT) A L ETRANGER. C EST A COUP SUR UNE ARNAQUE. NE PAS VENDRE SA VOITURE A QQUN QUI NE SOUHAITE MEME PAS LA VOIR AVANT DE PAYER, SANS NEGOCIER... DIFFICILE DE RECUPERER SON ARGENT QUAND IL EST PARTI AU BENIN... BONNE CHANCE TOUT DE MEME. Eric
Réponse de Tachin
Le 22/12/2010 é 09h49
Malheureusement, on peut considérer que les annonces trop alléchantes sont dans la plupart des cas des arnaques. Navré pour vous.
Réponse de davlisehoc
Le 04/02/2011 é 19h55
Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous et en pleine procédure pour nous aussi récupérer notre argent (3500€) On nous a conseillé de faire appel à notre assurance habitation et de leur demander si nous disposion d'une assistance juridique, pour nous cça ne marche pas car nous sommes dans les 60 jours de carrence mais vous je ne sais pas, renseignez vous car si vous en disposé il peuvent vous aider et vous fournir l'aide nécéssaire. sinon il faut assigner la poste et western union par lettre recommandée en mettant en évidence ce GROS DEFAUT de sécurité. Voilà c'est tout ce que nous savons pour le moment. Si vous aussi vous obtenez d'autres infos, merci de les mettre en ligne Bon courage
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 23h00
J'ai lu ce que vous avez vecu comme arnaque de 2000€; je vais vous aider sans vous prendre 1€;donc si vous vouliez vraiment mon aide; veuillez alors me contacter sur: olivecoiffet@yahoo.fr ; et vous auriez votre argent tout vos 2000€
Réponse de julienjulien1717
Le 14/06/2011 é 06h10
Vous ne retrouverez pas votre argent, plainte ou pas... quand à l'escroc de service qui vous propose son aide, qui dise publiquement comment faire venir d'afrique des fonds sans problème !!! lol
Référence(s) :
français blanc consultant afrique
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 00h24
Surtout ne repondez pas a ce type qui vous offre de l'aide, c est seulement la suite de l'arnaque. Tournez la page, dites au revoir a vos 2000 euros et regardez devant.
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 11h14
Moi aussi j'ai victime vendredi dernier d'un arnaque de 800€ je suis une personne de 60 ans j'ai une petite retraite je voulais avoir une petite voiture pas chère donc je me suis en rapport avec Mme le conte valerie par internet et elle m'a de lui faire un mandat western union chose que j'ai faite que je croyais avoir la voiture à 15h le jour même. la transaction à été faites- et je n'ai toujours pas la voiture donc je pense que je me suis fait arnaqué.Cause de tout cela je faire un dossier de surrendetement
Réponse de melly71
Le 28/04/2012 é 09h28
Je viens d'être arnaquer moi oci !!! 1730 euros envoyer par mandat western union. la dame était parti avec les médecins de l'ONU apparemment et c son voisin qui était aussi transporteur qui allait m'emmener ma voiture. Je ne lui est pas communiquer ma question/réponse qui devait servir de garantie pour que l'argent reste bloquer mais dans le quart d'heure qui a suivi l'argent était retiré. Je suis allée porter plainte mais les gendarmes m'ont dit qu'il n'y aurait pas de suite. Le parquet ne dépensera pas d'argent pour aller les chercher en Afrique. Se serait une personne célèbre ils le dépenseraient bien le frik !!! Je cherche un moyen pour récupérer au moins une partie de mon argent et malgré le peu de chance ke j'ai je veu me battre kontre cette insécurité auprès de western union et la poste !!!
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 02h17
Bonjour tout le monde, J'ai honte d'avouer de m'être fait enflé de 2500 euro , car si je vous avais lu avant ça ne serait pas arriver ... en ce qui me concerne c'est la "methode" du mandat Western Union C'est sous le pseudo de "Patricia Rodier" que l'arnaqueur s'est presenté pour me vendre une Renault Kangoo....l'Arnaqueur ma faire croire que la Question Reponse qui suits les infos permettant au bénéficiaire de se rendre en possession des sous,sans plus tarder je lui ai laissé le numéro du controle MTCN à 10 Chiffres car la livraison était prevue pour l'après-midi...plus de nouvelles du Transporteur et celuis du Vendeur.grace au SERVICE ANTI FRAUDE installé au BENIN qui ma aidé à reccupéré mes sous.n'hesiter par à leur contacter si vous d'autres vous avez été victimes Voici leur adresse Electronique: service.antifraude@hotmail.fr
Référence(s) :
Arnaque Beninois Western-union
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 10h35
Bonjour ils sevicent toujours jai failli me faire avoir ce jour le bon coin a ote l annonce scenic ! lorraine2105@live.fr mon mail y on que ca a faire et si y trouvent un pigeon
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 21h51
Bonjour, j'ai failli me faire avoir par ce genre de truc, moi j'ai une question par rapport a ça: j'ai donné juste mon adresse et mon numéro de telephone. mais je n'ai pas fait de mandat cash ou autre. peut-il y avoir un risque ?
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 12h04
ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS !!!!! " service.antifraude@hotmail.fr Référence(s) : Arnaque Beninois Western-union " Les fraudeurs ont l'audacite de revenir a la charge et de vous proposer de vous aider en ecrivant a l'adresse ci-dessus pour vous faire arnaquer une seconde fois !!!!!!!!! SURTOUT NE CONTACTER PERSONNE D' AUTRE A PART LES AUTORITE COMPETENTES ( POLICE ET GENDARMES) en personnes ou par telephone en regardant le numero sur votre botin. A bon entendeur, SALUT
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 16h09
Je vient de me faire arnaquer de 800EURO JE ME RETROUVE SANS RIEN JE DEVAIT RECEVOIR UNE VOLITURE SANS PERMI POUR ME DEPLACER AVEC MA FILLE DE 4MOIS C HONTEUX DE FAIRE SA CETAI MES SEUL ECONOMI SI JE LES RETROUVE SA VA CHIER JESPERE QUE LE SERVICE BENIN ANTI FRAUDE POURON MAIDER LES FRAUDEUR SAPPEL GUSTAVE ET FRANCE AIME DESHOUILLES ATTENTION MOI CETAI POUR UNE VOITURE SANS PERMI X TOO PACK JESPERE QUIL LES RETROUVERONS PARCE QUE MOI JAI PLUS RIEN A CAUSE D'EUX
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 01h01
Les services Benin anti-fraudes sont des fraudeurs aussi, vous n avez pas compris votre leçon ou quoi ou alors vous êtes des idiots naïfs !!!!
Référence(s) :
Anti-idiots
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 16h55
Bonjour a tous je suis de passage sur ce site de discution et je remarque qu'il y a des frères en problème je peux vous accordé mon aide si vous voulez il y a de cela 6 mois je voulais acheter un camping qui était au début a 8000€ après il faut payez des frais alors en tout j'ai déposer une sommes de 14500€ a la western union pour un voleur qui ce trouve au bénin mais par la grâce de dieu je parlais avec un collègue de mon service a qui j'ai expliqué l’histoire qui ma mise en contacter avec un de ces frères a l'ambassade de France près du bénin qui ma par la suite envoyé un mail pour portez plainte au début j'avais prie cela pour du plaisanterie mais a la fin c'était quelques chose de réel j'ai récupérer mon argent avec une dédommagement bien-sur je suis disposé a répondre et a témoigné face a face si vous voulez veuillez les contacter sur : interpol29@hotmail.fr voila mail a votre vue vous allez dit que c'est du plaisanterie mais commencer les procédure pour voir pas de frais a leurs donnez
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 15h59
Et voila les fraudeurs ont une nouvelles adresse email : interpol29@hotmail.fr ,c est si facile de les démasquer mesdames et messieurs, juste lisez bien leur courrier dans ce site, leur maîtrise de la langue française laisse à désirer !!
Référence(s) :
Anti-idiots
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 17h47
J'ai eu ce même correspondant. J'ai même un Mr tubus gilbert soi_disant directeur de la western. 0022544031438 Sauf que lorsque vous téléphonez pour vérifier il ne dit pas bjr Banque western union, comme partout, c'est vous qui demandez si il est bien Mr Tubus. La, vous demandez si il est au courant pour le transfert, et cet abruti répond oui. C'est une Banque, il est censé gérer des comptes, il est au courant et vous demande de vous rendre à la poste pour qu'il puisse faire le virement immédiatement.
Référence(s) :
j'ai un courrier, et si vous vous mettez sur arnaques western beaucoup relate la même histoire.
Réponse de tbarreau
Le 24/09/2013 é 19h16
Bonjour je vien de me fair arnaquer sur le boncoin. J'ai 16 ans et je voullais acheter un telephone sur le boncoin. Cette personne ma expliquer que je devait la payer avec un coupon PCS master card de 150€ ce que j'ai fait et il ma demander une photo du coupon. Resultat il a reussi a encaisser l'argent . J'ai des preuves ainsi que son adresse et son numero de telephone. Pensez vous que je peux porter pleinte ou faire quelque chose pour recuperer mon argent?
Référence(s) :
Boncoin
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 15h04
Bonjour mes parent se sont fait arnaquès de 1500€ pour l'achat d'une voiture qu'ils ont payès par western union et se sont fai avoir alor si vous pouvez m'aider a savoir si on pe les leur recuperer merci d'avance Leur fils
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 11h50
Nous les Aficains est tres pauvres. Pas argent. Merci de nous en envoyer beaucoup encor. Je suis brouteur et seul argent que jai est de westernunion de france. Meci bocoup a vout tous Grace a vous tout ma famille peut manger tout le jours. Merci merci
Référence(s) :
Un brouteur