POSSIBLE ARNAQUE LOCATION MAISON BON COIN WESTERN UNION

Bonjour. Je m’interroge sur une possible tentative d'arnaque (je n'en suis pas certain). Une personne loue une maison au loyer défiant toute concurrence dans un DOM sur le bon coin. Il me dit qu'il est sur Paris et me demande pour garantir le fait qu'il prenne l'avion pour faire visiter la maison, que je fasse un mandat Western UNION de la caution + 1 loyer à un de mes proche. Puis que je lui envoi une copie du récépissé Western union. J'ai fait le mandat, mais l'ai fait retirer 2 heure plus tard par mon proche. Le loueur me dit qu'il a été vérifier le statut du mandat et que vu retiré, il me donne pas suite. Sans rentrer dans les détails plusieurs points ne me semble pas clair. Quelqu'un a t'il été confronté à cette situation? Est il possible avec le code du Western union de retirer l'argent sans pièce d'identité?
12 réponses pour «
POSSIBLE ARNAQUE LOCATION MAISON BON COIN WESTERN UNION
 »
Réponse de canounet
Le 21/04/2012 é 22h23
Oui, c'est une arnaque bien connue il n'y a rien à louer, le montant était alléchant pour vous pigeonner ne donnez pas suite
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 16h03
Bonjour à tous. A qui peut on fournir les échanges par mail avec photos et N° de tél, afin de s'assurer que cela est une arnaque. Si c'est une arnaque d'autres vont se faire avoir (annonce toujours en ligne sur le bon coin)? La police? Merci
Réponse de canounet
Le 22/04/2012 é 16h46
Il faut le signaler au site du bon coin, qu'ils suppriment cette annonce
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 19h34
ATTENTION!!! ARNAQUE!!! Monsieur nomé Jean Jacques Nguyen fait semblant de lour un appartement de 42m carrés a Paris 8 300euros et l´autre sur la meme adresse pour 350. Il demande de payer une caution via Western Union, il l´est d´accord d´attandre des mois jusqu´a ce que j´arrive a Paris, il veut lui - meme payer les frais du mandat western union, il ne veux pas montrer sa carte d´identité, il envoye le contret de bail vide, il fait semblant d´avoir beaucoup de gent qui veulent son appartement mais il est toujours en attente de mon vercement...
Référence(s) :
http://www.publi.fr/immobilier/location/paris,75/appartement/meubles/annonce,2345965.html
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 01h50
Je sens l'arnaque venir sur le site publi.fr un appartement magnifique à un prix alléchant. J'ai fait l'erreur d'envoyer ma carte d'identité ( scanné ) et le passeport scanné aussi d'un membre de la famille.. ( je n'ai aps envoyé de mandat cash) qu'est ce que je peux risquer?
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 14h41
J'ai reçu un email du même type. Ne serait ce pas mr Thomas pires ?
Réponse de Cyde76190
Le 17/02/2014 é 23h07
Oui oui attention arnaque
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 02h02
Paris, elle me dit la même chose: Le récépissé mandat western union dont je vous parle n'a rien avoir avec un paiement en avance.Après le mandat western union vous n'aurez pas a me communiquez le CODE MTCN avant de signer le contrat de bail.C'est juste pour me rassurer que je vous demande de faire le mandat western union j’espère que vous comprenez ? Ce n'est pas que je doute de vous ,j'essai juste de prendre mes précautions. Si à la visite l'appartement ne remplit pas vos exigences(Ce que j'en doute très fort), je vous rembourse sur le champ les frais déboursés pour le mandat western union, et vous repartez a l'agence western union retiré votre argent. Mauvaise compréhension ou possibilité d'arnaque?
Référence(s) :
Par hasard,en cherchant des témoigages/ conseils
Réponse de canounet
Le 19/04/2014 é 15h02
Ce n'est pas ne "possibilité" d'arnaque, c'en est une VRAIE ne donnez pas suite la loi interdit d'ailleurs les paiements d'avance avant la signature du bail
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 13h05
Nous on a failli tomber dans le panneaux la semaine dernière.belle maison pas chère et on a même expliquer que nous avions notre fils qui a une leucemie et que cette maison lui plairait.enfin bref! Le même discourt pour tout le monde je vois. Mandat, caution ect.... Comme nous avons refuser il m ont insulter par mails.ils habiter en Angleterre soit disant. Ce son des salauds et aucun scrupules a nous depouiller.
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 10h07
Je viens de vous lire et m’excuses pour le retard de ma réponse, votre mail s'est retrouvé dans le dossier spam. J'ai donc pas pu la lire plus tôt ni vous confirmer notre rendez vous samedi. J'ai reçu également les informations du formulaire. J’établirai le contrat de bail pour une durée de 1 an renouvelable. Concernant la visite,je peux me libérer mercredi en fin de journée, a votre convenance. Je serai en compagnie de mon conseiller juridique si cela vous convient car il m'a également confirmé son accord pour votre candidature, il vous fera signer le contrat de bail après la visite. Vous pourrez alors emménager ce jour même si vous le désirez. Vous devrez apporter les documents suivant mercredi: -Une copie de votre Pièce d'identité -votre dernier bulletin de salaire -Récépissé money gram des 640€ -Quittance de votre dernier loyer(facultatif) -Attestation de travail(facultatif) Merci de me donner vos disponibilités pour mercredi Cordialement PARADIS Jeanne d'arc
Réponse anonyme
Le 17/07/2019 é 21h21
A l'attention des victimes d'escroqueries Je m’appelle Odette BUBRON et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. le prétendant s’appelle Marc médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Cote d’Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour il me demande 900euro pour les frais de l’hôtel car il n’a plus de carte, ceci dit je me dis pourquoi pas et je lui envois via western union les 900euro. la semaine suivante il doit rentrer en France et par coup de mal chance il se fait attrapé a la douane car soit disant il avait des médicaments pour le stresse sur lui qui ne sont pas autoriser la bas mais en France oui, il me demande 2500€ pour les frais de son hotel , je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissime le poursuit en justice et là c’est la garde a vue pareil il demande encore des sous. Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 27000€ et 35000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 18000€ que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 6000€ pour finir de m’amadouer je paye les 6000€ et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, J’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr CHARLES ROUSSEAU qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement. Je vous ai raconté mon histoire franchement c'est pas prudent d'être sur le net je vous propose de prendre contacte avec lui afin qu'il puisse vous aidez je vous laisse son adresse ci-dessous : ADRESSE E-MAIL : INT.CELLULEGOUV@GMAIL.COM ///////// Adresse E-mail : int.cellulegouv@gmail.com Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les victimes je vous propose de le contacté afin qu'il puisse vous aidez.