Arnaque mandat western union. Comment faire?

Question de melly71 le 27/04/2012 à 13h39
Je viens de me faire arnaquer de 1730 euros e, envoyant de l'argent par mandat (western union). Je n'ai communiqué aucun mot de passe pour qu'il puisse retirer l'argent et pourtant il a été retiré dans l'heure qui a suivi. Est-ce que je vais pouvoir récupérer mon argent? Une plainte serait-elle suffisante?
62 réponses pour «
arnaque mandat western union. Comment faire?
 »
Réponse de canounet
Le 27/04/2012 é 14h35
Arnaque classique il ne faut jamais envoyer de l'argent ainsi sauf à des personnes de confiance, famille par exemple vous pouvez toujours déposer plainte, mais je crains fort qu'il n'y ait pas de suite
Réponse de melly71
Le 27/04/2012 é 20h46
Effectivement j'ai porter plainte mais le parquet ne donnera pas suite apparemment. Je suis allée à la poste mais il ne connaisse pas de moyen pour récupérer mon argent. Ce qui est bizarre c'est que je n'est communiquer aucun mot de passe pour qu'il débloque l'argent. Je crois que c'est la dernière fois que j'essai d'acheter quelque chose sur internet...
Réponse de canounet
Le 27/04/2012 é 20h48
Vous pouvez continuer à le faire avec votre carte bancaire sur des sites protégés, mais certainement pas avec un mandat western union
Réponse de lala1984
Le 27/08/2012 é 23h10
Jai ete victime du arnaque de wester union 3900e la banque a cloture mon comote eg je suis fiche banque de france je dois rembourse la totalite si non cest tribunal. Que puis je faire pour evite tous sa a. Au secourrrrr aide moi
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 12h08
J ai ete victime d une arnaque de western union j ai acheter un chiot il mon demander 100euro mtn mtn il me demande250 EURO ET MTN 100 SAIS VRAIMENT UNE ARNAQUE LA JAI PORTER PLAINTE A TEST ACHAT . LES COUT DE TEL MON REVIENNE PLUS CHZER QUE LE CHIEN SAIS DEGUELAS A NE PAS FAIRE CONFIANCE A CA CE SON DES CRAPULE FINI MAIS MOI DE MON COTER JE NE VAIS PAS EN RESTER LA VOILA SI QQ SAIS FAIRE QQ CHOSE OU M AIDER SVP DONNER MOI DES CONSEIL MERCI BC
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 13h53
Je viens de me faire escroquer 1500 euros par western union je n'ai pas communiquer les codes mais aparement ils n'en ont pas besoin pour cela j'ai pensé a porter plainte mais j'ai entendu parler de représailles torture et meurtre il ont mes coordonnée sa me fait peur je craint que tout sa est sans espoir pour obtenir réparation
Réponse de canounet
Le 29/10/2012 é 14h45
Vous avez été imprudent aucun paiement quel qu'il soit ne doit se faire de cette manière, sauf pour la famille ou des amis très proches vous ne récupérerez jamais votre argent même en déposant plainte ne craignez pas de représailles, maintenant qu'ils ont l'argent ils se fichent bien du reste
Réponse de kpidi88sony
Le 03/12/2013 é 22h32
Salut les amis et particulièrement western union, je voulais retirer un montant de 200.000 fcfa dabord j' ai donner le code de la transaction et la caissière m' a dit qu' il y a un problème sur le montant donné, dès que je parte appeler le destinateur pour une vérification, juste 5 min, à mon retour on m' annonce que mon argent a été retirer, vraiment je ne comprend rien, je ne sais aussi comment identifier mon voleur. aider moi à suivre une procédure pour savoir ce voleur. MERCI.
Réponse de houmar
Le 22/01/2014 é 09h27
SALES VOLEURS DE WESTERN UNION IL FAUT FAIRE FERMER TOUTES CES SOIS DISANTES SOCIETES DE TRANSFERT MONSIEUR FRANCOIS HOLLLANDE A DU BOULOT EN PERSPECTIVE IL DOIT TOUT FAIRE FERMER ET NE S OCCUPER QUE DE LA FRANCE -
Référence(s) :
MES SOURCES PRIVEES.
Réponse de jpsambo
Le 19/07/2014 é 20h29
Je viens également de faire ce mandat western et comme beaucoup de personnes je n'ai rien communiqué au destinataire ce que je ne comprends pas c'est les questions testes et les n° d'identifications ça sers a rien si ils peuvent récupérer l'argent donc je ne vais pas en rester là il doit y avoir une solution si quelqu'un connait les démarches je suis preneur merci d'avance
Réponse de canounet
Le 19/07/2014 é 20h46
Désolé, aucune chance de récupérer votre argent
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 16h03
J'ai eu le même coup pour l'achat d'une voiture : Bonjour. Le livreur m'a envoyer un mail et il m'a expliqué que la livraison de la voiture Volkswagen Polo est pour tout a l'heure à 15h30 il m'a informé que le payement en liquidité est interdit par la loi pour les transporteurs particuliers de plus ils ont été agrèssé lors du retour d'une livraison donc comme je ne suis pas au pays le chèque simple n'est pas valable dans le pays ou je suis, ainsi que les chèques de banque alors le chèque postal via western union est encore appeler mandat western union ; simplement vous allez préparer un reçu du mandat via western union a l'adresse de mon assistance financier que vous allez remettre au livreur à 15h30 en échange de la voiture 1 Vous gardez les 1500€ en main ainsi que votre pièce d'identité et vous vous rendez a la poste 2 Arriver devant le postier vous lui demandé a préparer un reçu du mandat western union 3 Vous remplissez la fiche de la western union avec votre adresse ainsi que l'adresse de mon assistance sans erreur 4 Vous choisissez une question réponse comme mot de passe sur la fiche pour securisé votre mandat dans le cas ou la voiture ne vous conviendrait pas a votre domicile vous allez annuler le mot de passe et reprendre votre argent sans aucun souci 5 Après avoir remplir toutes ces formalités a la poste le postier vous délivrera un reçu sur le quel vous aurez votre mot de passe qui est la question réponse 6 Vous revenez a la maison et vous garder jalousement le reçu sur vous ,afin de remettre au livreur en échange de la voiture e après avoir essayer la voiture et vérifier tous ces papiers. Veuillez donc contacter le livreur au 06 42 49 94 88 avant de rentrer dans la poste c'est a dire lorsque vous serez devant la poste pour qu'il vous réexplique un peu comment fait merci pour votre compréhension Voici l'adresse dans la quelle vous irez a la poste préparer le reçu du mandat comme je ne suis pas au pays Nom: Mibene Prénom: Francois Bernard Adresse : Rue de la scierie 03000 Avermes Pays :France Montant :1500 € Nom du Mandat: western union NB Arriver devant le postier pour ne pas payer les frais commerciaux et supplementaires au cas ou le postier vous posera des questions pour savoir si c'est pour un achat ou une vente de voiture, repondez lui que le mandat appartient a un parent de là vous ne payez plus les frais commerciaux et supplémentaire sans quoi si le postier sait que c'est pour un achat ou une vente il va vous surtaxer Comme vous n'avez pas prévue je vous faire une réduction de 100€ donc vous allez faire un mandat de 1400€ que vous allez remettre au livreur en échange de la voiture car sans le reçu il ne pourra pas vous livrer pour la sécurité .
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 15h21
Nous tout pareil sauf que Nom:MIBENE Prenom:francois bernard sauf qu'il habite 228 route de turin 06300NICE
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 22h45
Grâce à vos posts j'ai pu éviter cette arnaque ! Offre alléchante concernant un logement sur leboncoin !! destinataire du mandat cash urgent un certain : MIBENE Francois
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 12h21
Bonjour. On vient nous aussi de se faire escroquer par western Union pour 2500€ , nous n avons communiquer aucun code et dans les 5 Mn l argent a déjà été retiré
Réponse de Police.interpole
Le 16/08/2014 é 12h43
Toute personne qui a été victime d'arnaque peut porter plainte à cette adresse mail : inter.pole@rocketmail.com
Réponse de canounet
Le 16/08/2014 é 14h53
SURTOUT PAS A CETTE ADRESSE c'est une arnaque pour arnaquer plus ceux qui l'ont été
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 15h01
Mdr qui di vrai aleur dur dur
Réponse de canounet
Le 16/08/2014 é 15h04
Oui, réfléchissez : interpol ne s'occupe pas de ce genre de petites escroqueries
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 20h56
Pareil vous nous éviter une énorme arnaque. Suis degoutee mais contente de ne pas avoir fat merci