Solution panne cafetière Senseo HD7810

Question de claude490 le 07/08/2012 à 11h31
Bonjour Pour ceux qui possède une cafetière senseo HD7810 ou autre version, voici une solution pour la panne suivante: Le voyant clignote lentement, la cafetière commence à monter en pression puis après quelques instant, le voyant s'éteint et ensuite plus rien. Solution: la panne provient de la carte électronique. Il faut changer le condensateur plastique jaune valeur 0,47K-275 V par un neuf.(voir photo) et ça fonctionne . Cordialement http://img845.imageshack.us/img845/3935/carteelectroniquesenseo.jpg
25 réponses pour «
Solution panne cafetière Senseo HD7810
 »
Réponse de david62france
Le 24/11/2012 é 22h49
Merci, cela fonctionne, je ne suis qu'un novice et j'ai réussi, ma senséo refonctionne comme au premier jour
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 14h56
On le trouve où ce condensateur s'il-vous-plait ? Site ou magasin avec une référence car je n'y connais rien en électronique ! Merci d'avance, mes cafés senséo me manquent :)
Réponse de claude490
Le 26/01/2013 é 19h09
Bonjour ça ce trouve dans un magasin de composants électronique ou un SAV d'électroménager. c'est un condensateur Polyester très courant, sa valeur est 0,47K - 275 V . Le mieux c'est de le dessouder et de l'emmener comme modèle. Cdt
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 20h34
éssayer plutot ça : l'aimant , C'est comme si la machine à café ne voyait pas qu'on avait mis de l'eau dans le réservoir. Eh bien après recherche, le problème était bien là. Le réservoir comporte en effet à l'intérieur un aimant qui monte et qui descend en fonction du niveau de l'eau. Voici l'aimant en position basse et haute pour exemple (à l'extérieur du réservoir pour la photo, sinon le tout est placé à l'intérieur). L'aimant Senséo en position basse : L'aimant Senséo en position haute : Cet aimant est détecté par la machine à travers le plastique du réservoir et le plastique du corps de la cafetière Senséo. Et en effet, cet aimant n'était plus dans la bonne position dans le réservoir. Pour réparer la machine, il suffit alors : •de sortir du réservoir l'aimant et la pièce plastique qui lui sert de guide L'aimant, son support plastique et le réservoir de la SENSEO : •de replacer l'aimant dans la pièce plastique dans le bon sens (celui ou l'aimant coulisse le mieux) Remise de l'aimant dans son support plastique : Placement correct de l'aimant dans son support : •de reclipser la pièce plastique (comportant l'aimant) au fond du réservoir de la SENSEO, sur le téton en plastique prévu pour cela. Trou du support plastique permettant de clipser celui-ci au fond du réservoir d'eau : Et la machine SENSEO remarche sans problème depuis cette réparation ! C'est finalement assez simple à réparer une fois qu'on a compris comment cela fonctionne et cela évite de devoir racheter une nouvelle machine à café.
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 15h52
Bonjour Claude, Le Condo qui est Hs agit il sur la partie qui chauffe? Car en plus du pb avec les voyants qd il redémarré le café est froid .sais tu me dire si c est une autre panne? Ou si il y a un rapport? Merci d avance
Réponse de david62france
Le 12/05/2013 é 17h12
Non cela n'agit pas sur la partie chauffante. Vous devez avoir une autre panne.
Réponse de claude490
Le 12/05/2013 é 17h13
Bonjour Si l'eau coule ce n'est pas le condensateur.c'est un problème de chaudière, la résistance est peut être en cause. Voici un lien qui parle des problème des senséo. A + http://www.monsieurmanuel.com/forum-philips-senseo-hd7825.html
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 19h31
Bonjour, Je suis àla recherche de la référence du thyristor de remplacement de cette carte. L'ancien ayant cramé. Pouvez vous m'indiquez celle ci. cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 20h26
Regarde cela sur le site ci dessous une personne vend un lot http://www.leboncoin.fr/bricolage/405272507.htm?ca=5_s
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 19h10
Bonjour , je voudrais savoir comment changer le condensateur de la machine ( j'ai un travail urgent pour ma technologie )
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 15h14
Après "moult et moult consultation sur ce genre de panne ,ça revient toujours à la même réparation, je vais donc changer se condensateur. Je reviens bientôt et vous annonce la suite Thanks you !
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 11h44
Pour ma senséo en plus de l'eau qui ne coule plus, le support dosettes est bloqué et refuse de s'ouvrir. En principe je la laisse refroidir et le problème est réglé, mais pas ce jour. Si quelqu'un peut m'indiquer la chose à faire, merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 21h48
CA PEUT VENIR QUE LE SUPPORT DE DOSETTES SOIT BOUCHER PAR LE MARE DE CAFE SOIT PARCE QU UNE DOSETTE ETAIT PERCEE IL FAUT PASSE LE SUPPORT REGULIEREMENT SOUS L EAU OU LAVEVAISSELLE
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 12h03
Bonjour, Ma senseo 7810 a le même problème mais résolu avec la méthode de l'aimant. Par contre maintenant elle manque de pression, et sur 1 tasse elle s'arrête au bout de 10 secondes , elle ne génère plus de mousse. Je précise qu'elle a l'air de fonctionner, seulement l'eau ne coule plus comme avant en pression, elle coule doucement. Quelqu'un a t'il une idée ?
Réponse de prontosaure
Le 22/04/2014 é 11h48
Super après remplacement elle refonctionne merci
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 22h59
Senseo hd7810 qui fit par le bas toutes l eau du reservoire y passe! Quelqu un peu m indiquer comment reparer merci
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 10h07
Si l'eau coule part le bas c'est que le petit tuyaux noir quand vous démontez le capot de derrière est boucher il faut juste le passez a la soufflette ou avec un mouchoir c'est assez facile et sa remarchera
Réponse de Titia63
Le 17/06/2014 é 22h17
Bonsoir, J'ai un soucis avec ma senseo hd 7810. Lorsque je l'allume, le voyant du milieu clignote normalement, mais elle ne chauffe plus et lorsque j'appuie sur tasse 1 ou 2 ça ne marche pas. Je l'ai detartrè avec du vinaigre blanc, 4 fois mais ça ne change rien. J'ai les aussi réinitialisé, je l'ai débranché et appuyé sur la tasse 1 en la rebranchant. J'ai testé la chaudière il me semble sur le courant mais elle ne chauffe pas. Pensez vous que c'est la chaudière ou ça peut venir d'autre chose ? Merci de votre réponse
Réponse de prontosaure
Le 18/06/2014 é 12h03
Réparation faite avec succés
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 11h35
Bonjour. J'ai Exactement le même souci que toi . As tu trouve une solution ?