670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Besoin d'aide pour écrire un livre

Question anonyme le 21/05/2014 à 15h32
Dernière réponse le 05/02/2016 à 14h55
[ ! ]
Bonjour, je voudrais écrire un livre sur mon enfance et ma vie actuelle, j'ai bientôt 25 ans et je croyais que j'en avais fini avec les souffrance de mon enfance mais ils ont ressurgis (ou même jamais partie de ma tête), beaucoup de personne mon conseillé d'écrire un livre pour m’aider et me libéré de tout se que je porte dans le cœur, qui m’empêche d'avancer et mon font trop réfléchir. Donc si quelqu'un a un conseil je suis preneuse, merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/05/2014 é 17h32
[ ! ]
Bonjour Ecrire est un bon exutoire. Mais vous pouvez le faire comme un journal intime, sans besoin d'ordonner vos idées. Vous prenez un crayon, faites le vide et laissez votre main écrire seule. Cela s'appelle de l'écriture automatique et est très révélateur de votre subconscient.
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture_automatique
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 08h11
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse, vous avez peut être raison mais j'aimerais aider les victimes qui on subi la souffrance et la peur comme moi avec un livre, car je n'avez rien quand tout est arrivé. J'ai du être forte pour ne pas sombrer ... Encore merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2015 é 22h46
[ ! ]
Bonjour, oui c'est un bon exutoire j'écris un journal intime depuis des années, cette façon de faire m'a beaucoup aidé étant toujours seule et ne pouvant absolument pas me confier à quelqu'un, j'ai trouvais ce moyen pour faire le vide. C'est excellent j'ai rempli des pages et des pages , à l'heure actuelle je pourrais en faire un bet seller mais je n'ose pas faire le pas. Une enfance malheureuse, un père violent, un mauvais mariage, des fréquentations masculines risquées, l'homme de vie qui me quitte d'une crise cardiaque à 40ans à la veille de notre union, un métier que l'on dit d'homme et à risques aujourd'hui une retraite un peu pesante, j'ai l'impression d'être dans la dernière partie de ma vie, de cette dernière je voudrais en faire un bilan que je connais parfaitement bien et que je voudrais faire connaître, mes finances sont restreintes et c'est bien cela le plus complique
Répondre
Réponse de Ecrivaine
Le 05/02/2016 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, Je comprends tout à fait ce besoin, étant écrivain biographe. Je peux vous aider à relire, corriger, donner avis et conseils, voire écrire pour vous. Vous pouvez me contacter pour qu'on en discute. elisabethdemouy@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.64