670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je souhaiterai conserver mon permis de sejour

Question anonyme le 07/04/2010 à 15h23
[ ! ]
Bonjourj je suis une jeune femme algerienne de 45 ans , j ai epouse en aout 2009 un suisse. Je suis psychologue et j ai tout laisser tomber y compris mon cabinet pour changer de vie, je suis divorcee depuis douzes annees et je n ai pas pu me remarier, femme divorcee avec trois gosses en algerie est une situation pas evidente, pour se remarier il faut se lever tot pour trouver quelqu un qui vous accepte dans cette situation, bref du coup j ai decide alors de partir en suisse, ma tante m avait presente un homme qui voulait une compagne. Un an plus tard on s est marie, je pensait qu enfin j allais etre stable de ce cote mais pas dutout. Donc je suis arrivee en suisse avec mon plus jeune fils qui va au college a lausanne, et une autre sorte de cauchemard a commence, le type avec qui je vis est insuportable, il pensait avoir une boniche maghrebine a la maison alors que je suis mille fois plus instruite et cultivee que lui, bref il vient de demander le divorce et comme la loi suisse le stipule le permis de sejour tombe. J aimerai savoir svp s il y avait une autre facon de garder mon permis apres le divorce, sachant que je travaille dans une creche comme educatrice de la petite enfance en faisant une formation de deux annees dans le meme endroit pour obtenir mon diplome et que mon fils suit de facon normale ses cours et il a plutot de bonnes notes meme en allemand une langue qu il ne connaissait pas auparavant, pour ainsi dire nous nous somme tres bien inserer dans la socite suisse, J e souhaiterai aussi connaitre une adresse d un bon avocat qui s occupe de ces cas, merci de bien vouloir me donner une reponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je souhaiterai conserver mon permis de sejour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.05