Moisissure dans une maison

J ai 2 question a vous formulez....... merci 1-J aimerais savoir s'il peut y avoir de la moisissure dans une maison avec un taux d'humidité de 25 %..? j ai vendu la maison et tout le sous sol est devenu apres 2 ans plein de moisissure.....(sol mur et plafond) 2-Es ce possible qu il n est pas chauffé adequatement et que la moisissure c est propager autant a cause de ca....?
1 réponse pour «
Moisissure dans une maison
 »
Réponse de shakira
Le 10/02/2010 é 07h23
Bonjour alors pour la question1: Le taux d’humidité conseillé pour l’intérieur d’une maison doit être comprise entre 30 et 50 % pour le confort de la personne et eviter ainsi les levres gercées,gêne nasale(si % en dessous de 30)sinon un taux de 25 ne permet pas de moisissures a moins que ca soit totalemement dans le noir et sans aucunnes aération. 2- oui il est fort possible qu'ils n'aient pas chauffé suffisament car Le fait de chauffer des locaux entraîne une augmentation de la température des murs, ce qui réduit également le risque de condensation donc de moisissures. Ily a toutefois des endroits où l’échange de chaleur s’effectue moins rapidement, comme dans les angles, derrière les armoires, derrière les rideaux, etc.Le sous sol étant tres humide par nature ils auraient dû en plus rajouter un déshumidificateur d'air, en plus de la ventilation mécanique ou electrique. si vous avez d'autres questions n'hesitez pas,bonne journée