Stagiarisation /conge parentale

Bonjour , je travaille en cdd dans un ch depuis juin 2006. j'ai commencé par agent de service hospitalier jusqu'en aout 2008.ensuite je suis partie 10 mois faire ma formation aide soignante.et j ai repris au ch entant qu'aide soignante depuis juillet 2009. Le syndicat m avait dit que vu l ancienneté je serais stagiaire en juillet 2010 mais rien et changement de DRH et ensuite début 2011 on apprend qu'il faut passer un concours sur titres d'aide soignante pour etre stagiarisé. J 'ai passé le concours et le 30 juin 2011 on m annonce que je suis sur liste complémentaire au 13 ème rang.Entre tant je suis tombé enceinte et depuis mi janvier 2012 j ai pris un congé parentale d'un an.Et aujourd'hui je reçois un courrier de la DRH en disant qu'ils sont amené a mettre en stage les agents sur liste complémentaires.mais le fait que je suis en congé parental , cette position ne me permet pas de procéder a ma mise en stage.Il me demande d interrompre mon congé parental et de réintégrer mes fonctions si je veux etre stagiarisée sinon je perds le bénéfice de ce concours.Je voulais savoir s'ils étaient dans leur droit?
1 réponse pour «
stagiarisation /conge parentale
 »
Réponse de canounet
Le 15/03/2012 é 00h13
Le ch peut stagiariser qui il veut suivant les conditions qu'il y met le nombre de postes budgétaires étant peu important il vous faut choisir