Alors les piliers de la santé ;SOINS GENERAUX on croise les bras ou quoi on bouche toujours les trous! réponds moi svp on demande un syndicat des soins généraux(syndicat des infirmiers en soins généraux) plus LE PROFIL DE POSTE QUI REND LA CREDIBILITE A LA PAUVRE SANTE EN ALGERIE .ALORS QUI SONT POUR????BIENSUR LES HOMMES§
Slt. le s/g du SAP ne represente que le corps des anesthesistes.
la FNTS de L'UGTA a regnée pdt 20ans , elle a son coté positif et son coté negatif, bientot il y'aura le congrés de LA FNTS UGTA et vous aller voir la nouvelle generation des para medicaux qui luttent au sein de la base et qui seront present lors du prochain congrés.
revenant au SAP, Mr ghachi peutx tu nous decrire tn parcours professionnel, de simple ATS , aujourd'hui PRINCIPAL.. votre lutte se limite a votre carriere. allah yahdik. pr M'r ROUABIA actuel s/g de la FNTS allah yedik.
la seul solution est d'etre unis sous un meme et unique mouvement syndical, allez y voir le paramedicaux UGTA de TIARET, sont en protestation 3 jours par semaine et sont solidaires avec tt les para medicaux qui luttent pour le collectif, bravo aussi aux paramedicaux UGTA d'ORAN.
concernat le statut , il vien*t d'etre signé par le chef du gouvernement , tt les IDE a la 11 sans distinction.
كما وقع أويحيى على القانون الأساسي لعمال شبه الطبي، حيث أنّ أصحاب ''أل. أم. دي'' سيصنفون ضمن الصنف 11 وكذلك الشأن بالنسبة للقابلات والبيولوجيين والممرضين الحاصلين على شهادات دولة. كما أنه تم إدراج مساعدي الأطباء الذين كانوا في الصنف 7 ضمن الصنف ,8 حيث سيتم إدماج مساعدي التمريض الذين كانوا ينتمون للصنف 7 إلى مساعدي تمريض في الصحة العمومية صنف 8 والذين يملكون خبرة 10 سنوات يصبحون في الصنف ,9 فيما تتم ترقية المؤهلين في الصنف 9 والذين يملكون 5 سنوات خبرة في الصنف .10
وكان سيدي سعيد، الأمين العام للمركزية النقابية، قد استقبل أمس وفدا عن الفيدرالية الوطنية لعمال الصحة، وسلمهم نسخة من القانون الأساسي، فيما راسلت وزارة الصحة جميع إداراتها ومستشفياتها عبر الوطن، تعلمهم فيها بتوقيع الوزير الأول على القانون الجديد.
source journal elkhabar du 06/04/2011
aide soignant categorie 8
aide soignant +10 ans categorie 9
Infirmier breveté categorie 9
infirmier breveté +5 ans categorie 10
IDE toutes filières confondues categorie 11 avec passage au systeme LMD
pour les categories 12 et 13 c'est avec des conditions de 5 a 10 ans d'experience avec des proportions de 50% des postes a pourvoir et 1 année de formation
Vous etes naife monsieur vous etes au courant qu'il ya a boire et a manger au niveau de la fnts et au niveau de l'ugta donc rouaibia à 70 ans et ne lachera jamais et ni lui ni son entourage ok ? IL RESTE LES PARAMEICAUX VOUS AVEZ les pramedicon , les pramusicaux et les parachutiste et les pramedicaux ; tandisque les il y a peus de pramedicaux : et salam et repondez moi svp merci
Bonjour a tous les P M ,
A lire ici:
le 06 AVRIL 2011
http://www.elkhabar.com/ar/watan/249701.html
الوزير الأول وقع أمس على القانون الخاص للجمارك وشبه الطبي
73 بالمائة زيادات في أجور أعوان الجمارك و60 بالمائة للأسلاك المشتركة
MES collégues paramedicaux,ne tomber pas dans le piége des promésses sans promulgation de notre statut comme proposé par SAP dans le journal officiel avec LA ONZE catégorie A (LMD) plus les différentes indemnités la gréve reste maintenue pour la semaine prochaine et d'aprés les derniers nouvelles le statut à eté approuvé comme proposé par le SAP mais restant vigilant,pour certains soit paramedicaux qui ne veulent pas le changement et sont tjrs dans le syndicat FNTS/UGTA par leurs minorité heureusement,nous sommes aux début de vingtiemmes siécle réveillez-vous le syndicat et partie unique c'est du passé,la place maintenant c'est aux renouveau et l'ouverture aux monde,l'UGTA/FNTS est du passé est mourante et à perdu leurs legimité,place aux changement pour une meilleure vie,a la jeunesse,pour un syndicat de l'intéret generale SAP,pas aux intéret personnelle et aux vanpires UGTA/FNTS ,concernant les PM Hésitants ou qui ont peur ,rejoigner le SAP avant qu'ilsoit troptart et l'histoire ne pardonne pas,avec le SAP c'est la dignité le respect,le principe d'étre PM et avec une seule syndicat qui défend les droits des PM,L'UGTA/FNTS khalouta,vanpires,interét perssonnelles(ouvres sociales,capeurs des directeurs et des medecins et profésseurs ) fikou augmenté le niveau,vous étes des PM
Demain inchallah sera publié au JO N° 17 le statut particulier des paramedicaux tant attendu,on peut dire que c'est acceptable pour tout les corps,sauf pour celui des principaux qui ne passeront pas a la categorie 13,donc ne benificieront pas de l'integration au grade de "major "dans le cadre des dispositions transitoires.
cordialement...
A la parution du statut particulier faites des assemblées générales explicatives de ce statut tout en demandant des votes et/ou des réserves.
- concernant celui qui a dit qu'on est naïf, il se trompe
- les infirmiers principaux appartiennent a ce corps, si il ont la cat 12 ou 13 cela bloquera tout les suivants donc c'est pas simple c'est un plan de carriere et ce plan touche l'ensemble des grades.
- pour celui qui touche a la dignité de la FNTS-UGTA ou l'inverse les autres syndicats, se n'est pas le temps des luttes intestines donc all respect please
- celui du JO17 arrête ton manège et jouer avec les nerfs des PM, pour nous c'est la parution immédiate du statut des différents corps pour faire une comparaison entre nous et avec les autres ministères quoi une analyse collective puis les intérêts généraux de la corporation et enfin la satisfaction personnelle
- pour le régime indemnitaire après l'aid esghir sauf tous changements brusques
Enfin ton JO17 parle aussi des postes supérieurs, des conditions d’intégration et de nomination des anciens grades issu du JO22 avril 1991 statuts particuliers et enfin les conditions d’intégration pour les catégories 12 et 13 avec des 5 ou 10 années ancienneté en plus un concours a 50% des postes a pourvoir avec une année de formation sans oublier les 5 années de période de transition
Messieurs, TANT QUE JE N'AI PAS VU ET LU LE JOURNAL OFFICIEL AVEC MES PROPRES YEUX? JE NE CHANGERAIS PAS D'OPINION? si je croix le KHABAR ou le NAHAR je ne me rendrais pas compte, jusqu’à ce que le mois de juin arrivera et là, tout notre effort sera parti dans l'air.
mouve avant que ça soit tro p tard
Mes cheres collegues restez unis et vegilant et ne croiyez pas ce que dit les journaux c du bla bla tant que notre statut ne soit officielement publier au journal officiel et encore faut attendre l application avec toute nos revendications si non la greve faut pas faire confeance au gouvernement monteuse rabbi yahfadh notre president bouteflika et merci
Slt mes collegues c est quoi ce délire anesthesistes; sage-femmes;aide- soignant:principaux a ma connaissance on a fait la mm école ou si vous le mérité prochainement mm institut les seuls méritant dts cette affaire sont les PM en soin generaux alore svp pas de malgame ok vous savez ne croyez personne sur le rapport de votre statut et c est bien les éspions de l imbécile ministre qui est entraine de foutre la zizani entre les catégorie des PM pour seché et bloqué notre statut
Salut mes chères collègues
en avant tous et n'assurer même pas le minimum car laisser mr ould abbas et ouyhia assurer le minimum qu'il fait semblant de ne rien entendre lui et notre président bouteflika ,es que pendant toutes ces moment de guère entre ministre de la sante et paramédicaux et eux il dorment es que c'est normale ou parce que ould abbas se n'ai pas un R N D ?parce que comme exemple monsieur benbouzid il à massacré l'éducation mais il a eux tous qu'il voulais ou es passé la justice sociale ?
- je demande aux futures paramédicaux de quitter ce métier qui a étais salit par ces responsable de voir autre travaille que celui la parce que c'est un métier noble et vous laisse pas le choix de rien revendiquer - car nous étions,contaminés ,la plupart d'entre nous et devenus fous , mort subit voir statistique des paramedicaux *** MES CONDOLEANCES MONSIEUR SIDI SAID ?ET AUSSI MONSIEUR GHACHI