Testament ou pas

Bonjour, Mon père a été marié il y a très longtemps et ne l'est plu aujourd'hui. Avec son ex femme, il a eu des enfants que je ne connais pas. Ma question est la suivante : est ce que ses enfants toucheront une partie de mon argent si je décède avant eux?alors qu'il n'y a aucun lien de parenté entre eux et moi, et il n'a jamais été marié à ma mère. Merci pour votre aide.
5 réponses pour «
testament ou pas
 »
Réponse de JUNOTA
Le 09/12/2010 é 12h09
Bonjour. Avez-vous, vous-même, des enfants ? Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 12h18
Non,pas d'enfant et je ne suis pas marié.
Réponse de JUNOTA
Le 09/12/2010 é 12h56
... Les enfants d'un premier lit de votre père, n'ont aucun rapport de parenté avec vous, et ne seront donc pas héritiers. Par contre, n'étant pas marié et n'ayant pas d'enfant(s), vous êtes libre de léguer par testament (ologfraphe ou notarié) la totalité de vos biens, à la personne (physique ou morale) de votre choix. Mais attention aux droits de mutation ! Ayez plutôt recours à une assurance-vie. A votre disposition pour toutes précisions. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 13h18
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil de votre part. aussi, les sommes versées sur une assurance vie, avant 70 ans & après 70 ans sont elles prises en compte dans la succession et de quelle manière ? Merci encore, Salutations, Magali
Réponse de JUNOTA
Le 13/12/2010 é 17h13
Bonjour, Magali. Je vous invite à vous rapprocher de votre assureur, pour connaître les réponses à vos questions, qui sont plus des "questions de cours", que juridiques. Bien à vous.