670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Testament ou pas

Question anonyme le 09/12/2010 à 09h32
Dernière réponse le 13/12/2010 à 17h13
[ ! ]
Bonjour, Mon père a été marié il y a très longtemps et ne l'est plu aujourd'hui. Avec son ex femme, il a eu des enfants que je ne connais pas. Ma question est la suivante : est ce que ses enfants toucheront une partie de mon argent si je décède avant eux?alors qu'il n'y a aucun lien de parenté entre eux et moi, et il n'a jamais été marié à ma mère. Merci pour votre aide.
Répondre
5 réponses pour « 
testament ou pas
 »
Réponse de JUNOTA
Le 09/12/2010 é 12h09
[ ! ]
Bonjour. Avez-vous, vous-même, des enfants ? Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 12h18
[ ! ]
Non,pas d'enfant et je ne suis pas marié.
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 09/12/2010 é 12h56
[ ! ]
... Les enfants d'un premier lit de votre père, n'ont aucun rapport de parenté avec vous, et ne seront donc pas héritiers. Par contre, n'étant pas marié et n'ayant pas d'enfant(s), vous êtes libre de léguer par testament (ologfraphe ou notarié) la totalité de vos biens, à la personne (physique ou morale) de votre choix. Mais attention aux droits de mutation ! Ayez plutôt recours à une assurance-vie. A votre disposition pour toutes précisions. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 13h18
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil de votre part. aussi, les sommes versées sur une assurance vie, avant 70 ans & après 70 ans sont elles prises en compte dans la succession et de quelle manière ? Merci encore, Salutations, Magali
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 13/12/2010 é 17h13
[ ! ]
Bonjour, Magali. Je vous invite à vous rapprocher de votre assureur, pour connaître les réponses à vos questions, qui sont plus des "questions de cours", que juridiques. Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
testament ou pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.175