Bonjour,
mes parents français et résidents en France sont propriétaires d'un appartement au Maroc ; la valeur de cet appartement se situe autour de 600 000 dhs (acte d'achat récent avec ce montant). mon père est décédé depuis. je suis seul héritier, et résident au Maroc.
- y aura t'il des droits de successions ? en France ou au Maroc ? dans les 2 pays ?
- ma mère souhaiterait me faire donation de cet appartement ; cette opération doit-elle être déclarée en France auprès du notaire en charge de régler la succession, ou uniquement réglée au Maroc avec un notaire local ? quels seraient les droits pour cette donation ? et dans quel pays ?
merci pour vos réponses,
Cette succession devant obligatoirement être réglée devant notaire, je vous suggère de contacter le vôtre pour connaître ces détails, c'est un professionnel qualifié
Français résident en france J'ai acheté un appart à Fes ya 2 ans, divorcé une fille au Luxembourg, j'ai posé la question à ma notaire du Maroc pour la succession, elle m'a repondu soit c'est la continuité de votre succession en France soit vous pouvez faire une donation à qui vous voulez à l'étude marocaine les frais sont peu élevés. Les biens sont sous la protection de la constitution du royaume du maroc !