670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Céder un terrain gratuitement à mon frère en co propiété

Question anonyme le 10/05/2012 à 17h38
Dernière réponse le 10/05/2012 à 21h39
[ ! ]
Ma mère a un terrain mon père est décédé j'ai 2 frères .concernant ce terrain je n'en veux pas ni en argent ni en succession .un de mes frères le veut étant donné qu'il habite à proximité de ce terrain . ma mère n'a fait aucun papier pour le moment pour le lui céder gratuitement et comme je ne veux pas avoir de frais après cette succession lorsque ma mère sera décédée quelles sont les dispositions à prendre me concernant ou ma mère de son vivant?
Répondre
1 réponse pour « 
céder un terrain gratuitement à mon frère en co propiété
 »
Réponse de Andy 91
Le 10/05/2012 é 21h39
[ ! ]
Bonsoir, Si vous ne souhaitez pas hériter un jour de la part du terrain qui devrait vous revenir, il existe deux solutions : - au décès de votre mère, vous pouvez y renoncer . La renonciation à la succession doit être établie obligatoirement au Tribunal de Grande Instance du lieu d'ouverture de la succession. Sur présentation de l'acte de décès et des pièces d'identité de l'héritier, le greffier inscrit la renonciation - du vivant de votre mère, vous pouvez faire établir un pacte avant succession : Tout héritier réservataire majeur peut renoncer par avance à exercer son droit de réserve. Cette renonciation doit être établie par acte authentique devant deux notaires et peut porter sur tout ou partie de la réserve. Elle donne ainsi plus de liberté pour répartir son patrimoine entre ses enfants, pour favoriser, par exemple, ceux qui ont le plus besoin d'aides. Mais, cela a un coût, les frais de notaire. Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
céder un terrain gratuitement à mon frère en co propiété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.802